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 Vidange 996 Turbo

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Manudu42600



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MessageSujet: Vidange 996 Turbo   Mer 4 Juil 2012 - 11:38

Bonjour Very Happy ,

Possédant une 996 turbo de 2000 je cherche des conseils/plans afin de faire ma vidange moi-même.

Pourrriez-vous m'expliquer si cela ne vous embête pas, quelle est la procédure à suivre? Est-ce compliqué, y-a-t-il des caches à enlever ou d'autres
opérations à prévoir au préalable? Quels accessoires doivent-êtres achetés? Quels boulons ou plastiques doivent-être dévissés? Possèdez-vous des photos de cette opération?



Un grand merci d'avance de prendre le temps de lire ma demande et une très bonne journée à toutes et à tous! cheers

Cordialement,
Manu Cool .
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 4 Juil 2012 - 22:46

Ben, je suis un peu sec question 996, mais tu vas bien finir par avoir une réponse Wink

_________________
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CédricRS



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Ven 28 Sep 2012 - 22:07

Il me semble juste avoir entendu qu'il y avait 2 bouchons de vidange, mais je n'en suis pas sur.
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Loloflat6



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 11:09

Salut ,

Il y a 2 parties à vidanger :
- carter moteur visse horizontale



Clef de 15 , environ 3 litres d'huile remplacer le joint type 22 X 27 MM

- La bâche à huile accessible dessous moteur derrière roue arrière droite



Clef de 19 mais maintenir l’écrou supérieur de 24 mm avec clef plate

Environ 5 litres d'huile changer le joint type 20 x 24 mm

- Le filtre à huile (dessus moteur facilement accessible)

Il faut le démonter avec une cloche type VAG
Liste des filtres compatibles :

• ACDelco : AC 6204 E
• ALCO FILTER : MD-475
• BECK/ARNLEY : 041-8109
• BOSCH : 1 457 429 144
• CHAMP : LC 168 - P 838
• CHAMPION : XE 570
• COOPERS : G 1797
• FILTRON : OE 664
• FRAM : CH10512 - CH10512 ECO - CH8278
• GUD FILTERS : M 20
• HENGST FILTER : E14H D77
• K&N Filters : HP-7011
• LAUTRETTE : ELH 4319
• MAHLE FILTER : OX 128 - OX 128 D - OX 128 D ECO - OX 128/1 - OX 128/1 D - OX 128/1D Eco
• MEAT & DORIA : 14037
• PORSCHE : 996.107.225.52 - 996.107.225.53 - 996.107.225.60 99610702054 - 99610702055 - 99610722552 - 99610722553 - 99610722560
• PUROLATOR : L 25316
• SCT Germany : SH 442
• WIX FILTERS : 57211

Caractéristiques :

▪ Diamètre extérieur [mm] : 61
▪ Diamètre intérieur [mm] : 30
▪ Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
▪ Hauteur [mm] : 112,7


Capacité d'huile : 8 litres (filtre compris)

Préférer une huile de type 10 W 60 Castrol Edge ou Igol céramique F1

Les huiles type 5 W 40 ou 0 W 40 sont trop fluides à chaud et moins bonnes pour les turbos
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ptitfred83



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 13:04

La grande classe Lolo ! bravo2
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jerome774206



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 14:19

plus 1 bravo2
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jagt31



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 14:24

bravo yes
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911du42



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 15:23

La y'a du lourd en conseil ! bravo !
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desbois



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 18:52

bravo les conseils, même moi qui touche pas une bille en mécanique j'ai tout compris!!!! bien
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Sebdecrecy



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 20:36

Tres bien!
C'est quasi pareil que sur une '64 alors?


Au risque de poser une question 'C..'
L'appoint d huile se fait moteur arreté sur la 996 ou tournant?....
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CédricRS



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 3 Oct 2012 - 22:21

Dans le manuel Porsche c'est pas conseillé de mettre de la 5W40 dans les 996 Turbo?
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Loloflat6



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Jeu 4 Oct 2012 - 8:44

@CédricRS a écrit:
Dans le manuel Porsche c'est pas conseillé de mettre de la 5W40 dans les 996 Turbo?

Tu mets l'huile que tu veux Wink Very Happy : celle qu'"ils" préconise est effectivement la 5 W 40 ou la 0 W 40 :

Ce qui me dérange dans ces huiles c'est que :

A froid :
- 0 et 5 : c'est bien fluide à froid déjà donc si tu astique dés le démarrage c'est mieux : mais bon de toute façon l'huile n'est qu'en température 5 à 8 minutes après que l'eau du moteur y soit donc je pense que sur nos autos on peut attendre un peu avant de tirer dessus...
- 0 et 5 : comme ces huiles sont très fluide à froid elle coule quand la voiture est au repos au fond du carter donc à cause de leur viscosité le film d'huile laissé sur les pièces du haut moteur en particulier est faible voir trop faible donc en cas d'utilisation peu fréquent du véhicule c'est pas top.
- ne pas oublier que le moteur 3.6 turbo est issu de la GT1 et que le bloc a pas mal de choses en commun avec la 964 et 993...

A chaud :
- 40 veut dire que l'huile à une viscosité plus élevée à 100° C qu'une huile de grade 50 ou 60 : donc le film d'huile qui lubrifie les pièces est plus fin et peut plus facilement se cisailler ou bien l'huile va avoir tendance à " bruler" : donc sur les moteurs turbo en particulier où la température justement au niveau des turbos est très élevée la lubrification sera meilleure avec un grade 60 et la consommation d'huile sera moins importante (j'ai vidangé deux fois la mienne je sais de quoi je parle)

Ce qui m'énerve le plus c'est que Porsche préconise la même huile sur tous ces modèles : de plus on arrive quasiment à des huiles pour moteurs diesels qui montent moins dans les tours.

Mais c'est aussi à cause du comportement des conducteurs : Porsche et les autres savent que le risque d'endommager un moteur à froid est plus important donc on minimise le risque et celui de retour SAV du coup...

Remarquez que comme ça un CP ne stock qu'un type d'huile c'est plus pratique...

Audi fait pareil : quand j'avais mon Audi TT cela m'est arrivé qu'ils me mettent de la Castrol LF 0 W 30 !

Donc c'est sûr le matin pour monter la rampe de parking c'est good mais après...


Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 4 Oct 2012 - 19:46, édité 1 fois
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CédricRS



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Jeu 4 Oct 2012 - 10:05

Toujours aussi clair et précis dans tes explications lolo, ça fait plaisir.
Je rejoint entièrement tes idées concernant l'indice de viscosité de l'huile.
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Jeu 4 Oct 2012 - 19:35

@Sebdecrecy a écrit:
Tres bien!
C'est quasi pareil que sur une '64 alors?
Effectivement, c'est comme sur une 964 Wink

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Loloflat6



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Jeu 4 Oct 2012 - 19:40

@Sebdecrecy a écrit:
Tres bien!

Au risque de poser une question 'C..'
L'appoint d huile se fait moteur arreté sur la 996 ou tournant?....



Le niveau d'huile se fait moteur tournant et l'appoint peut se faire moteur éteint.

( ce moteur est vraiment bien conçu et on retrouve des pièces avec un code commençant par 964 ou 993)
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Manudu42600



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 22 Jan 2013 - 23:31

Merci Loloflat6 pour ce schéma. J'ai fait la vidange cette après-midi tout s'est bien passé, sauf que je n'ai pu démonter le filtre à huile ne possédant pas la clef adéquate.

Si j'en trouve une sous peu je peux faire uniquement le démontage de mon filtre à huile sans souci ? J'ai pris quelques photographie que je balancerai tout à l'heure, s'il y en a que ça intéresse...
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911du42



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mer 23 Jan 2013 - 16:54

1 félicitations
2 ok pour les tofs c'est toujours parlant
3 pour le filtre c'est un peu ballot ...
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Max93



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 0:00

salut,

je up ce sujet.
a 3.15 on voit le gars purgé un bloc et j'aimerait savoir a quoi sert il svp, et faut il faire la purge a chaque fois?

merci

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Manudu42600



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 7:08

Curieux en effet je ne sais pas de quoi il s'agit. Vraisemblablement du collecteur d'huile : http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-turbo-2001-996-turbo-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M566/turbo/lubrification-turbo/B510/turbocompresseur-conduite-d-huile-pour-turbocompresseur/I3119/collecteur-d-huile-gauche/P57290
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Bullit



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 8:59

@Loloflat6 a écrit:

Préférer une huile de type 10 W 60 Castrol Edge ou Igol céramique F1

Les huiles type 5 W 40 ou 0 W 40 sont trop fluides à chaud et moins bonnes pour les turbos

Ce serait parfait sans cette dernière remarque !
Une 10W60 n'est pas adaptée à un moteur moderne à refroidissement par eau.
Avec une huile aussi épaisse, le moteur est mal (voire pas du tout) lubrifié à froid, surtout en hiver, ce qui cause une usure prématurée des coussinets ce qui se traduit rapidement par une bielle coulée...

Si Porsche préconise de la 0W40 sur ces moteurs, il y a bien une raison !!!
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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 10:56

@Loloflat6 a écrit:

A froid :
-  0 et  5  : c'est bien fluide à froid déjà donc si tu astique dés le démarrage c'est mieux  : mais bon de toute façon l'huile n'est qu'en température 5 à 8 minutes après que l'eau du moteur y soit donc je pense que sur nos autos on peut attendre un peu avant de tirer dessus...
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A chaud :
- 40 veut dire que l'huile à une viscosité plus élevée à 100° C qu'une huile de grade 50 ou 60 : donc le film d'huile qui lubrifie les pièces est plus fin et peut plus facilement se cisailler ou  bien l'huile va avoir tendance à " bruler" : donc sur les moteurs turbo en particulier où la température justement au niveau des turbos est très élevée la lubrification sera meilleure avec un grade 60 et la consommation d'huile sera moins importante (j'ai vidangé deux fois la mienne je sais de quoi je parle)


@Bullit a écrit:

Une 10W60 n'est pas adaptée à un moteur moderne à refroidissement par eau. Avec une huile aussi épaisse, le moteur est mal (voir pas du tout) lubrifié à froid, surtout en hiver, ce qui cause une usure prématurée des coussinets ce qui se traduit rapidement par une bielle coulée...



Le grand débat. J'ai toujours mis de la 0W40 Mobil. Mais avec tout ce qu'il se dit, je ne sais plus trop quoi en penser. Si l'on se fie à vos deux avis, un compromis pourrait-être une 0W50 ou 5W50 ? Ainsi l'huile n'est pas trop épaisse (donc lubrification correcte à froid) mais quand même assez épaisse afin que le film d'huile ne brûle pas trop vite à chaud...

Ça semble cohérent ? Pour les turbos modernes : 0W huile visqueuse à froid donc ont chauffe en douceur et puis entre 50 et 60 : à chaud on assure aussi même en conduite sportive. Ais-je tors ?
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Max93



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 11:45

avec la mobil1 new life
0w50= 1/2 L au 1000
castrol tws titanium 10w60
rien en 5500 km.
scratch

merci manu. tu avait vidanger ce collecteur d'huile toi?
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FV911



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 13:44

fou de l'isiot 4 et roule mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
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Max93



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 18:01

@FV911 a écrit:
fou de l'isiot 4 et roule mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
jprefère mettre l'huile a rachid Laughing

up pirat
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Bullit



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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Mar 29 Nov 2016 - 22:29

@Max93 a écrit:
avec la mobil1 new life
0w50= 1/2 L au 1000
castrol tws titanium 10w60
rien en 5500 km.
scratch

merci manu. tu avait vidanger ce  collecteur d'huile toi?
Qu'est-ce qui est le plus important, que ton moteur soit bien lubrifié ou qu'il ne bouffe pas d'huile ?
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MessageSujet: Re: Vidange 996 Turbo   Aujourd'hui à 21:41

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