Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Poste radio CDR 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredlsy

avatar


Nombre de messages : 14
Localisation : REIMS
Ma Porsche : 996 2003
Date d'inscription : 05/02/2013

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:55

Bonjour a tous,
J'ai mon poste radio CDR 23 qui est sur une 996 de 2003 qui affiche "protect". pas moyen de le mettre en marche. J'ai un KTS 500 et je n'arrive pas a trouver le code de programmation. Quelqu'un a une idée ?
Merci Question
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:20

Le bus MOST a été déconnecté ou c'est venu d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
fredlsy

avatar


Nombre de messages : 14
Localisation : REIMS
Ma Porsche : 996 2003
Date d'inscription : 05/02/2013

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:32

Je viens de prendre possession de ma voiture.... avec la batterie débranchée car a plat .Au début plus de son mais le poste fonctionne .
Le fusible de l'ampli ( D9 ) est HS. Je change.
Je passe la valise et le test ampli est OK.
Maintenant le poste est bloqué et pas moyen de le faire repartir ..... Une journée de galère ....
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:31

Tu passe la valise??? T'as bosse chez Renault pour utiliser ce terme??? Car chez porsche ça s'appelle :

KTS 301?
Pst2?
Piwis (vrai piwis pas copie chinoise du durametric)
Durametric?
Copie de durametric?

Bref, pas de valise chez porsche sauf dans la gamme équipement et accessoire, la valise de diag SOURIAU c'est chez Renault pas chez nous.

Revenons a ton soucis, après avoir fait mumuse avec ta "valise". L'erreur PROTECT vient d'une rupture du bus MOST ou d'un soucis de communication entre le post et le boîtier MOTRONIC.
Généralement l'erreur s'efface toute seule au bout de quelques redémarrage.

Chez porsche, l'erreur n'est pas documentée. Si tu as un vrai PIWIS, le diag a 15.000 euros de chez porsche, je te conseille pour gagner du temps de réinitialiser le bus MOST (et d'effacer les erreurs) et tout devrait revenir en ordre.

En gros, ton poste n'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
fredlsy

avatar


Nombre de messages : 14
Localisation : REIMS
Ma Porsche : 996 2003
Date d'inscription : 05/02/2013

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:34

Gedeon,merci pour ta réponse

J'ai un bosch KTS 500 avec le programme Porsche., c'est vrai je roulais en Renault , mais c'était avant .....
Des redémarrages .... toute la journée, mais c'est toujours pareil.
Sur le KTS 500, il y a un sous menu qui demande un code pour le CDR23.... mais il y a 14 digits a remplir..... j'ai essayer le numero du poste, celui de la voiture, des zeros .......
c'est aussi simple que de gagner au loto....
Le test MOST passe sans problème, pas d'erreur, connexion parfaite entre poste et ampli.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:10

Le code de programmation demandé par le PST2 est un code que seul porsche peut te fournir... C'est une sécurité pour justement éviter que n'importe qui fasse joujou dans les boîtiers...
Tu as un contact chez porsche pour l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
fredlsy

avatar


Nombre de messages : 14
Localisation : REIMS
Ma Porsche : 996 2003
Date d'inscription : 05/02/2013

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:20

Non, pas de contact chez Porsche... Il me reste alors à prendre un rendez vous au CP....
J'ai regardé partout, certains sites proposent de fournir un code mais à 5 digits ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Poste radio CDR 23 Empty
MessageSujet: Re: Poste radio CDR 23   Poste radio CDR 23 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:16

ben arrete de regarder n'importe ou... ce code est un code usine, il se calcule pas, seul PORSCHE peut le fournir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poste radio CDR 23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORSCHE 996 [démontage poste radio cassette becker]
» poste radio-cassette « Porsche » éteint, dune 986
» la poste
» Touche poste blaupunkt rcr 41-42
» déjà posté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: