Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Encore un petit nouveau chez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
ptitfred83
Ytsealex
ThePink
BIBI
fredfeli
franckdoyen
Olivier_TFE
rom1
Ricket
xavier996
Palmers
dal-santo christian
Jehol44
JMD 73
DID
garybogo
guettard
chris 911
supercup27
Flat & moi
laseric
911du42
gilbert83740
jerome774206
FROG964
viti33
patix
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:53

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:03

Bienvenue et bon choix pour la construction du garage... En attendant, tu auras le temps de bien sélectionner ton futur Boxster !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3364
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:08




Bienvenu et bonnes recherches pour le boxster!!!! aller...vite le garage!!!!!!! drive
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:14

Bienvenue ! Chouette choix le Boxster !
La période de recherche s'annonce comme un long et doux rêve qui se concrétisera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dal-santo christian

dal-santo christian


Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : milly la foret
Ma Porsche : coupe 993 c2
Date d'inscription : 10/02/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:05

Bienvenue a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:18

Bonjour jeune homme,

Ai eu ma 964 à 25 ans, et je pense que c'est une des meilleures choses que j'ai faites de ma vie ! Faut pas trainer !

Concernant le Boxster, je ne recommande pas le 2.5, franchement mou. Sauf à trouver une très belle occasion en 2.5 (couleur, options, état), je pense qu'un 2.7 sera plus dans l'esprit de la marque.
Pour t'aiguiller dans ton choix, toutes les questions sont les bienvenues. Mais le meilleur conseil reste encore de se faire accompagner par qq'un qui possède ou a possédé le modèle que tu convoites. Rien ne vaut l'oeil du passionné qui roule déjà avec le modèle recherché.

Bonne chasse et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:28


coucou Bienvenue et bonne recherche!... Un Boxter ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:44

Bienvenue à toi et bonnes recherches yes
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:29

Bienvenue et belle présentation. Complete itou itou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22444
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:36

rom1 a écrit:
Bienvenue et belle présentation. Complete itou itou !

A tes souhaits Romain !
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:05

Bonsoir à tous ! (et toutes ?...),

Et un grand merci pour vos messages de bienvenue, avec un "spécial dédicace" au "Bonjour jeune homme" qui m'a bien amusé, du haut de mes bientôt 51 balais. C'est toujours amusant, surtout lorsque ça vient d'un p'tit jeune. Wink

Merci aussi pour les conseils et remarques. Je note qu'il faudra que je recherche sur ce forum (voire sur d'autres ?) un dévoué membre qui se fera un plaisir de m'accompagner pour observer d'un œil avisé et éveillé celle qui sera l'objet de mon choix. D'ailleurs, il est fort probable que l'achat se fasse n'importe où en France : lorsque j'ai acheté ma Guzzi, je n'ai pas hésité à traverser une partie du pays en diagonale pour aller la chercher dans l'Alsace profonde, du côté de Saverne. L'avantage, c'est qu'après avoir bien salivé durant les mois/jours précédents, puis pendant le voyage, on a tout le loisir de profiter en redescendant par les petites routes. Intéressant, n'est-ce pas ? ;-)

Bonne nuit à chacun d'entre-vous, la mienne va se poursuivre au volant d'un rêve de gosse...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:49

Bienvenu et bonne chance pour ton projet garage + Boxster!

Je viens pour ma part de réaliser mon rève d'ado (16 => 48 ans) : ma première Porsche il y a 10 jours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
franckdoyen

franckdoyen


Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:19

bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:16

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:13

Bonsoir,

Merci aux nouveaux messages de bienvenue.

Comme je bosse et utilise mon temps libre à la préparation d'une rencontre moto, je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir le forum, mais si j'en crois ce que j'ai vu jusqu'alors, on est plus nombreux du côté de la 40/50aine que de celui des minots. Me trompe-je ?

Ok, je ne prends pas de risque : papa de loupiots pas trop mal partis dans la vie, agrégée pour l'une et ingé' pour l'autre, je me rends bien compte qu'à leur jeune âge ils n'ont clairement pas les moyens d'assumer des danseuses comme celles qu'on rencontre sur vos avatars. Wink D'ailleurs, je rigole déjà en pensant à la tête du fiston s'il arrive à la maison et constate que j'ai réalisé ce vieux rêve considéré jusqu'alors comme inaccessible.

En tout cas, ça fait plaisir aussi de lire que pour un certain nombre d'entre-nous, l'arrivée de ce jouet au garage correspond à la réalisation de rêves de gosses...
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:39

Bienvenue parmis nous, tu as entierement raison de realiser ce vieux reve de gosse et saches que tu as des autos a tous les prix...et que certaines coutent bien moins cheres qu une simple renault ou peugeot neuve , mais une petite question : tu as l air d apprecier les moteurs a refroidissement a air motoguzzi bi cylindres , alors pourquoi un boxster ??? mais oui
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:06

Bienvenue chez nous Patix !!

Si tu as des questions sur un boxster S, n'hésite pas. J'en ai un depuis 1 an (et 20000km avec), c'est un BONHEUR à l'état pur, pour une consommation que je trouve raisonnable (à la vue du plaisir au volant).

Concernant le budget, ce n'est pas délirant, mes pneus arrières ont 22000 km (et 1.5 journées de piste), les avants ont eut 35000 (et seront bientôt changés).

L'assurance me coute environ 1200euros/an (je suis jeune et en région parisienne), la révision je compte une moyenne de 1000euros/an.

Par contre les pièces coutent un peu cher (j'ai eu des petits soucis type comodo, serrures...) mais tu trouveras dans nos partenaires un SUPER fournisseur de pièce.

(PS : Regarde plutôt sur les 2.7, ils sont plus rageurs, plus agréables, et cherche un modèle après 2002, pour profiter des nouveaux feux/phares et surtout de la lunette en verre)

Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 6:55

BIBI a écrit:
Bienvenue parmis nous, tu as entierement raison de realiser ce vieux reve de gosse et saches que tu as des autos a tous les prix...et que certaines coutent bien moins cheres qu une simple renault ou peugeot neuve , mais une petite question : tu as l air d apprecier les moteurs a refroidissement a air motoguzzi bi cylindres , alors pourquoi un boxster ??? mais oui

Merci à toi ! En effet, il y a quelques années, alors que j'ai acheté la MX-5, j'étais à mille lieues de penser que le Boxster pouvait être une alternative. En tout cas, je ne regrette rien, car cette auto était vraiment très sympa, tout comme l'est le Z3 qui la remplace actuellement (nettement bien moins fini que la MX-5 !). Nonobstant, il est probable que j'aurais déjà franchi le pas à l'époque si j'avais eu conscience de la possibilité. Finalement, si l'objet en question reste relativement ostentatoire, je constate comme toi qu'il n'est pas plus cher en occasion que pas mal de françaises.

Pour ce qui est du moteur Guzzi, la 1200 Sport que j'avais achetée était dotée d'un moteur refroidi par air et huile, un 1200 de conception "moderne" (faut voir aussi ce que moderne signifie dans cette architecture antédiluvienne Wink ). Bourré de caractère, un vrai tracteur, mais somme toute anémique (95 cv, tout est relatif, hein !) au regard des autres productions du marché actuel. En fait, si mon épouse et moi étions malgré tout très amoureux de ce moteur et de sa mélodie rauque, nous nous sommes séparés de la bête pour des raisons pratiques : lorsqu'on veut partir en voyage au moins 10 jours en duo avec suffisamment de bagages, sur des petites routes souvent mal revêtues, l'arme ultime reste la BMW 1200 GS. Tiens, un autre flat air/huile... Wink Beaucoup moins de caractère certes, nettement plus vif et sensiblement plus puissant.

Alors pourquoi un Boxster ? D'abord car c'est un cabriolet et que nous destinons son usage à une conduite quasiment exclusive les cheveux au vent (on habite dans le sud), ensuite parce que que nous recherchons une auto plaisir qui représente une alternative à la moto, évidemment parce qu'on a flashé sur la ligne du Boxster, et finalement car il s'agit d'un véhicule relativement accessible sur le marché de l'occasion, voire pas trop onéreux à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:18

ThePink a écrit:
Bienvenue chez nous Patix !!

Si tu as des questions sur un boxster S, n'hésite pas. J'en ai un depuis 1 an (et 20000km avec), c'est un BONHEUR à l'état pur, pour une consommation que je trouve raisonnable (à la vue du plaisir au volant).

Concernant le budget, ce n'est pas délirant, mes pneus arrières ont 22000 km (et 1.5 journées de piste), les avants ont eut 35000 (et seront bientôt changés).

L'assurance me coute environ 1200euros/an (je suis jeune et en région parisienne), la révision je compte une moyenne de 1000euros/an.

Par contre les pièces coutent un peu cher (j'ai eu des petits soucis type comodo, serrures...) mais tu trouveras dans nos partenaires un SUPER fournisseur de pièce.

(PS : Regarde plutôt sur les 2.7, ils sont plus rageurs, plus agréables, et cherche un modèle après 2002, pour profiter des nouveaux feux/phares et surtout de la lunette en verre)


Merci, tant pour ta proposition que pour les indications que tu m'apportes. Je suis assez - agréablement - surpris par la consommation de pneus sur un tel véhicule : par analogie, un train de pneus sur la moto me fait entre 3500 et 4500 km, jamais plus. On dirait que les fabricants de pneus se sont débrouillés pour diminuer la résistance à l'abrasion au fur et à mesure que le kilométrage moyen des motards a baissé. Très honnêtement, même si on ne peut rien reprocher au grip des pneus actuels, ceux d'il y a 10 ans me convenaient parfaitement tandis qu'ils tenaient 9000 à 10000 km... Crying or Very sad

Quant à l'assurance, ce sera un usage loisirs (jamais de trajet travail, j'ai un véhicule pro), je ne suis plus jeune permis depuis des lustres, j'ai le bonus aux max, et je n'habite pas dans une grande ville. Je pense que ça en fait assez pour modérer les ardeurs de la "douloureuse". ;-)

Je ne pense pas me diriger vers le "S" (prix, coût d'utilisation). Comme je l'ai écrit, je souhaite conserver suffisamment de "confort financier" afin de pouvoir profiter de mon jouet sans me flageller à chaque plein ou devoir me retrancher aux Formule 1 la nuit tombée. Wink

De mes quelques recherches, j'ai cru comprendre en effet qu'il y a eu une transition en 2002, mais là, je risque fort de dépasser mon budget. Pour tout dire, je n'ai pas encore eu la chance d'essayer cette auto (je retarde, de peur de ne plus me satisfaire de mon Z3), mais je suppose que même un 2.5 à 206 cv, ça doit marcher un poil mieux que mon 1.9 140 cv, qui me convient déjà amplement. Nonobstant, je retiens ton conseil vers le 2.7, qui n'est pas le premier que je reçois ou lis. Pour ce qui est des phares ou de la lunette arrière, j'avoue que ça n'est pas un critère qui va retenir mon attention, même si ça peut être un plus. J'ai déjà la lunette en plastique sur le Z3 (d'origine, et elle est de 1998), mais comme nous roulons toujours décapotés (même en hiver), je ne m'en rends même pas compte. Je serai plus attaché à des équipements tels la clim' (c'est bon l'air froid sur les pieds lorsqu'on cuit sous le soleil !), les sièges chauffants ou le régulateur de vitesse. Une bonne sono aussi, mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:20

Pas besoin de sono avec une jolie mélodie moteur. dance

Pour l'usure des pneus, attention, cela dépend énormément du pilote et des routes!
Pour ma part, c'est 4 pneus tous les 10.000 km en voiture et un pneu arrière chaque 3000 km en moto (Aprilia 1000 RSV4). Et sur piste à moto, c'est 600 km seulement avec un pneu performant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:22

C'est normal....ya pas de ligne droite chez toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:41

C pas fo ! What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:11

Olivier_TFE a écrit:
Pas besoin de sono avec une jolie mélodie moteur. dance

Pour l'usure des pneus, attention, cela dépend énormément du pilote et des routes!
Pour ma part, c'est 4 pneus tous les 10.000 km en voiture et un pneu arrière chaque 3000 km en moto (Aprilia 1000 RSV4). Et sur piste à moto, c'est 600 km seulement avec un pneu performant!

En effet, nous sommes bien d'accord quant à l'usure des pneus : lorsque j'ai fait changer mon dernier train sur la GS (il avait 3500 km), et des gars m'ont regardé comme un extraterrestre : ils faisaient respectivement 20000 et 25000 avec les mêmes pneus et les mêmes motos !

Tout comme toi, pas de ligne droite chez moi, et où que j'aille, c'est toujours sur les "petites blanches", voire les "moyennes jaunes", si possible les plus viroleuses possibles. Very Happy

En revanche, sur le Z3, c'est conduite plus cool, je l'ai acheté avec des pneus bien entamés et ils ont encore fait 15000 km. Je suis donc plutôt optimiste dans l'optique du box'.
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:16

Pour la sono, avant 2002, c'est du CDR-22, sans fibre optique donc on peut améliorer l'installation facilement.
Après 2002, c'est du CDR-23, fibre optique, pour améliorer ce n'est pas le même prix...
Comme le dit Olivier_TFE, le moteur remplace la sono (dans les boxster 986, de toute façon ce n'est pas terrible, sauf si tu as l'option avec les HP à l'arrière en plus)

Le régulateur est assez dur à trouver sur les 2.5, de même que les sièges chauffants.

Pour les pneus, je fais "attention" tout en me faisant plaisir. (et puis dans les 20000km, il y a 5000 de mme qui est très sage)

Un bon petit 2.7 de 2001 ou 2002 avec environ 100000km ça doit se trouver autour de 15000€
Revenir en haut Aller en bas
patix

patix


Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : aramon - gard
Ma Porsche : Encore un rêve... Ce sera un Boxster
Date d'inscription : 31/08/2012

Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau chez vous   Encore un petit nouveau chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:37

La sono, comme je le laissais entendre, c'était un "bonus". Comme on roule le plus souvent sans la musique (rouler décapoté est très sonore), et qu'on aura le plaisir d'écouter le chant du flat-6, ça n'a rien d'indispensable.

Régulateur et sièges chauffants, je les ai trouvés en effet sur les 2.7 qui ont retenu mon attention. Le régulateur est un plus indéniable : je l'utilise au quotidien dans mon boulot (50000 km/an) et je suis persuadé que c'est grâce à lui que je suis toujours en possession de mes 12 points. En l'occurrence, même si le box' sera réservé aux petites routes où le risque de se faire photographier est minime (quoi qu'on y voit les bleus de plus en plus souvent), il peut arriver qu'on soit amenés à faire de la "liaison" et là, c'est vraiment utile.

20000 km avec des pneus pour un véhicule de loisirs qui fera 5 à 6000 km/an (du moins tant qu'on fera toujours des virées à moto), ça me semble vraiment raisonnable, et en tout cas pas plus coûteux que la moto (budget 1000 €/an).

En effet, j'ai trouvé des box' 2.7 équipés comme je le souhaite autour de 15 K€, et c'est le budget max que je me suis fixé. C'était plutôt 2000 que 2001 ou 2002 en revanche. Mais grosso-modo, tu me confortes dans l'idée que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit nouveau chez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau chez vous
» un petit nouveau parmi vous....
» Petit Déjeuner chez BR Performance
» Petit Déjeuner chez RSO MOTORSPORT
» Petit Déjeuner chez RSO MOTORSPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: