Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 lampe temoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

lampe temoin Empty
MessageSujet: lampe temoin   lampe temoin Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:52

Bonsoir à tous!
bon j'ai une question:
ma Porsche: (930 de 1979... type G)
je me suis lancé sur le renouvellement des ampoules des compteurs qui du haut de leur 33ans sont soit faible soit grillé... (bien sur j'ai commencé par en faire tombé une directement dans le compteur de vitesses Embarassed mais j'ai réussi à la ressortir!)

une chose m'inquiète... il y a un des indicateurs qui n'a pas d'ampoule d'alarme... là ou il y a le mano de pression d'huile et celui de la température, j'ai 3 voyants:
en partant du haut:
un emplacement vide (rouge) le manquant???
un voyant vert ou il est écrit OEL (niveau d'huile ?)
et en bas un voyant rouge (temoin de "non charge").

deplus... depuis toujours, ma pression d'huile en faiiiiiible... et cela avant la reconstruction du moteur....
j'ai appeller RMS, ils ne l'ont pas testé car il avant regarder les pompes à huile lors du démontage et elle était en très bonne état et pulsait très bien, deplus il n'y avais pas de marque d'usure moteru du à un manque d'huile... n'empêche que a chaud la pression du mano est de ...0,5b et à 2000tr/min 2b, 3000tr/min 3b, etc... bref ils ont beau me dire que pour eux c'est le mano du compteur qui n'est pas fiable... parfois j'ai les boules!

enfin bref:
la question!!! c'est quoi ce voyant qui me manque... surtout que je n'ai pas de connectique prévu pour ce voyant... une option??? un truc bidouillé???

huile actuelle (huile de rodage 15W 40 minérale)
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

lampe temoin Empty
MessageSujet: Re: lampe temoin   lampe temoin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:21

Ben tu devrais une fois le rodage termine faire une vidange en 100% synthèse, et le mano te donne les infos qu'il reçoit du capteur de pression! Capteur qu'on change parfois car avec le temps il peut déconner.

Pour tes ampoules faut pas chercher, tu as le rouge pour la pression d'huile trop basse, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

lampe temoin Empty
MessageSujet: Re: lampe temoin   lampe temoin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 7:36

Ok! Merci Wink

La vidange est prévu à 4000km (d'aprè RMS).., mais je la ferai avant et surtout à la sortie de l'hiver.... Pour de la 300V en 15W50.
je vais changer le capteur de pression d'huile, j'ai repèré la pièce.

Par contre, ou se trouve ce voyant de pression d'huile? Tout en haut du "compteur" (sur mon compteur cette emplacement est bouché pat un scotch qui doit être presque trentenaire.... Ou toute en bas... Au dessus de l'indicateur "G" .
le voyant vert "OEL" à quoi correspond ce voyant?

Bon je croit que je vais devoir me plonger dans le schema électrique...
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

lampe temoin Empty
MessageSujet: Re: lampe temoin   lampe temoin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:11

Bon, et bien d'après le schéma électrique, à première vu le voyant vert est le "la lampe temoin de pression d'huile" ... Ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

lampe temoin Empty
MessageSujet: Re: lampe temoin   lampe temoin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:08

Je pense que c'est un voyant témoin qui s'allume au moment où tu mets de contact afin de te signaler que ton niveau d'huile est OK. A confirmer toutefois... Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1r

rom1r


Nombre de messages : 325
Localisation : bretagne
Ma Porsche : 930... En Résurection...
Date d'inscription : 26/04/2012

lampe temoin Empty
MessageSujet: Re: lampe temoin   lampe temoin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:50

Non, non, sur le schéma électrique il est relié directement sur le capteur de pression d'huile... Le niveau d'huile n'est valable que a chaud... Smile

Je vais voir en debranchant le capteur peut être...
Revenir en haut Aller en bas
 
lampe temoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe témoin aileron sur 964 C4 cabrio de 1990
» Témoin ABS
» témoin "ABS" s'allume sur 964 C2
» ampoule temoin 12v 0.9w
» 964 témoin de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: