Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 vidange boite-pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:45

bonjour a tous. Very Happy
je voudrais faire en plus de ma vidange moteur , la vidange boite-pont .
quelqu"un peut me dire quoi mettre comme huile, la quantite et tous les combien de km. Question
elle est en ce moment sur ma fosse pour un grand nettoyage dessous moteur et boite.
j"ai un petit doute sur l"ecrou a demonter pour le remplissage de la boite -pont.
je tiens a vous remercier sur ce forum très interréssant que je parcoure regulierement depuis mon inscription merci
pour le moment je ne peux pas trop apporter de reponses techniques ni d"avis car c'est ma premiere grenouille . Smile
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Manudu42600

Manudu42600


Nombre de messages : 70
Localisation : 42
Ma Porsche : 911 996 TURBO
Date d'inscription : 19/08/2011

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:18

+1 Intéressé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:19

elie45 a écrit:
bonjour a tous. Very Happy
je voudrais faire en plus de ma vidange moteur , la vidange boite-pont .
quelqu"un peut me dire quoi mettre comme huile, la quantite et tous les combien de km. Question
elle est en ce moment sur ma fosse pour un grand nettoyage dessous moteur et boite.
j"ai un petit doute sur l"ecrou a demonter pour le remplissage de la boite -pont.
je tiens a vous remercier sur ce forum très interréssant que je parcoure regulierement depuis mon inscription merci
pour le moment je ne peux pas trop apporter de reponses techniques ni d"avis car c'est ma premiere grenouille . Smile
voila a+

bonsoir a tous Smile
personne pour m'aider ou me renseigner parce j'ai dormi dans ma fosse sous ma titine lol!
nan je rigole j'ai fini mon nettoyage du dessous ce matin,j'ai pris des photos si ca interesse Question
voila a+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:41

Elie, sans vouloir dénigrer ton travail, poser des questions c'est bien, mais ta belle c'est quand même une 996 TT.... une vidange c'est pas forcément si cher que ça .;.. le faire soi même c'est sur c'est plaisant, mais ta belle risque ensuite de subir ce que j'appelerais une décote par entretien perso sans facture ...
Maintenant moi qui fait comme toi sur ma 993, je comprends aussi ta démarche mais bon quand on voie la décote que je qualifie fulgurante des 996 un carnet tamponné c'est quand même mieux.
Sinon désolé je ne peux t'aider dans tes travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:02

911du42 a écrit:
Elie, sans vouloir dénigrer ton travail, poser des questions c'est bien, mais ta belle c'est quand même une 996 TT.... une vidange c'est pas forcément si cher que ça .;.. le faire soi même c'est sur c'est plaisant, mais ta belle risque ensuite de subir ce que j'appelerais une décote par entretien perso sans facture ...
Maintenant moi qui fait comme toi sur ma 993, je comprends aussi ta démarche mais bon quand on voie la décote que je qualifie fulgurante des 996 un carnet tamponné c'est quand même mieux.
Sinon désolé je ne peux t'aider dans tes travaux ...

bonsoir 911du42
si je veux faire mes vidanges moi-meme c'est pas une question d'argent c'est un plaisir y compris le nettoyage dessous,je sais aussi que tu a raison a propos du carnet d'entretien et de la decote a cause du non suivi.
j"ai fait comme ca avec toutes mes voitures, la derniere un m3 e36 c'est mon fils qui me la racheté Exclamation .
une raison aussi de faire ces vidanges ,je trouve que le carnet n'est pas assez precis concernant
les differentes interventions, car cette tt a fait un sejour en angleterre.
merci pour ton avis objectif.a+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:06

en + je viens de l'acheter . j"ai fait que 1000km j'ai pas du tout envie deja de la vendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:08

Oui je réitère, ton point de vue je le suis, surtout que pour ma part, j'ai fait l'expérience de pro bien foireux ....
Revenir en haut Aller en bas
Manudu42600

Manudu42600


Nombre de messages : 70
Localisation : 42
Ma Porsche : 911 996 TURBO
Date d'inscription : 19/08/2011

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:43

Citation :
bonsoir a tous. personne pour m'aider ou me renseigner parce j'ai dormi dans ma fosse sous ma titine. nan je rigole j'ai fini mon nettoyage du dessous ce matin,j'ai pris des photos si ca interesse

Perso je suis bien intéressé par les photos si tu peux les poster ou me les envoyer par mp. En quoi consiste le nettoyage? Simplement nettoyer le dessous de l'encrassement et tout? Désolé de ne pouvoir t'aider davantage pour la vidange boite-pont, mais quand j'ai un doute sur les pièce (c'est d'ailleurs ici que je les commande) je regarde sur ce site, les schémas pourront peut-être t'aider:

http://www.rosepassion.com/fr/cat/996-turbo-2001-996-turbo-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M566/boite-de-vitesses/joint-et-carter-de-boite/B1650/carter-de-boite-joint-spi-arbre-primaire-joint-spi-sortie-de-boite/I3102/bouchon/P68034

Revenir en haut Aller en bas
Manudu42600

Manudu42600


Nombre de messages : 70
Localisation : 42
Ma Porsche : 911 996 TURBO
Date d'inscription : 19/08/2011

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:45

Ps: +1 pour l'entretient perso uniquement par plaisir de bricoler ces machines ! (même si j'y connais pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:03

Manudu42600 a écrit:
Ps: +1 pour l'entretient perso uniquement par plaisir de bricoler ces machines ! (même si j'y connais pas grand chose)
Merci a toi pour les shemas très utile merci
je suis content de voir qu'il y a sur ce forum des personnes qui partage mes idées sur l'entretien
basique de nos voitures .ceci étant je suis preneur des bonnes adresses de garages qui pourraient accueillir ma tt pour des entretiens plus techniques dans le loiret .
pour l'envoi des photos du nettoyage réalisé je m'en occupe (on s'en occupe) lol! eh oui j"ai besoin d'aide . boulet
Pour mes vidanges je vais attendre plusieurs avis et conseils .
En attendant je suis passé au nettoyage dessous a l'avant et j"ai deja constaté q'elle avait touchée, rien de méchant (certainement un dos d'ane).
voila,n'hesitez pas a me conseiller je prends tout. Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:59

Manudu42600 a écrit:
Citation :
bonsoir a tous. personne pour m'aider ou me renseigner parce j'ai dormi dans ma fosse sous ma titine. nan je rigole j'ai fini mon nettoyage du dessous ce matin,j'ai pris des photos si ca interesse

Perso je suis bien intéressé par les photos si tu peux les poster ou me les envoyer par mp. En quoi consiste le nettoyage? Simplement nettoyer le dessous de l'encrassement et tout? Désolé de ne pouvoir t'aider davantage pour la vidange boite-pont, mais quand j'ai un doute sur les pièce (c'est d'ailleurs ici que je les commande) je regarde sur ce site, les schémas pourront peut-être t'aider:

http://www.rosepassion.com/fr/cat/996-turbo-2001-996-turbo-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M566/boite-de-vitesses/joint-et-carter-de-boite/B1650/carter-de-boite-joint-spi-arbre-primaire-joint-spi-sortie-de-boite/I3102/bouchon/P68034

voici les 4 photos
vidange boite-pont 100_0810
vidange boite-pont 100_0811
vidange boite-pont 100_0812
vidange boite-pont 100_0813

Desolé pour la 3eme elle est flou a+
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:09

Cela se fait facilement : les bouchon de vidange et de remplissage facilement accessibles (on voit celui de vidange sur une des photos), la contenance est indiqué sur le manuel et le type d'huile 75W90 synthèse.

+1 pour pas payer 200 € ce qui vaut 75 € et facile à faire de surcroit (si on est pas bricoleur d'accord on va au CP ou chez un vrai pro)
Revenir en haut Aller en bas
elie45

elie45


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : orleans
Ma Porsche : 996 turbo
Date d'inscription : 15/01/2013

vidange boite-pont Empty
MessageSujet: Re: vidange boite-pont   vidange boite-pont Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:45

Loloflat6 a écrit:
Cela se fait facilement : les bouchon de vidange et de remplissage facilement accessibles (on voit celui de vidange sur une des photos), la contenance est indiqué sur le manuel et le type d'huile 75W90 synthèse.

+1 pour pas payer 200 € ce qui vaut 75 € et facile à faire de surcroit (si on est pas bricoleur d'accord on va au CP ou chez un vrai pro)

Merci pour ta reponse Loloflat6
je pense que c'est 3,8litres est- ce que ca comprend le differentiel sur le train avant Question
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
vidange boite-pont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: