Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Certificat d'homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
tomrs
pilot
laseric
steph69/01
jean77
Jean F6EQZ
10 participants
AuteurMessage
Jean F6EQZ

Jean F6EQZ


Nombre de messages : 6
Age : 78
Localisation : REIMS (51)
Ma Porsche : 911 Turbo Type 965
Date d'inscription : 02/02/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:35

Bonjour à tous.

Je cherche l'adresse et la procédure pour obtenir un "certificat d'homologation" chez Porsche.
Merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
jean77

jean77


Nombre de messages : 93
Localisation : 77
Ma Porsche : pédibus cum jambis
Date d'inscription : 31/01/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:00

Jean F6EQZ a écrit:
Bonjour à tous.

Je cherche l'adresse et la procédure pour obtenir un "certificat d'homologation" chez Porsche.
Merci
Jean




73 cher OM,

pour info,porsche France Madame BAYOT(je crois que c'est payant<80euros>)
qso tous les matins sur 3664 8h30
Revenir en haut Aller en bas
steph69/01

steph69/01


Nombre de messages : 24
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:54

Oui effectivement cela est payant mais pas 80€ mais 160€ il faut envoyé photocopie carte grise Porsche France à boulogne je viens de le faire il vont relativement vite environ 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:04

Essai de voir avec la DRIRE (mines) de ton département normalement c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:52

une voiture avec carte gris peut-ètre non homologuée???

comment c'est possible c'est pas justement le but de la carte grise????

scratch scratch scratch cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tomrs

avatar


Nombre de messages : 13
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/02/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 21:42

il s agit peut etre d une voiture qui vient hors de france; auquel cas, un certificat d homologation est necessaire en effet pour l immatriculation future. il faut s adresser directement chez porsche. ca coute effectivement 160 euros, mais c est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
tmichalak

tmichalak


Nombre de messages : 1527
Age : 54
Localisation : 77
Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957
Date d'inscription : 25/07/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 6:53

Si tu as acheté ta voiture chez porsche dans un autre pays, un petit mail, et tu recevras (normalement), ton certificat gratos.
Sinon tu écris à Porsche Boulogne billancourt et tu payes 150 ou 160€

@+
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:04

Bonjour. Attention la carte Grise n'est pas un titre de propriété.Seulement une preuve comme quoi vous avez fait l'achat du dit Véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:50

nan, même pas ... regarde le cas des voitures d'entreprise ou de LOA ... ton nom figure sur la carte grise, et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:22

laseric a écrit:
Essai de voir avec la DRIRE (mines) de ton département normalement c'est gratuit.

non, c'est 68 euros, et au final dans 95% des cas c'est la meme chose que ce que fait Porsche pour 160 euros.

la différence c'est qu'une DRIRE peut mettre jusqu'a 3 semaines pour envoyer le cerif, PORSCHE met 1 semaine, et que si ta voiture est très exotique (genre une importation US ou je ne sais quoi) seul PORSCHE aura les infos chassis...

moi je suis passé par la DRIRE de chez moi, délai : 5 jours économie par rapport a Porsche = 90 euros soit mon premier plein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Certificat d'homologation Empty
MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Certificat d'homologation Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:41

Sachant que les DRIRE sont régionalisées, mais représentées dans chaque département ... leur efficacité dépend beaucoup du représentant de ton département. Au delà de cette remarque, il est bon de savoir que tu n'as pas l'obligation de t'adresser à la DRIRE représentée dans ton département, y compris en ce qui concerne le passage de dossiers de réception à titre isolée (RTI)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
 
Certificat d'homologation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: