Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Le forum Porsche LASERIC Porsche
 
FORUMFORUM  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 Restauration Porsche 911 targa 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
911du42

avatar

Nombre de messages : 19664
Age : 50
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mar 25 Juin 2013 - 20:04

Heu je veux bien le nom de l'application  pour mesurer les angles ....
Revenir en haut Aller en bas
neyod

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mar 25 Juin 2013 - 20:48

@911du42 a écrit:
Heu je veux bien le nom de l'application  pour mesurer les angles ....

salut 911 du 42,

l'application se nomme smart tools pour android, et il n'y'a pas que pour les angles, c'est très sympa.

https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.aboy.tools&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

avatar

Nombre de messages : 1711
Age : 47
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mar 25 Juin 2013 - 20:54

"Lui rentrer un suppo avec un manche de marteau" , vous êtes pas sympas dans cette famille, affraid , moi j ai mal pour elle ....au lieu d y aller en douceur....comme une "pucelle qui se promènerai au fond des bois..."   Attention au premier virage , les gars , elle vous rendra la monnaie de votre pièce.... En plus vous auriez pu lui mettre de la visserie inoxydable ... Pas sympa , vous en avez plein pour les skis( même si ça doit être plus court....) , bon on attend la suite des misères que vous allez encore lui faire à cette tiote grenouille bou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 40563
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mar 25 Juin 2013 - 21:59

Franck s'était donc endormi sous l'ouvrage. Voilà pourquoi nous n'avions plus de nouvelles !
Merci à Neyod d'avoir réveillé la bête (de somme) Laughing
Quelle aventure cette restauration Exclamation
Vivement la suite cheers

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

avatar

Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 9:17

Aujourd'hui, c'est le 26 juin 2013... un an que j’attends ça !
Je me rappelle encore ce moment où, debout sous la pluie, je me disait que ce serait peut-être pour l'an prochain, et j'y suis... il fait beau, tout juste un souffle d'air frais pour parfaire cette journée mémorable, alors je sais qu'il n'y a plus de temps à perdre et que j'ai déjà beaucoup trop repoussé l’inexorable...
C'est pas que c'est pas facile à faire, mais quand on a pas l'habitude, on a tendance à prendre son temps, se déresponsabiliser, vous comprenez, c'est bien humain !?!
J'y suis donc allé droit, sans hésitation, car apeuré sans doute par le spectre d'une nouvelle année de tranquillité coupable, j'ai traversé la maison jusqu'à la salle de bain, et, je me suis finalement lavé les dents... !

C'est cool... c'est fait.

et une fois de plus, je me dis que vous en avez rien à battre... et ça c'est vraiment le pied !!! Twisted Evil

Le pire, c'est que maintenant que je vous ai bien gonflés, je vous en re-balance une petite couche avec Porschinette...
Un nouveau chapitre intitulé savamment "XXXXXIV" ou bien plus vulgairement "la balançoire des deux biquettes" !

Pour résumer, on a fini les deux-trois bricoles qui s'imposaient depuis le démontage, et il s'agit maintenant de reposer ce machin sur ses roues...
Certains pointilleux, comme Bullit (insolent !!!) par exemple, ont bien remarqué qu'il manquait encore quelques grammes d'acier par-ci par-là, mais en dehors de ces détails insignifiants, rien ne s'oppose plus à faire rouler Martine.
Avant d'aller plus loin, je dois bien avouer que si je n'ai pas profité de la (très) confortable position haute pour achever les ailes arrières, c'est que je me suis simplement fait dessus à l'idée que l'auto motorisée en porte à faux arrière pouvait s'ouvrir un tant soit peu et réduire à néant les alignements d'ailes... En bref : " A peur, moi !!!".
C'est la raison qui nous a décidé de ne plus rien entreprendre avant de pouvoir vérifier ça de visu et, éventuellement, d'y remédier !
Donc, fini ou pas, on repose !!!

et, après avoir tourné un moment à réfléchir, ça commence par du tronçonnage...



les supports arrières déposés n'ont pas posé de problèmes. J'avais suivi ça au fil de la réparation, et leur fonction se faisait de moins en moins sentir au fil des éléments soudés. Ils s'étaient révélés indispensables tant la caisse s'ouvrait lorsqu'elle était pourrie, mais une fois reconstruite avec les renforts adaptables, on ne ressentait quasiment plus leur effet... et c'est très très prometteur.
Malheureusement, ça ne suffisait évidemment pas à me rassurer, même si ça fait plaisir de voir qu'ils ont disparus !



reste ensuite à déposer les tréteaux...
Pour l'arrière, il suffira de poser les roues puis de simplement dévisser le tréteau avant de le retirer puisque les trains sont en place, mais l'avant est plus compliqué car le tréteau est pris sur les points de fixation de "berceau"...
Il faudra donc soulager, puis retirer le tréteau, avant de reposer la géométrie complète... J'adore !
Crying or Very sad
Donc on soulage via une biquette fournie par notre ami Porschiste, Didier, qu'on remercie chaleureusement...



Du matériel très sympa et pratique à souhait... ça aide, y a pas à dire !
Pour le coup, on fait vite sa fête au tréteau, mais il retrouve immédiatement de l'usage comme cale de soutien high-tec !



ça rassure vraiment...
et on en a profité pour reposer la direction et les durite d'essence... toutes neuves !!!! et oui, on a dépensé sans compter !!! Laughing
Dans la foulée, on repose le train avant...



rien de bien compliqué dans tout ça sinon qu'on a cherché un moment pour comprendre le réglage des barres de torsion, vu que tout a été démonté et... pas nettoyé car c'était déjà nickel et graissé !!! Quand on vous dit qu'elle était neuve, cette auto !
Maintenant, une fois arrivés là, la petite larme est quand même justifiée, non ?!? faites pas vos chochottes... regardez comme c'est émouvant :



c'est comme un accouchement... Neyod qui remonte la première roue sur la ressuscitée !!!
Laughing
pendant ce temps, l'avant avance... toujours pendu à la biquette.



ou encore :



Quand à lui, Neyod se sent pousser des ailes...



et je vous jure que tout le monde y est allé de sa petite patte !



Pas de problèmes, tout ça s'est mis à payer très rapidement, ce qui, bien sûr, est tout à fait normal quand la motivation est là !



il n'y a plus qu'à soulever l'arrière avec le même procédé, d'où la balançoire aux biquettes du titre !
Sauf que si je centre la sangle à l'arrière aussi, la caisse risque beaucoup trop de tourner à la façon "tourne-broche" avant de se fracasser par terre !
Un peu de temps pour réfléchir à ça et je découpe l'ex support arrière qui retrouve, lui aussi, un usage inattendu !



Une fois bien vissé, ça fournira deux excellents points de fixation latéraux, ce qui suffira à équilibrer les forces !

Un peu de sueur et une ceinture de sécurité plus tard et c'est levé !



Je me la pète, mais j'ai quand même flippé un peu et on s'y est repris à deux ou trois fois avant de lever de deux centimètres !!!

quelques tours de clé plate, un petit effort supplémentaire pour virer le tréteau arrière, et on soulage la balançoire !



et voilà... une étape décisive de franchie.
C'est un pas de plus, mais ça fait plaisir !

la caisse, à ce moment ne s'est pas ouverte, mais je ne suis pas encore rassuré... les 200 ou 300 kilos du bloc moteur-boite auront-ils raison de notre enthousiasme ???
réponse dans le prochain post... Crying or Very sad

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
steve11

avatar

Nombre de messages : 4788
Age : 52
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 10:17

heureuuuuheureuuuuheureuuuu
Mais quelle plaisir de la voir sur ses quatre pattes, Bravo c'est juste terrible cette restauration, que du bonheur et quelle impatience que cela procure, vraiment hâte de la voir Finie...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 991 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 11:14

Fallait dire dès le départ que tu voulais la transformer en buggy !!! lol!

Sinon, pour les dents, j'ai enfin compris pourquoi on n'avait pas de fleurs dans le jardin cette année... affraidclown

Et donc, dans 2 semaines, elle roule au rythme où vous êtes repartis...bravo2bravo2bravo2bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissracingengineering.ch
xavier996

avatar

Nombre de messages : 8488
Age : 50
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 12:35

bravobravobravo Fini la balancelle !! La grenouille est sur ses 4 roues !!cheers

Les choses sérieuses continuent, vivement le prochain épisode ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

avatar

Nombre de messages : 3103
Age : 58
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 18:15

Super, fantastique, éblouissant, génial et surtout respect les gars cheers bravo2
Vivement la suite bounce yes
Revenir en haut Aller en bas
911du42

avatar

Nombre de messages : 19664
Age : 50
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 C4 CAB & 993 c2
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 18:53

Bravo à vous trois !
heu non deux je dirais ... ( je t'enlève du lot )
Car finalement, j'ai l'impression que tu passes plus de temps à conter des bêtises qu'à bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

avatar

Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 20:28

zut... vincent m'a démasqué !!!
Et comment je vais faire moi, maintenant, pour me la péter ???

En tout cas, merci à vous tous pour les commentaires ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
rene2000

avatar

Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Belgique
Ma Porsche : 3.2l targa
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 20:31

Chapeau bas monsieur l’artiste  et  quel verve  bravo
Revenir en haut Aller en bas
rom1

avatar

Nombre de messages : 3311
Age : 38
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 20:59

cheers Elle est redescendue sur Terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

avatar

Nombre de messages : 40563
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Mer 26 Juin 2013 - 21:55

Belle avancée!
ça y est, elle a retrouvé le plancher des vaches ardéchoises cheers

Au train où vont les choses, tu va finir par mettre ton bolide sur les routes avant moi Exclamation

bravo2 pour le travail accompli !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
franckdoyen

avatar

Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : ardeche
Ma Porsche : 911 targa 72
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Ven 28 Juin 2013 - 14:33

Eh, les potes et potines, j'ai un scoop... !
On m'a dit, on m'a dit... mais c'est du conditionnel, c'est sûr... on m'a dit que le poppers ça pouvait dilater certaines parties de notre chère vieille anatomie, si vous voyez ce que je veux dire...
Dans le genre dragées FUCA, ou autre suppo à la glycérine, c'est hyper afficace, mais ce n'est pas forcément l'usage qu'en font les consommateurs !
Or donc, me direz-vous, pourquoi donc ce diable de Franck s'attarde t-il tant sur ces commentaires un poil déplacés, voire carrément dégueux, lorsqu'il ne fait pas état de propos à consonance carrément scato... ???
Quel rapport y a t-il entre nos jolies Porsche toutes brillantes et les idées alambiquées de son esprit malade ?
Pire... : Et si des enfants venaient un jour à tenter de déchiffrer ces infâmes insanités ???
Que va t-on devenir, ma bonne dame, à éduquer nos anges par de telle propagandes dilatatoires ?

Et bien c'est là que je me pose en défendeur du bien être de la 911... Je le dis haut et fort, je le proclame et persiste dans cet illusoire bataille contre les bonnes moeurs : Oui, le poppers peut, dans certains cas il est vrai, permettre à nos mémés mécaniques de supporter l'intolérable, et, non content d'affirmer cette surréaliste thèse, j'argumente le propos par l'image :



La bougresse a manifestement envie d'être à la fête, n'est-il pas ? Mais si l'orifice est de taille, celui de la partie mâle n'a rien à lui envier...



Brrr... moi, ça me fait froid dans le dos... tout en bas du dos d'ailleurs !!!
D'autant plus que, pervers que nous sommes, nous n'hésitons pas à corser les choses en ajoutant nombres d'accessoires propres à émoustiller la donzelle...



Alors, je vous vois venir, vous, devant vos écrans, protégés par la distance et votre maudite morale judéo-chrétienne... "Bof... c'est pas si pire !", que vous vous dites...
Mais moi qui fut témoin de la chose, je peux vous affirmer que ça retourne... preuve en est notre petite coccinelle qui n'a pas supporté la vue du machin et a préféré sortir quelques minutes...



Elle est si sensible, la pauvrète ! A moins qu'on ne l'ai sortie pour éviter de la rayer en sortant le moteur du garage, mais ce serait nettement moins romantique, non ?

Bref... il s'agit maintenant de prendre le chemin du but et de s'aligner dans l'axe du... trou !!!
et, pour cela, c'est pas 1, mais 2 Didier(s) qui viennent nous prêter main forte... merci à eux, ils ont été super cool, et, en plus, ça m'a permis de faire les photos !!!



et voilà... 5 litres de poppers, un peu d'huile (pour le cric, espèces de vicieux que vous êtes !), et on enfourne la biscotte !



reste plus qu'à fixer les points arrières, puis plonger sous la bête pour faire sa fête à la boîte de vitesse, et ça tient déjà tout seul ! La magie de Porsche !



Une fois reposée sur ses roues, c'est moi qui ait eu l'impression d'avoir ingurgité ma part de produits dilatateurs... parce que maintenant, on ne triche plus... le bloc est en place, la voiture par terre, et si la caisse est ouverte, je suis bon pour une cure calmante à Tchernobyl !!!
Alors j'approche doucement mes petits yeux de cocker battu, les mains tremblantes, le corps svelte et élancé, et je jette un furtif coup d'oeil, histoire de pas trop morfler d'un coup...
Mais non !!! rien !!! tout est en place et rien ne bouge !!! les jours sont les même que toute nue !!!
alors je tombe à genoux et je m'exclame à qui veut entendre que tonton Ferdinand était un mec bien, du genre de ceux qui mettent au monde des gars qui finissent sur une croix... !!!
Tout est centré et les charges pèsent juste là où il faut... et moi, je suis hyper rassuré et je ne demande qu'à fêter ça dans une véritable débauche de luxe :

Alors soyons fous : Café !!!



cheers 

Mais ça ne nous a pas calmé... pour le coup, on s'est jeté sur les transmissions, les branchements divers, etc...



Au final, la surprise promise par Neyod est pas si mauvaise, pas vrai ???



A l'heure où je rédige ce post, ça doit encore se remonter, du côté d'Aubenas... et je les comprends !

Bisous à tous... et à toutes aussi, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neyod.com/
xavier996

avatar

Nombre de messages : 8488
Age : 50
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   Ven 28 Juin 2013 - 14:54

bravo2 Les chirurgiens !! Le coeur est en place ! La greffe va prendre... yes

-------

https://www.forumlaseric.com/viewtopic.forum?t=10656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Porsche 911 targa 1972   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Porsche 911 targa 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» ma première restauration quand j'avais 19 ans (je suis aussi fan des grosses cylindrées americaines)
» Suite restauration U23...
» RESTAURATION RIDELLES ORIGINE
» conseil de restauration de z 1000 1978
» Porsche killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: