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 Pour s'équiper en diag

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Palmers

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MessageSujet: Pour s'équiper en diag   Pour s'équiper en diag Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:31

Bonjour,

Question pour les pros, ceux qui savent ou qui en ont déjà utilisé.
Que fait-on réellement avec les différentes solutions de diag disponibles sur le marché ? Et que recommandez-vous à qq'un qui veut s'équiper ?

KTS 301 : un peu cher, pas facile à trouver, sait tout faire de 1989 à 1998, mais après ???
Vrai Durametric 5 : efficace ?
Vrai Durametric 6 : semble assez performant et permet de titiller les récentes
Cable USB Chinois + logiciel Durametric : pas cher, mais ça sait faire quoi concrètement ?
KTS650 multi-marques : bien, mais que pour DME, ABS, pas de trames pour le reste.
Emulation PDT999 : semble être une émulation soignée du 301, mais jamais vu fonctionner (http://928-ecu-repair.com/start_eng.html)

J'ai eu pendant qq temps un Delphi DS500 et il commençait à la 986/996 et savait faire pas mal de choses.
J'ai une solution de développement constucteur pour ma RS, avec un cable USB VAG.Com et c'est surprenant ce qu'on peut faire (boitiers clim régulée, boitier Xénon, tous les DTC avec effacement...)
Sinon, j'ai un ELM327 avec EOBDII, mais ça va pas loin comme solution.

Merci de me faire part de vos expériences, je voudrais m'équiper.
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gedeon25

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MessageSujet: Re: Pour s'équiper en diag   Pour s'équiper en diag Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:44

ben... euh...

KTS 301 : le top pour 964/ 944ph2 / 993 (version 8.1 du soft !!!) / 928 S4

PST2 sur base KTS 650 : idem KTS 301 + boxster + 996 et cayenne jusqu'en 2005. perso je le trouve moins performant sur les 964/993.

cable duramétric originale, version 5 ou 6 : couvre la gamme depuis la 964 (avec l'adaptateur) jusqu'à la 997 (version 6) mais l'intéret est limité puisqu'on 90% du diag se fait en couche 1 > lecture erreurs, effacement, lecture info boitier motronic. pas ou peu de fonction d'actuation, et aucune fonction de codage de boitier, réservé à la couche 2 (propriétaire)

cable chinois : limité à la version 5, limité à 3 autos, bug à mort, par reconnu 1 coup sur 2... pour moi aucun intérêt.

PDT999 : intérêt limité, très axé 928, même si "copie" du KTS301, dans sa version 3 ou 4, pas dans la version 8...

KTS650 : en version BOSCH esitronic : aucun intérêt. en version PIWIS V27, idem PST2, très axé sur les récentes jusqu'à la 997 PH2 et les derniers Cayenne

un KTS 301 : 1200 euros environ, câble 964 ou 993 inclus, logiciel en anglais

un PST2 : entre 1000 et 1500 selon les câbles livrés avec, logiciel en version V24 impératif.

KTS650 / PIWIS : 2500 / 3000 euros

PIWIS 2 sur base siemens, idem PIWIS sur base KTS650 sauf que c'est plus du BOSCH mais du Siemens comme chez VAG... pas excellent sur les anciennes... prix : 15.000 euros.

un vrai pro qui veut diaguer toute la gamme a souvent au moins 2 outils car 1 seul, même si on nous promet qu'il fait tout, le fait rarement bien... le 301 est top pour la génération qu'il couvre, PIWIS est top à partir de la 996.

voilà... autre question ou c'est bon?
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bilouze

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MessageSujet: Re: Pour s'équiper en diag   Pour s'équiper en diag Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:53

j'ai acheté le duramertic officiel qui m'a trouvé une panne que les autres " kts " ne voyaient pas

la version 6 a l'avantage d'étre en francais, maintenant, rentrer dans des couches que l'on ne maitrise pas ............



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Palmers

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MessageSujet: Re: Pour s'équiper en diag   Pour s'équiper en diag Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:38

Merci Ged pour ces nombreuses précisions.
Etant "spécialisé" sur les 964-993, je pense qu'un KTS301 serait la meilleure solution. Gazel, t'en es où ???
Sinon, j'avoue que rentrer dans les récentes (sans mauvais jeu de mots) me tente aussi. Ce que j'arrive à faire sur ma Clio RS est très intéressant.

Donc un KTS301, ou alors un Durametric Pro avec prise ronde.
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