Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 PB de retour au régime de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Flat & moi
rom1r
6 participants
AuteurMessage
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:10

Bonjour!

bon j'ai besoin de vos compétence:

j'ai résolue le problème du démarrage à chaud avec le changement de l'accumulateur de pression d'essence, c'est le jour et la nuit!!! Very Happy

En revanche, apparemment,j'ai toujours le défaut de chute du régime moteur lorsque je relâche l'accélérateur:
quand je passe une vitesse (surtout ma 3ème) je suis obligé de prendre mon temps... le pied est alors retirer de la pédale d'accélérateur, le régime moteur chute, puis, se relance le temps d'une seconde.
idem, à l'arrête si je donne un petit coup de gaz (1500tr) et que je relâche, le moteur va pour caler, puis se relance pour un régime de ralenti... Neutral

ce n'est pas gênant... mais moi ça ne me va pas: si qu'un peu avoir une idée de ce qui peu provoquer cette chute de régime moteur??? Question

normalement, le régime moteur devrait descendre vers jusqu'au ralenti et si arrêté!



sinon, elle marche, bien... très bien même! un régale... aucune trou a l'accélération, juste une bonne poussé puis à 3500 un bon coup de pied au cul qui me tracte littéralement vers l'avant... décidément je ne comprends vraiment pas ceux qui éprouve le besoin de leur rajouter des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:23

Je ne connais pas bien les turbo mais si tu as une soupape de ralenti, ça peut venir de là Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:25

okay, voilà une piste, merci!!!

pour l'instant, je ne comprends pas bien le fonctionnement de l'injection! Embarassed

je vais faire une recherche avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:59

prise d'air?
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:10

merci Gédéon, j'aimerai que ça soit un truc comme ça...
avec des joint qui ont + de 33ans... ça semble possible, il faudrai que je change tous les joints :-/

bon! rien sur une "soupape de ralenti"... j'continu a creuser! Smile

déjà je comprends mieux le fonctionnement avec ça:
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

bon oui, j'ai remarqué c'est pas le même moteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:06

Testes ta valve pneumatique peut etre .... surement du a un manque d air heum
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:02

BIBI a écrit:
Testes ta valve pneumatique peut etre .... surement du a un manque d air PB de retour au régime de ralenti 141489

manque d'air en bretagne??? c'est pas possible!!!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 7:31

@Bibi: qu'appelles tu la "valves pneumatique"? Le plateau sonde

@desbois.: pour l'air en Bretagne, je ne sais pas, par contre pour la flotte.... Evil or Very Mad j'peux mm plus rouler
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 7:38

J'avais pas vu qu'on parlait d'une 930... C'est d'ailleurs ça qui est dommage ici... Donc toujours préciser le type et l'année de l'auto...

Donc, prise d'air...
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:40

Désolé... Donc une 930 de 1979...

Ou localiserai tu cette prise d'air? Car ma pression d'admission semble correct lors de la charge du turbo en regardant le nano sous le compte tour.
Si jamais il y a une faiblesse connue...

En tout cas merci pour les pistes!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:08

dis donc, ton auto vient pas d'avoir le moulin refait????????

moi dans ces conditions je touche à rien et retour direct chez le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9129
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:36

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:24

Desole la valve pneumatique aide a gerer le frein moteur, si j ai bien compris donc une fausse piste, ton plateau serai peut etre trop bas donc pas assez d essence lorsque tu relache la pedale ? ou durite debranchee?? heuuu
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:34

Bon, je suis allé me faire une virée, en mode sport... J'ai fait mes 1700km... Le rodage est donc fini, je peut ouvrir(avec moderation)
Elle marche vraiment bien MAIS, j'ai observé qu'elle défaut:
-un régime de ralenti trop bas -de 800tr/min au lieu des 950.
-le turbo ne chargé plus aussi bien qu'avant... Un peu plus de 0,6bar au lieu de 0,8, avant la reconstruction du moteur.
-le fameux retour à un régime de ralenti merdique...

Demain, j'appelle RMS pour leur en parler

Ça fait chier car, en dehors de ça c'est le super pied!
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:08

et j'oubliai...
un arrêt moteur... pas super... en tout cas, pas instantané...un truc un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5110
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:41

rom1r a écrit:
et j'oubliai...
un arrêt moteur... pas super... en tout cas, pas instantané...un truc un peu bizarre...

idiot lol!

tu connais les turbo toi hein???

il y a une temporisation pour préserver le turbo, donc quand tu coupe le moteur, une turbo s'arrête toujours en 3 à 5 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:55

Merci! Laughing

J'en avais bien entendu parler... MAIS, vu qu'avant son opération elle le faisait pas... j'ai cru à une légende...

c'est surtout que ce n'est pas une coupure franche... elle pourrai tourner 3, 4 secondes, bien rond mais non... c'est un turc un peu brouillon, un peu un toussotement.... après c'est vrai , j'ai jamais entendu tourner une autre 930. Embarassed

un peu comme une tondeuse! Shocked (le toussotement!)
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:28

J'ai appellé RMS, Mr Jubin m'a dit que le toussotement était normal sur les Turbos. Que pour le retour au ralentit, c'est une histoire de réglage. Pour la pression du turbo... À voir....
En tout cas il dit de continuer de rouler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
desbois

desbois


Nombre de messages : 4247
Age : 68
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Ma Porsche : 718 gts
Date d'inscription : 18/09/2012

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:20

yes
rom1r a écrit:
Merci! Laughing

J'en avais bien entendu parler... MAIS, vu qu'avant son opération elle le faisait pas... j'ai cru à une légende...

c'est surtout que ce n'est pas une coupure franche... elle pourrai tourner 3, 4 secondes, bien rond mais non... c'est un turc un peu brouillon, un peu un toussotement.... après c'est vrai , j'ai jamais entendu tourner une autre 930. Embarassed

un peu comme une tondeuse! Shocked (le toussotement!)

une super tondeuse!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

PB de retour au régime de ralenti Empty
MessageSujet: Re: PB de retour au régime de ralenti   PB de retour au régime de ralenti Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:06

hihihi

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
PB de retour au régime de ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti Instable et ratés à bas régime.
» Problème de retour au ralenti 964.
» retour d'expérience - ralenti instable + calage à froid
» probleme regime max
» régime maxi bloqué à 4900tr/mn sur 997 turbo 3.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: