Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Flat & moi
fred2401
2964C4
911du42
8 participants
AuteurMessage
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:05

Bon je résume en gros, travaux effectués chez mon frère sur sa toiture par un pro, par temps de pluie avec vent, ça pisse partout dans les combles ...

Si quelqu'un du fofo est huissier ou en connais un sympa merci de m'en faire part...

C'est pas à la minute, mais si le gonz est toujours "absent" aux coup de fils ça pourrait servir.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:26

on va lui envoyer mimoun à ton couvreur...
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:27

911du42 a écrit:
Bon je résume en gros, travaux effectués chez mon frère sur sa toiture par un pro, par temps de pluie avec vent, ça pisse partout dans les combles ...

Si quelqu'un du fofo est huissier ou en connais un sympa merci de m'en faire part...

C'est pas à la minute, mais si le gonz est toujours "absent" aux coup de fils ça pourrait servir.

Merci à tous
Il faut mieux commencer par une lettre avec AR, puis demande d'intervention de l'assurance dommage-ouvrage, ou au pire de la décennale de l'entreprise.Le constat d'huissier n'apporte pas grand chose dans un premier temps.
Pour info, je passe au tribunal le 18/09, suite à des malfaçons constatées par huissier(), cher mais inutile, seul le rapport de l'expert est joint au dossier.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:34

fred2401 a écrit:
911du42 a écrit:
Bon je résume en gros, travaux effectués chez mon frère sur sa toiture par un pro, par temps de pluie avec vent, ça pisse partout dans les combles ...

Si quelqu'un du fofo est huissier ou en connais un sympa merci de m'en faire part...

C'est pas à la minute, mais si le gonz est toujours "absent" aux coup de fils ça pourrait servir.

Merci à tous
Il faut mieux commencer par une lettre avec AR, puis demande d'intervention de l'assurance dommage-ouvrage, ou au pire de la décennale de l'entreprise.Le constat d'huissier n'apporte pas grand chose dans un premier temps.
Pour info, je passe au tribunal le 18/09, suite à des malfaçons constatées par huissier(), cher mais inutile, seul le rapport de l'expert est joint au dossier.
Bon courage

Une précision je passe au tribunal en tant que plaignant
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:37

Oui Fred le courrier doit partir demain ou dans la semaine, mais je sais qu'un constat d'huissier fait des fois avancer les choses .... (j'en ai bénéficié malgrès avis contraire de mon assurance .... )
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:18

Le constat d'huissier permet de démarrer la procédure lorsque l'entreprise est aux abonnés absents.
Après il est clair que seule l'expertise judiciaire fera foi devant le tribunal puisque l'expert aura été mandaté par le juge.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:43

Je dois avoir un seau et une bassine a trainer dans le grenier, ca peut t'aider ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:20

Fait déjà une déclaration de sinistre à ton assureur pour qu'il nome un expert d'assurance (comme moi) pour qu'il constate les dommages et appel en garantie l'entrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
mainneville

mainneville


Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Osny (95)
Ma Porsche : pas encore
Date d'inscription : 30/08/2012

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:12

pas mieux que 993C4
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:40

993C4 a écrit:
Fait déjà une déclaration de sinistre à ton assureur pour qu'il nome un expert d'assurance (comme moi) pour qu'il constate les dommages et appel en garantie l'entrepreneur.

Bahckèsckeujdisè non?
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:52

Info : faire jouer la dommage ouvrage d'un entrepreneur qui s'est raté est tout sauf evident...je pense qu'il craint que sa prime augmente:!: J'ai donné dans mon boulot : lettre RAR, intervention de l'archi, constat et tout le toutim. Gagné tout de même ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:54

993C4 a écrit:
Pas exactement
Explique moi parceque c'est une vieille histoire ! Ce dont je suis certain c'est que ça été un peu hard !
Revenir en haut Aller en bas
993C4

993C4


Nombre de messages : 1388
Age : 54
Localisation : 06
Ma Porsche : 993 C4 de 1997
Date d'inscription : 03/04/2011

Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Empty
MessageSujet: Re: Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...   Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord... Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:01

Il faut commencer par faire une déclaration à son propre assureur, car la DO ne s'applique pas dans tous les cas de sinistre, mais peut être la RC de l'entrepreneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eventuel besoin d'un huissier dans le 77 nord...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un oeil pour osculter une auto dans le 33
» un nouveau du nord
» sortie nord 30/31 mai / INSCRIPTION / SORTIE ANNULER
» un porschiste du Nord
» CR d'une escapade din ch'Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: