Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Témoin d'huile - allumage intempestif ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:34

Bonjour à tous,

Depuis peu le témoin d'huile, couplé au point d'exclamation s'allume sur ma C4 Shocked , j'ai bien entendu vérifier le niveau d'huile, celui-ci est parfaitement conforme... d'autant que la vidange vient d'être faite...
bizarrement les témoins s'allument quand l'auto est très chaude et lors des phases de décélération en deuxième, à la ré-accélération ces derniers s'éteignent ! en gros, ils restent allumés 5 secondes... !

Selon vous, quelle serait l'origine de ce petit désagrément ? un contacteur ? un fusible ?

merci de votre précieuse aide...
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:55

la pression est bonne ????
Revenir en haut Aller en bas
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:36

OUI !
le mano de pression indique la pression qui va bien suivant la vitesse à laquelle je roule...
ce qui me surprend c'est que le temoin s'allume dès lors que l'auto est vraiment chaude !
va comprendre..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:41

Contacteur de pression d'huile... À contrôler... Ou jauge de la bâche... Avec un priorité sur le contacteur de pression.

Quelle huile tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:34

Pas facile d'accès le contacteur de pression d'huile Evil or Very Mad
Mais fort possible qu'une des cosses bouge et créé de faux contacts

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:08

Il s'agit de l'huile 3000V, pour le coup il est placé ou le contacteur de pression d'huile, s'il s'agit "simplement" de vérifier la bonne tenue des cosses, je peux m'en charger, enfin si celles ci sont accessibles !!!!

Gédéon, la jauge de la bâche idem, on la trouve ou cette bestiole ?!

merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:58

Le contacteur de pression d'huile se trouve sur le dessus du carter moteur, du côté boite.
C'est donc au fond de ton capot moteur, juste avant la tôle de séparation. 2 capteurs sont fixés sur une platine : le capteur de température (le petit cylindre) et le capteur de pression (le gros).

On y accède relativement facilement une fois déposée la boite à air. Eventuellement, déposer le débitmètre et le boitier papillon peut libérer plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Ysalan

Ysalan


Nombre de messages : 518
Age : 55
Localisation : Au chaud dans mon garage ! - Les Yvelines
Ma Porsche : Ex 964 C4; toujours une grenouille mais cab...
Date d'inscription : 01/08/2011

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:58

Ok Palmers, je vais y jeter un oeil, ce matin j'ai fait une centaine de bornes, RIEN, pas un témoin qui s'allume ! va comprendre ?! j'ai l'impression que les hautes T° contribuent à l'allumage des témoins ! (pour le moins étonnant)... Question
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'huile - allumage intempestif ?!   Témoin d'huile - allumage intempestif ?! Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:34

Ysalan a écrit:
Il s'agit de l'huile 3000V, pour le coup il est placé ou le contacteur de pression d'huile, s'il s'agit "simplement" de vérifier la bonne tenue des cosses, je peux m'en charger, enfin si celles ci sont accessibles !!!!

Gédéon, la jauge de la bâche idem, on la trouve ou cette bestiole ?!

merci les gars.

Pour le capteur de pression, Palmers t'a expliqué sa position et le modop.
Pour la jauge de la bache à huile, ben elle estsur la bache à huile ! Very Happy
Tu as une sorte de plaque sur le devant du réservoir d'huile. Il te faut enlever les vis qui la maintiennent et tu peux sortir la jauge en la faisant pivoter.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin d'huile - allumage intempestif ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb verrouillage intempestif 993
» Bip continu intempestif dans haut parleur avant gauche
» Témoin ABS
» témoin "ABS" s'allume sur 964 C2
» 964 témoin de pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: