Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Je ne comprend rien à ce RDK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
911du42
guettard
jerome774206
gazgaz
ptitfred83
sebwca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:07

Salut à tous !

Je suis le récent propriétaire (heureux mais encore en apprentissage) d'une 997 turbo 2007.

Depuis deux jours, j'ai un problème avec le RDK. Il me met sur l'ordinateur de bord : RDK Inactif paramétrage. Et me met cette meme alerte dans le menu info. Rien de particulier n'a été fait sur la voiture. Pourtant j'ai bien fait le procédure d'initialisation sur le PCM. Je sais qu'il faut rouler pour que ça se reparamètre, mais j'ai déjà rouler une bonne demie heure et rien. Bon je n'ai fait que de la ville. Peut etre qu'il faut monter à 300 ? cherry

Et le truc bizarre, c'est que l'écran de contrôle des pressions des pneumatiques est depuis quelques jours affiché sur l'ordi de bord sans que je n'ai le choix d'affiche autre chose. Avant j'avais l'autonomie restante, mais impossible depuis de mettre autre chose, même en allant personnaliser l'affichage.

Pourrait-il s'agir d'un problème au niveau des capteurs ? Dans ce cas le message ne serait-il pas plus explicite, genre ... "problème au niveaux des capteurs" Basketball ?

Merci à tous de m'en apprendre un peu plus sur ce système RDK, et surtout de m'aider à éteindre quelques témoins sur mon tableau de bord !

Une image qui ne sert à rien, mais ça fait joli de nuit geek

Je ne comprend rien à ce RDK ! 20120910
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:44

Refait peut être encore tes pressions aux 4 roues et ensuite il faut faire un reset pour ta pression ( enfin, sur ma BM série 1 c est ce que je fais)...
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:15

rendeer bm série 1 ? rigole5 mais tu t'es trompé de forum , mon ami mdr2
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:28

lol! Ça va mon Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:27

Ben voila j'aurais du prendre une BM. Qui m'échange une turbo contre une série 1 ?

Bon sinon personne n'a eu le problème sur une 997 ?

Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:31

Je n'ai pas de 997, désolé Embarassed
Sur la photo, je note que la pression apparaît uniquement sur les roues de droite, est ce normal ?
Peut être un souci de capteurs des roues gauche ?
Pourquoi pas faire un test roues par roues histoire de voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:35

J ai bien entendu controlé la pression roue par roue. RAS de ce cote la. Je pense que ca indique la pression d'un seul cote car c est cense être la même a gauche et a droite, et a gauche le "P th" doit vouloir dire pression théorique je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:58

je donne ma langue au chat, attendons les infos d'un possesseur de 997 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:29

Petit complément d'infos, mes pneus étaient trop gonflés (3.2 a l'arrière). Serait il possible qu'une légère surpression (je dis légère car la préconisation porsche à l'arrière est de 3.0, ça ne fait que 0.2 de plus c'est "léger") ait pu endommager mes capteurs de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:33

Autre hypothèse, un léger coup sur la jante qui a perturbé le capteur ?
Tout dépend où sont placés ces capteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:44

Bonne hypothèse, pas facile à vérifier, il ne me semble pas avoir violenter une jante mais à vérifier ! Ca sent la visite chez porsche tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:48

Attendons un autre avis, sait on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 0:32

Non c'est décidé, je la fous en l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:08

je la prend hihihi fred
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:19

Ta surpresion n'endomage pas le capteur a moins d'une surcharge à 6 bars ..., par contre avec 3.2 au lieu de 3.0, ta voiture devait avoir un comportement bizarre non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:41

Ok merci pour l'info sur la surpression, déjà ça me rassure Wink Pour le comportement, je roule depuis 4 ans en C4 Picasso : je trouve ma turbo bizarre tout le temps hihihi

Non plus sérieusement, je n'ai pas noté de changement notable depuis que j'ai baissé la pression. D'un autre coté mon emploi du temps de ces dernières semaines ma contraint à rester dans paris intra murros, avec je pense une moyenne de 8km/h sur les 200 derniers kilomètres larmes aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:23

Bon on avance, en roulant un peu ce matin, le RDK est revenu. J'avais trouvé une "astuce" sur un forum :

1- Mettre le contact mais ne pas démarrer
2- Faire le procédure de changement de pneus sur le PCM
3- Ensuite seulement démarrer.
4- Rouler (pour moi ça c'est remis en marche au bout de 4 km)

En revanche, maintenant, j'ai toujours la pression des 4 roues affichées sur l'ODB. Quelque soit le réglage que je fasse. Avant je pouvais avoir la pression turbo, l'autonomie ... maintenant, même si je choisis par exemple dans l'ODB l'affichage de l'autonomie, et bien ça ne me le prend pas en compte, le petit dessin du châssis reste en place avec les pressions.

Si vous avez une idée ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
boulpat

boulpat


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : cévennes
Ma Porsche : cab 4S
Date d'inscription : 03/06/2008

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:21

Very Happy
C'est cool tu progresses Very Happy , ne te fais pas de soucis pour le RDK, c'est souvent que cela bug, je n'y fais plus trop attention car cela revient toujours à la normale, mais c'est chi...ant !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:54

Ah la technologie Rolling Eyes quand ça bug...
Revenir en haut Aller en bas
patrice91

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/09/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:05

Bonjour tout le monde
Je viens de m'offrir le joujoux de mes rèves une 911 type 996 de 1999
le bémol c'est que le manuel d'utilisation est en allemand.

Quelqu'un pourrait il me dire comment le trouver en PDF ou autre
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:10

Heu c'est posté pas la ou il faut, sinon une chtite présentation, ici on aime bien
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:19

rendeer moi, je pense qu'un bon coup de massette dans le systéme devrait remettre tout ça en ordre
Descend pour le paradis Porsche et je te fais ça illico et gratuitement hihihi
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:22

HS ( désolé... )

T'as toujours ton pont miracle Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:31

rendeer oui, celui qui descend que d'un coté mais chuuut !!! c'est une surprise et si c'est un probléme electrique , alors là je m'y connais ...bon seb, allez améne on en a l'eau à la bouche dance
Revenir en haut Aller en bas
sebwca

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2012

Je ne comprend rien à ce RDK ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend rien à ce RDK !   Je ne comprend rien à ce RDK ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:15

@ gazgaz : je suis nouveau, c'est ou le paradis des porsche ?


Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprend rien à ce RDK !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vérin vaut rien
» Quand rien ne va!!!
» Une Porsche ou rien !
» Un Turbo sinon rien
» Poils sexy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: