Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Toit targa Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
xavier996
Flat & moi
jipe4242
rom1
911du42
rene2000
10 participants
AuteurMessage
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:51

Bonjour
Voici une petite mésaventure qui m’est arrivé hier.
Voulant aller trop vite pour fermer mon toit qui était mal placé j’ai forcé un peu (beaucoup trop) et j’ai cassé une des serrures de celui-ci.
Petit coup d’œil sur le net pour une pièce et la 299 roro vus le prix je me dis que je ne risque rien de tenter une réparation le hic la serrure est sertie mais bon allons voir plus loin je continue le démontage puis tournage d’une nouvelle pièce et fraisage des 2 crans différent l’un par rapport à l’autre cela pour la reprise de la poignée puis remontage et hop 299 roro économisé en moins de 2 heure de travail.
Mais croyez-moi à l’ avenir je ne forcerais plus sur mes poignée.
Voici quelques photos de l’opération  




Toit targa Porsche Img_7827




Toit targa Porsche Img_7829




Toit targa Porsche Img_7830





Toit targa Porsche Img_7832



si cela peut aider je peut vous donner un plan de la pièce, pour la matière j ai pris de l inox 303
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:00

Mésaventure mais bon boulot derrière bravo !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 1:31

Vu le matos qu il faut pour refaire la piece, tu as interet a les faire et a les revendre! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jipe4242

avatar


Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : saint etienne
Ma Porsche : 911 2.7 s Targa de 1974
Date d'inscription : 28/02/2013

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:15

rom1 a écrit:
Vu le matos qu il faut pour refaire la piece, tu as interet a les faire et a les revendre! Lol
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
jipe4242

avatar


Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : saint etienne
Ma Porsche : 911 2.7 s Targa de 1974
Date d'inscription : 28/02/2013

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 8:16

En parlant du toit Targa, le tien est il parfaitement aligné sur la carrosserie ou existe-il quelques petites "boursouflures" qui dépassent?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:06

Super boulot et merci pour le partage d'expérience.
Ceci dit, il faut quand même un tour et des compétences que tout le monde n'a pas ! Very Happy

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:00

bravo2 Beau travail de tourneur !! nickel
Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:04

Beau boulot!


Dire que mon paternel avait toutes ces machines @ home...
Tour 2 tonnes, Fraiseuse 3 tonnes, étinceleuse, rectifieuse, perceuses colonne (+ mécanisme pour tarauder), meuleuse avec aspirateur, etc.
La pièce cassée dans ma boite de vitesse lui aurait été facile à refaire!

Il ne reste plus que la machine à électro-érosion dans le garage!
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:24

jipe4242 a écrit:
En parlant du toit Targa, le tien est il parfaitement aligné sur la carrosserie ou existe-il quelques petites "boursouflures" qui dépassent?

Ben pour te dire lorsque je monte mon toit les 2 charnières sont tellement réglée bas que les 2 ergots centrale lâche et le toit au milieu dépasse je vais regarder ce week-end pour faire le réglage.
Il ne le faisait pas avant que je ne monte le nouveau joint je pense que le propriétaire précédent vus dans quel état étais le joint a surement tenté de réglé le toit pour un serrage maxi je ferais des photos pour te montré
Revenir en haut Aller en bas
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:31

rom1 a écrit:
Vu le matos qu il faut pour refaire la piece, tu as interet a les faire et a les revendre! Lol

Tu as raison j’en ai fait 2 de plus mais pas à vendre juste pour dépanné si quelqu ‘un en a besoin. Ne pas mètre de buisines dans la passion ou alors je vais avoir l’impression de bossé le week-end arme02 arme02
Revenir en haut Aller en bas
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:33

Flat & moi a écrit:
Super boulot et merci pour le partage d'expérience.
Ceci dit, il faut quand même un tour et des compétences que tout le monde n'a pas ! Very Happy

pour les compétences pas sur mais il est vrai qu'il faut un peut de matos Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rene2000

rene2000


Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:35

jm@rc a écrit:
Beau boulot!


Dire que mon paternel avait toutes ces machines @ home...
Tour 2 tonnes, Fraiseuse 3 tonnes, étinceleuse, rectifieuse, perceuses colonne (+ mécanisme pour tarauder), meuleuse avec aspirateur, etc.
La pièce cassée dans ma boite de vitesse lui aurait été facile à refaire!

Il ne reste plus que la machine à électro-érosion dans le garage!

domage que tu na pas continuer l atelier de ton papa .
pour l éléctro-érosion tu en fais quoi et de quel marque est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe4242

avatar


Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : saint etienne
Ma Porsche : 911 2.7 s Targa de 1974
Date d'inscription : 28/02/2013

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:46

rene2000 a écrit:
jipe4242 a écrit:
En parlant du toit Targa, le tien est il parfaitement aligné sur la carrosserie ou existe-il quelques petites "boursouflures" qui dépassent?

Ben pour te dire lorsque je monte mon toit les 2 charnières sont tellement réglée bas que les 2 ergots centrale lâche et le toit au milieu dépasse je vais regarder ce week-end pour faire le réglage.
Il ne le faisait pas avant que je ne monte le nouveau joint je pense que le propriétaire précédent vus dans quel état étais le joint a surement tenté de réglé le toit pour un serrage maxi je ferais des photos pour te montré
Le mien est pas très bien aligné et je savais pas que l'on pouvait les régler, je verrais ça lorsque se serra le moment de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Barat

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : Gouvernes
Date d'inscription : 15/08/2014

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Serrure de toit Targa cassée    Toit targa Porsche Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même mésaventure et cette pièce que tu montres clairement sur ta 1ère photo est cassée également.
La soudure alu ne fonctionne pas. Tu as fait un super job sur ta serrure!
Malheureusement je ne dispose pas du matériel que tu as, si ta proposition de dépanner un passionné tient toujours, ce serais génial!


Bien cordialement
Eric

Revenir en haut Aller en bas
jm@rc

jm@rc


Nombre de messages : 4727
Age : 44
Localisation : 77 / 44
Ma Porsche : 944 Turbo
Date d'inscription : 31/07/2011

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 9:52

rene2000 a écrit:
jm@rc a écrit:
Beau boulot!


Dire que mon paternel avait toutes ces machines @ home...
Tour 2 tonnes, Fraiseuse 3 tonnes, étinceleuse, rectifieuse, perceuses colonne (+ mécanisme pour tarauder), meuleuse avec aspirateur, etc.
La pièce cassée dans ma boite de vitesse lui aurait été facile à refaire!

Il ne reste plus que la machine à électro-érosion dans le garage!

domage que tu na pas continuer l atelier de ton papa .
pour l éléctro-érosion tu en fais quoi et de quel marque est elle ?
Je viens juste de voir ton message.

Oui, surtout que mon beau-père travaille dans un cabinet d'études qui recherche le genre d'artisan qu'était mon père... Le destin est parfois rigolo mais c'est la vie. De toutes les machines et les outils de mon père, je ne pourrais garder que son établi.

La machine à électro-érosion est toujours à vendre. Elle est de marque "Charmilles".

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/639582678.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
http://porsche951.jmarc.org
Armand

Armand


Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/08/2021

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Re: Toit targa Porsche   Toit targa Porsche Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 0:08

Bonsoir, j'ai le même problème à ma targa, aux deux serrures. J'ai vu que chez Stoddart aux usa ils vendent la pièce. Quelqu'un aurait une idée de qui pourrait faire le travail si je les achète? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Demaretz

Demaretz


Nombre de messages : 1
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 16/07/2023

Toit targa Porsche Empty
MessageSujet: Serrure targa   Toit targa Porsche Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 9:33

Salut René 2000
Ton post date mais oui
Les cotes des serrures du targa m'intéressent
Merci à toi pour les réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Toit targa Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit targa
» toit targa
» remplacer les pins de positionnement d'un toit de targa
» Technique toit Targa
» Joints toit ouvrant Porsche 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: