Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 recuperateur d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:27

Bonjour a tous,

comme vous le savez, j'ai fait installer par Crubile des carburateurs PMO 46mm pipes courtes sur mon 3,2, afin de remplacer cette horreur d'EFI en forme d'araignee.
Outre le magnifique travail d'installation et de nettoyage fait par Crubile, nous avons rencontre un soucis d'evaporation d'huile par la nouvelle mise a l'air (apres une bonne session de roulage, on parle preaue d'un demi litre- vu que je ne roule sur circuit qu'avec un niveau entre 1/4 et 1/2 du niveau, cela fait une belle perte.
le rond rouge sur la photo :
recuperateur d'huile Imag0010

j'ai donc trouve au US chez Jefferson Fluid, distribue par Patrick Motorsport ceci :
recuperateur d'huile Pkg-oi10

Je vous post des photos des que cela est monte (in progress)

XPJB
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:48

Wouah! Magnifique ce moteur ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:55

Merci, et il tourne fort, fort, fort- il est plein, plein, plein (au dessus de 2700 tours).
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:47

bonsoir , xpjb ; comme vous n etes pas nombreux a avoir de type g sur ce forum , peux tu nous en dire un peux plus sur ton passage de l injection aux carbus made in us si je dis pas de conneries! expliques nos ce qu est un triple corps ! les tarifs pour cette transfo ! la conso qui grimpe ! difference entre 40 sur 3litre et 46 sur 3.2 pipes courtes et longues , pourquoi certain ont des cornets comme toi , d autres ont des filtres au dessus !!!!! on t ecoute tous , jolie moulin a la sauce ketchup!!!! ils aiment quand ca brille !! mais en californie pas la meme meteo qu a stutgart !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:57

Oui , dis nous tout xpjb !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:47

C'est quoi le problème?
Je partage juste une info sur un pb technique lié à la conversion (mon choix) de l'EFI aux Carbus. C'est tout.
Maintenant pour savoir ce qu'est un carbu, faut chercher sur le net. Y a tout plein de dessins très simples à comprendre pour ceux qui aurait du mal.
De plus cela n'a rien a voir avec type g ou pas. On parle de moteur et de son admission.

Les "cornets" ne sont pas uniquement sur les carburateurs, on les trouve également sur les MFI et les EFI.
Enfin je me disperse. Ce n'est pas le sujet du topic.

En tout cas, moi le carbu ça me fait triper, c'est beau, simple et fiable, ca fait broaaaapppp, ca s'accompagne dans la montee en regime.ça fait chier quand c'est trop chaud, et quand il fait très froid, et la consommation n'a pas vraiment "grimpe" et se trouve a peu pres au meme point (rien d'affolant).

Je force personne, je partage et il me semble que c'est le but des forums.

Des questions sur le récupérateur d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:58

Alors, avec un peu de retard le montage termine. et plus de soucis de vaporisation :-)

recuperateur d'huile Imag0011
recuperateur d'huile Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:15

C est yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:19

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:28

Encore plus a fond alors maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:45

Le récupérateur d'huile c'est un peu à la mode en ce moment, mais dans ton cas, ça semble efficace

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
xpjb

xpjb


Nombre de messages : 417
Localisation : 78
Ma Porsche : Laquelle ?
Date d'inscription : 14/06/2012

recuperateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: recuperateur d'huile   recuperateur d'huile Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 9:59

j'ai rencontre beaucoup de soucis avec cela avant ce montage; et ca laissait de l'huile dans le compartiment moteur, coulait sur l'echappement chaud, en laissait sur la piste; en plus bien sur du cote nefaste pour le moteur.
Oui je suis satisfait de ce montage plus qu'efficace.

XPJB
Revenir en haut Aller en bas
 
recuperateur d'huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: