Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 996 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
bruce996turbo
Picatch
Bullit
houston
laseric
Loloflat6
rainx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:10

[img]996 turbo - Page 2 Boit_a10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:36

Ah ok ! Et tu as ouvert une entrée d'air côté capot/aileron ?

Le gain auquel tu fais allusion, c’est après reprogrammation ou penses tu que ce soit intéressant avec une cartographie stock ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:45

sur le banc apres ouverture de la boite a air +-10cv avec le filtre

Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:14

Intéressant Smile

10 ch sans retouche carto après modif boite mais avec une base carto déjà reprogrammée ?

Ou avec modif filtre ET retouche carto d’une base déjà reprogrammée ?

Ou sur une base carto stock sans retouche ni avant ni après pose filtre ?

Ou sur une base carto stock puis modif boite à air et carto dans la foulée.

« j’me comprends » comme dirait l’autre Shocked


En gros sur une auto stock, est ce que le gain peut être présent sans modifier la carto ?

Tu as ouvert un passage d'air côté aileron ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:55

Oui un passage à été ouvert comme sur la malle gt2 moi le gain à été fait après que le carto soit faite mais avant elle avait sorti 507/508 et la je l'ai repasse à 517 avant d'attaque la nouvelle prepa Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenix59

avatar


Nombre de messages : 6
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 06/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:48

ah bin cela est un post interressent pour moi car je sort d'une 3000gt que j'ai preparé a 500cv et je voudrai metre un peu de vitamine a ma 996 turbo aussi

mais une question en changent aussi les 2 collecteur on peu gagner combien? car il sont plus ou moin facile d accée

moi je pense changer le system filtre a air , les dump valve, collecteur,echappement décata,de tres bonne bougie et reporg

le bute approché les 500 cv
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:08

Collecteur on gagne rien avec jusque 600cv ils sont très bien apres en stage 1 chez ksf/MRC c'est dump s3 filtre et repro 480/490cv avec ligne c'est 510cv
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 6:05

Merci de ton retour Nicolas Wink

Je ne trouve pas de photos de la baie moteur des Gt2 me permettant de voir l'entrée d'air côté gauche.
Tu n'aurais pas une photo supplémentaire de ta modif entrée d'air ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:44

Voila mon montage ,moi cest une connaissance qui à une gt2 de 720cv et un autre de 780cv qui m'ont conseillé de faire la même chose
[img]996 turbo - Page 2 Capot10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:21

Carrément plus de conduits d'entrée d'air !! Very Happy
Les calories moteur doivent s'évacuer plus facilement mais l'admission doit en "gober" au passage non ?!

Ton passage au banc, capot ouvert ou fermé ?

Tes amis ont mesuré ou constaté un mieux en température d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.996t

avatar


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2013

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:10

Obliger avec le capot ouvert sinon le moteur chauffe trop!
Tepérature d'admission revue à la baisse d'ou le gain aussi
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:41

Ok Wink
Je me disais, et en installant une seconde écope idem celle de gauche ??
Visiblement celle de droite rentre à gauche ou tombe au bon endroit et en cherchant sur deroure et récupérer la ref de l'écope, je suis tombé sur net sur ce post.

Une alternative intéressante et pas chère du tout également. Partir de l'écope des 997 turbo qui tombe sur l'ouverture.
En s'appliquant sans faire les gros pâtés de colle Laughing , il y a moyen de faire propre je pense.

996 turbo - Page 2 IMG_2805

http://www.6speedonline.com/forums/996-turbo-gt2/136030-decklid-plastic-part-number-sought-second-snorkel-operation.html

67€ chez Porsche et un peu plus de 30€ ici
http://www.autoteile-ab-lager.de/Porsche-911-997-Turbo-GT2-GT3-Ansaugstutzen-Luftfilter-links-99711017100-Folge-99711017101-8202


Dernière édition par Picatch le Lun 10 Juin 2013 - 6:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:06

Excellent ! Et intéressant .
Super important l apport d air frais.
Dommage que sur les 964 l entrée d air est tout derrière, au fond... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max93

Max93


Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : IDF/LE MANS
Ma Porsche : 996 TT
Date d'inscription : 11/11/2014

996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 996 turbo   996 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:46

bonne modif a pas chere (surtout quand on voit le prix ds "boites" carbones.)

le filtre bmc a l'air bien mieux et plus épais que les kn/green en tout cas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
996 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» 2017 Porsche 911 Turbo and 911 Turbo S
» 964 Turbo : révision du turbo et déclenchement
» Transformation 964 3,3 turbo en 3,6 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: