Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Deux pieds gauches et un double allumeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:15

Bonsoir,

Beaucoup de sujets sur la révision du double allumeur, et il se trouve que ma courroie est effilochée. Porsche me propose l'échange standard (993 C2) pour 1300€ affraid
La clinique de l'allumeur a bonne réputation, et j'ai confiance dans leur compétences.
Par contre, pour ce qui est de MES compétences... Rolling Eyes
J'ai bien compris qu'il fallait éviter le marteau et le burin, le palan, la barre à mine et le C-4, mais sur le mode opératoire, je comprends pas tout
Deux pieds gauches et un double allumeur Captur10
- Quel écrou de 8?
- Pour quoi faire la clé de 13?
- Je dévisse quoi?
Oui je sais... là, ça fait peur..

Hilfe! ! J'offre une caisse de bière de la "Stuttgarter Hofbräu" à un orléanais compatissant qui saura donner un coup de main adroite à mes deux pieds gauches.

Deux pieds gauches et un double allumeur Stuttg10
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:22

Bon très simple, tu cales l'allumeur comme indiqué sur le schéma, tu met du dégrippant au pieds de l'allumeur, tu laisse tremper 12 h ensuite tu tire apres avoir enlevé l'écrou situé a droite du pieds d'allumeur avec une clef de 13 et ça viens tout seul.
Voila Mr ! merci pour la bibine !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:13

Tu vas te faire du mal Vince avec de la binouse : toi c'est le Get bou drunken lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:35

Moi j’avais utilisé une sangle pour tirer dessus et c'est sur qu'il faut pas lésiner sur le WD40 et attendre qu'il agisse, paradoxalement c'est celui qui avait été remplacé en échange standard qui avait été le plus dure à sortir sur ma 964 alors que celui d'origine de ma 993 avait été moins dure a enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:49

Pas mieux que vince ; si en plus tu as l'idée de changer les têtes en même temps, repère tes câbles...
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:01

Ne pas oublier que sur la 964 il y a un repère sur la poulie tous les 120 ° (donc 3) donc ne pas se fier seulement au repère mais à la position du doigt d'allumeur
Revenir en haut Aller en bas
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:48

Question résolue!

Après un coup de téléphone à Jean Barbot (La clinique de l'allumeur), j'ai été convaincu par son accueil, son incroyable disponibilité et sa passion. RDV est pris chez lui pour:
- Révision complète double allumeur. Si pack premium --> 620€ au pire
- modif échappement sport --> 350€ si bon état (fait par nico le soudeur)
TOTAL moins de 1000€, sauf mauvaise surprise.
En plus, une chouette ballade pour la journée.

Initialement je voulais mettre un scart à 1200€ + pose 300€, et échange standard Allumeur 1300€. Total 2800€. Économie 1800€...

Voilà de quoi tenir ma promesse pour la caisse de bière
sante


Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:19

bien

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:22

J'oubliais...
Jean Barbot réserve un accueil encore plus chaleureux aux membres du forum Laseric, et quelques conditions avantageuses... alors que je n'ai rien demandé.
Merci le forum !
Suite après l'intervention.

Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:04

Deux pieds gauches et un double allumeur Pleure10 perdu ma caise de biere ....mais content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
mesa

mesa


Nombre de messages : 520
Age : 59
Localisation : 45
Ma Porsche : 993 C2
Date d'inscription : 30/01/2013

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:09

911du42 a écrit:
Deux pieds gauches et un double allumeur Pleure10 perdu ma caise de biere ....mais content pour toi !

T'as bien bien lu la fin de mon post ;-)
Je viens d'économiser suffisamment pour t'offrir la caisse. Mais il faut passer par là...
cheers2



Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22420
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Deux pieds gauches et un double allumeur Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et un double allumeur   Deux pieds gauches et un double allumeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:11

Bah c'est pas grave tu trinqueras a ma santé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux pieds gauches et un double allumeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double allumeur
» Double allumeur
» Double allumeur 993
» DOUBLE ALLUMEUR 993
» Double Allumeur 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: