Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 savez-vous si il existe une foire aux pieces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Flat & moi
xpjb
6 participants
AuteurMessage
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:08

Porsche dans la region parisienne ?
Sinon, il serait peut etre une bonne idee d'en faire une ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:28

A ce demander si des fois il ne serait pas plus rentable de revendre nos grenouilles en pièces !
Sinon pour l'idée, et bien ma foi elle n'est pas mauvaise sur le principe, mais dans les faits il y a tellement peu d'épaves à désosser par rapport à la demande, que l'affaire est vite vue.
Et puis souviens-toi que 70% des Porsche vendues circulent encore. La fiabilité de nos grenouille anéantit de fait ce genre d'initiative Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:54

Flat & moi a écrit:
A ce demander si des fois il ne serait pas plus rentable de revendre nos grenouilles en pièces !
Sinon pour l'idée, et bien ma foi elle n'est pas mauvaise sur le principe, mais dans les faits il y a tellement peu d'épaves à désosser par rapport à la demande, que l'affaire est vite vue.
Et puis souviens-toi que 70% des Porsche vendues circulent encore. La fiabilité de nos grenouille anéantit de fait ce genre d'initiative Very Happy

Combien de voitures représentent les 30% restants ?
Une voiture en pièces détachées revient beaucoup cher que toute montée.

Il y a quelques temps, j'avais un client dont le sous-sol était rempli de motos désossées, avec la particuliarité qu'elles étaient toutes neuves, certaines encore emballées.
Il ne faisait que ça, importer des bécanes qu'il revendait uniquement en pièces détachées, et il me disait faire "un carton".
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:38

Il y a Terriou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:09

Flat & moi a écrit:
A ce demander si des fois il ne serait pas plus rentable de revendre nos grenouilles en pièces !
Sinon pour l'idée, et bien ma foi elle n'est pas mauvaise sur le principe, mais dans les faits il y a tellement peu d'épaves à désosser par rapport à la demande, que l'affaire est vite vue.
Et puis souviens-toi que 70% des Porsche vendues circulent encore. La fiabilité de nos grenouille anéantit de fait ce genre d'initiative Very Happy
"

Certes, mais je dois pas etre le seul a bricoler mes caisses et avoir des pieces en bon etat que je n'utilise plus (ex : capot remplace par un en Fibre). Et puis il y aussi des pieces non d'origine mais interessantes comme des retroviseurs (ex:Vitaloni, Talbot,...), des volants (Nardi,...) etc...

Je dois avoir presque une cinquantaine de pieces, je dois pas etre le seul ( comme le dit Bullit )

Alors soit on reste avec le coincoin et j'avoue que cela est un peu difficile de lister 50 pieces individuellement et 4 a 5 photos par articles....(d'un ecrou Suspect ) et de repondre a 30 messages par pieces.... ou on essaie de faire une mini foire lors d'un beau rassemblement ?

IL EST BEAU MON CAPOT ! IL EST BEAU !!!! 2 Retroviseurs pour le prix de 3 !!OUI MADAME ! Une affaire exceptionnelle cette jante de collection tres rare ayant appartenue a Monsieur Porsche Lui-Meme !!!

Je suis conscient, malgre tout, de certaines contraintes et difficulties de ce genre de "foire"... si si Lada a ete un fournisseur de moquettes interieures !! ou de voir debarquer un convoi de vendeusr de lampes a petrole (je n'ai rien contre les Lada ou les lampes a petrole)


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:08

Il y a bien les bourses d'échanges et autres swap meet pour ça, mais un seul vide-garage sur le thème des grenouilles, je doute du succès.
Mais après tout, l'idée est lancée !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:02

xpjb a écrit:
Flat & moi a écrit:
A ce demander si des fois il ne serait pas plus rentable de revendre nos grenouilles en pièces !
Sinon pour l'idée, et bien ma foi elle n'est pas mauvaise sur le principe, mais dans les faits il y a tellement peu d'épaves à désosser par rapport à la demande, que l'affaire est vite vue.
Et puis souviens-toi que 70% des Porsche vendues circulent encore. La fiabilité de nos grenouille anéantit de fait ce genre d'initiative Very Happy
"

Certes, mais je dois pas etre le seul a bricoler mes caisses et avoir des pieces en bon etat que je n'utilise plus (ex : capot remplace par un en Fibre). Et puis il y aussi des pieces non d'origine mais interessantes comme des retroviseurs (ex:Vitaloni, Talbot,...), des volants (Nardi,...) etc...

Je dois avoir presque une cinquantaine de pieces, je dois pas etre le seul ( comme le dit Bullit )

Alors soit on reste avec le coincoin et j'avoue que cela est un peu difficile de lister 50 pieces individuellement et 4 a 5 photos par articles....(d'un ecrou Suspect ) et de repondre a 30 messages par pieces.... ou on essaie de faire une mini foire lors d'un beau rassemblement ?

IL EST BEAU MON CAPOT ! IL EST BEAU !!!! 2 Retroviseurs pour le prix de 3 !!OUI MADAME ! Une affaire exceptionnelle cette jante de collection tres rare ayant appartenue a Monsieur Porsche Lui-Meme !!!

Je suis conscient, malgre tout, de certaines contraintes et difficulties de ce genre de "foire"... si si Lada a ete un fournisseur de moquettes interieures !! ou de voir debarquer un convoi de vendeusr de lampes a petrole (je n'ai rien contre les Lada ou les lampes a petrole)


Xavier

Organises ça à Montlhéry... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:13

lol! le foirefouille festival.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:34

Avant tout, je commencerai par me renseigner du carde légal de ce genre de foire... Mais l'idée me parait tres bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:55

Heu n'existe il pas déjà des club numismatiques ? savez-vous si il existe une foire aux pieces Compris
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:40

Tu veux coller des timbres sur nos grenouilles Vincent ? pas compris lol!

Ne vas pas donner de mauvaises idées au gouvernement non

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:44

Puree la vignette pour les vieux, vous vous souvenez ?
savez-vous si il existe une foire aux pieces Thcao410
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:14

Ces manifestations sont considérées comme des ventes au déballage et doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable. Cette autorisation est délivrée par le Maire de la commune lorsque la surface affectée à l’opération est inférieure à 300 m2.
Dans le cas contraire, l’autorisation est délivrée par le Préfet. Vous devez donc déposer une demande d’autorisation auprès du Maire ou du Préfet. -

de quel délai disposez-vous ?
Votre demande doit être déposée 5 mois au plus et 3 mois au moins avant la date prévue pour le début de la vente. -

quel doit être le contenu de votre demande ?
* le nom de la personne représentant l’association ou la société organisatrice, * la date de début de la vente et sa durée, * le lieu de la vente, ses caractéristiques et sa surface, * la nature des marchandises.
Elle est toujours accompagnée de deux documents :* un justificatif d’identité du demandeur (généralement le Président de l’association) et les statuts de l’ association. * un justificatif du titre d’occupation de l’emplacement où la vente est envisagée.

Une information Avant de délivrer l’autorisation, le Préfet ou le Maire informe la Chambre de Commerce et d’Industrie et/ou la Chambre de Métiers.
Elles disposent d’un délai de 15 jours pour faire connaître leurs observations.
Un arrêté L’autorisation est délivrée par arrêté (municipal ou préfectoral).
La durée de la vente ne peut excéder deux mois.

Vous devez tenir un registre qui doit mentionner : * les noms, prénoms, qualité et domicile de chaque personne qui offre à la vente ou à l’échange des objets mobiliers (usagés ou acquis de personnes autres que celles qui les fabriquent ou en font commerce) * la nature, le numéro et la date de délivrance de la pièce d’identité produite par celle-ci (avec l’indication de l’autorité qui l’a établie) ;Précision : lorsqu’il s’agit d’une personne morale, doivent figurer sur le registre * la dénomination et le siège social de celle-ci, * les nom, prénoms, qualité et domicile du représentant de la personne morale à la manifestation, * les références de la pièce d’identité produite. * pour les commerçants : le n° d’immatriculation au registre du commerce.

Le registre doit être coté et paraphé par le commissaire de police ou, à défaut, par le maire de la commune du lieu de la manifestation. Il est tenu à la disposition des services de police et de gendarmerie, des services fiscaux, des douanes ainsi que des services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pendant toute la durée de la manifestation. Au terme de celle-ci, et au plus tard dans le délai de huit jours, il est déposé à la préfecture ou à la sous-préfecture du lieu de la manifestation.

Facile, y a plus qu'a trouver un lieu et une association...
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

savez-vous si il existe une foire aux pieces Empty
MessageSujet: Re: savez-vous si il existe une foire aux pieces   savez-vous si il existe une foire aux pieces Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:59

Un lieu ? Facile : la place de la Concorde ! Au moins pour se garer ca sera facile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
savez-vous si il existe une foire aux pieces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savez vous changer une roue ?
» AVEZ-VOUS DES BONNES ADRESSES POUR LES PIECES PORSCHE ?
» La Foire du Trone!....
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Es-ce que ça a existé?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: