Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Et vous, comment avez vous attendu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+27
BTX
xpjb
gfbt
DID
fred91
lolo911gt3
Ricket
Ayrton
orti
Jehol44
xavier996
joel06
viti33
jerome774206
varg
jmi
jay-p
911du42
jpc
porschette83
garybogo
chris 911
bleuvanille59
Seb34
Flat & moi
Aiôn
rom1
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:20

Bon les gars (et les quelques filles), j'imagine que parmi vous une bonne partie a dû attendre des années avant de réaliser leur rêve de 911.

Moi ça fait "seulement" 23 ans que j'attends ma 964. Tous les ans je demande au Père Noël... mais il ne m'entend jamais.

Plus sérieusement, je suis resté très longtemps dans l'idée (comme beaucoup de monde) que jamais je n'aurai les moyens, que seuls les très riches peuvent rouler en Porsche, que ceci et cela.
Et puis en ouvrant les yeux, je me suis rendu compte que finalement beaucoup de Porschistes économisent pour s'offrir leur rêve, qu'avoir une 964 dans son garage ça ne coûte pas plus cher qu'avoir un petit voilier ou un camping-car d'occasion et que bien des gens "normaux" ont ce genre de jouets.
Et que plutôt que de rêver, il était bien plus efficace de mettre une petite somme de coté chaque mois. Effectivement les mois passent et le rêve se rapproche.

Mais Dieu que c'est long !!! Pour moi je ne l'aurai pas avant l'hiver 2015 si j'arrive à garder ce rythme d'économie. Encore 3 ans 1/2...
Avant je pouvais encore faire un tour de moto, mais je l'ai cassée il y a 15 jours.

J'ai préparé la chambre de ma 964. Elle est toute belle. (d'ailleurs je compte vous la montrer, j'en suis tout fier !)

Mais vous, qu'avez vous fait en attendant ? Histoire que le temps passe plus vite ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Aiôn

Aiôn


Nombre de messages : 16
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 21/06/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:28

Mon Kroko est ma 1ère voiture. J'ai justement refusé d'attendre, et décidé de me lancer tout de suite dans l'aventure Porsche. Je pouvais le faire, alors pourquoi attendre... D'autant qu'ensuite, les frais augmentent, la famille s'agrandit, etc... C'est donc peut-être une occasion unique de profiter du rêve avant un long break ( c'est un très mauvais jeu de mots :p ) Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:44

Ben moi, j'ai roulé en flat 4 pendant de très nombreuses années !
La Porsche du pauvre en quelque sorte ! Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 5:17

De mon côté, je n'ai pas voulu attendre, à 27 ans, j'ai acheté une Cox 1303 que j'ai restauré de A à Z tout seul. Je l'ai ensuite échangée trois ans plus tard contre une 911 T de 1973 "Poubelle", que j'ai restauré également totalement puis revendue deux ans plus tard.

Ensuite j'ai pu trouver une 911 3,2 Cab de 1984 en état correct, que j'ai remonté en super état pour la revendre deux années plus tard, puis je me suis payé la 964 que je possède aujourd'hui.

Avec deux mains biens réglées et du temps, c'est possible. L'avantage de nos autos c'est qu'elles prennent de la valeur dans le temps (les classiques).

Seb Wink

Revenir en haut Aller en bas
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:17

J'ai attendu en rêvant...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:33

J'ai attendu aussi de très nombreuses années avant de pouvoir acheter ma première grenouille.......j'ai économisé petit à petit chaque mois.....avec mes très modestes moyens de l'époque......et puis j'ai commencé par une ptite 3.2 (29ans).....la turballe actuelle toujours dans mes rêves.......
ça été pour moi une superbe motivation professionnelle d'avoir POIL en tête..j'ai donc tout fait pour y arriver...
3.2....964.....Re 964......et enfin turballe.......10ans d'amour avec la marque......et le tout SANS coucher pour y arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:34

Pour ma part, ça a toujours été une idée, une envie, un rêve qui est resté dans un coin de ma tête.
Jusqu'à ce que j'en ai les moyens et que je m'inscrive sur ce forum pour être aidé dans mon achat... la suite est connue
Revenir en haut Aller en bas
porschette83

porschette83


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : saint maximin
Ma Porsche : Cayman S 2006
Date d'inscription : 06/09/2011

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:07

Moi j' ai toujours dis un jour je l aurais !!! Et l'occasion c'est présenté je n'ai pas hesité une seconde et je ne regrette rien que du bonheur.
Alors moi je dis fais comme moi
Un jour tu l'auras !!! loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:53

41 ans d'attente !! Je me suis bien rattrapé depuis ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:23

Bah heu .... j'étais plutot en recherche de cheval cabré ancienne, et l'on m'a parlé de gouffre financier que cela pouvait être ( bien que les anciennes soient peu chères a l'achat) .

Du coup un pote m'a très sévèrement piqué à la Porsche et 1 an apres paf, ça fait maintenant 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:20

moi, j'ai pas attendu...
à 16 ans, conduite accompagné sur la 993TT de papa
à 18 ans, permis en poche, papa m'a acheté la 965 3.6 qui est toujours dans mon garage

Cool










nan, j'rigole... c'est pas vrai...
en réalité, j'ai du aller bosser avec mon garde du corps au Nigéria pour me la payer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:24

lol! et la marmotte .....
Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:09

j'ai eu des sous cash, j'ai regardé plein de voitures, et je l'ai choisi, elle!
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:15

j'ai attendu de longues années, après différents projets, le moment s'est présenté, j'ai pu concrétiser un rêve d'enfant, depuis 2 ans que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:48

Rêve de gamin ...........a 38 balais ......une 964 bravo3
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:35

Moi je me suis fait bêtement pièger Embarassed

en 1980 j'ai acheté une Golf GTI neuve.....quelques mois plus tard, un copain m'a proposé de l'échanger contre sa 911 2.4 S.

....comme un imbécile j'ai accepté Shocked .....et depuis je suis cuit Laughing

2.4 s.....2.7 S.....3.0 SC.....deux 928 (bah oui, on ne gagne pas à tous les coups).....et quelques autres sportives plus tard, je suis revenu à mes amours de jeunesse avec mon actuelle 996 4 S

.....et la prochaine, s'il y en a une....sera de toute façon une grenouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:11


Je roule en allemande (3 BMW, 3 Mercedes jusqu'au V8) depuis l'age de 18 ans....Et je me disais toujours...Pour mes 40 ans j'espère avoir ma Porsche!! Et le rêve s'est réalisé !! cheers

Je suis aux anges depuis.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:11

Ebloui en 1995 par la sortie de la 993TT, pour moi la plus belle voiture jamais produite au monde et la plus polyvalente et facile à vivre... J'étais jeune étudiant sans le sous et j'y pensais réellement jour et nuit... livres, magazines et miniatures furent légion.

Ma première rencontre avec la belle eu lieu un soir de novembre 1997 à Dijon : ce jour là, la voiture s'est réellement superposée à mes pensées. Je suis immédiatement descendu du bus ou je me trouvais et j'ai couru le plus vite possible vers la belle 993TT bleu aperçue garée dans une rue.
Quelle magie et quelle fascination de voir de sentir et d'écouter les crépitements de la mécanique chaude à l'arrêt... et quelles formes parfaites aussi dans sa robe bleu (océan ?) et avec ses superbes sièges sport !
J'ai patiemment attendu que son propriétaire revienne et démarre : l'allumage des feux litronics, le démarrage de la mécanique, l'insertion dans la circulation de la voiture : toute cette perfection irréaliste s'est imprimé dans mon cerveau. J'étais reparti pour quelques nuits blanches, en attendant le jour improbable où...

La vie a suivi son court avec toujours cette étincelle dans un coin de ma tête, j'ai travaillé, économisé, marié, acheté ma maison, fais de beaux enfants...

Quand j'ai eu 30 ans, je ne m'étais encore jamais acheté de voiture ; j'avais profité jusque là d'une vieille polo familiale puis de la Clio de mon épouse...
Le 3ème bébé était en route et je me disais : Bon, il va falloir m'acheter une voiture familiale. Pas trop emballé par les Scénics et autres Espaces, je louchais sévèrement sur les annonces de 911... Et un jour une superbe 964 est apparue, le prix était identique à celui d'un vilain monospace qui était mon cahier des charges initial... , je ne dormais plus la nuit et ma femme m'a dit : c'est ton rêve, fais-toi plaisir ! je n'osais pas, puis j'ai appelé timidement le vendeur : le contact est bien passé. La voiture était encore plus belle en vrai qu'en photos... Je suis allé la chercher à 700 kms de chez moi avec un retour euphorique sous la pluie...

La découverte et la prise en main de ma première voiture fut donc une superbe 964. Cela eu lieu par une belle journée pluvieuse et après quelques nuits blanches... J'ai découvert une position de conduite parfaite, une sonorité fabuleuse et envoutante... et surtout une voiture facile à conduire (je ne parle pas de pilotage) et répondant au doigt et à l'oeil aux moindres envies du conducteur : ce fut agréable comme on peut difficilement l'imaginer...
Ramener cette superbe 964 jusqu'à chez moi fut un moment réellement fantastique, et que dire de ma grande fille avec ses yeux éblouis qui n'en revenait pas de me voir arriver dans la cour au volant de cette belle "Rana"...
Voilà donc mon premier achat automobile... Nous avons roulé presque tous les week-ends et traversé la France dans tous les sens : la voiture était toujours au top et le virus Porsche définitivement ancré... Je commençais alors à m'imaginer avec une 993TT... La recherche fut longue et difficile, puis un jour la voiture de mes rêves fut découverte : elle n'était pas parfaite mais le potentiel était là. En avril 2009, je roulais dans la plus belle voiture du monde, c'était et cela reste toujours un peu irréel pour moi.

Après 4 années et près de 40 000 kms en 911, on commence à prendre de l'assurance, à moins se méfier de son comportement parfois caractériel, j'étais fatigué, elle sortait de travaux mécaniques lui ayant redonné toute sa fougue et je l'ai cassée! Elle nous a heureusement sauvé la vie. C'était il y a presque un mois... ça fait bizarre...

J'ai toujours cette lueur lorsque j'apperçoie ou que j'entends la sonorité caractéristique d'un flat6.
Jamais 2 sans 3, donc la prochaine peut-être pour mes 40 ans ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
orti

orti


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Ma Porsche : PORSCHE 964 et 911 SC
Date d'inscription : 03/06/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:45

J'ai commencer en 205 GTI puis renault 8 , dauphine , alpine ...et au final une sc il'a deux ans et maintenant 964
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : Castres
Ma Porsche : 964 C2 02/92
Date d'inscription : 26/01/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:49

Pour moi cela devais être mon cadeau pour mes 40 ans ,je travaillais et faisais des économies depuis mes 17 ans .Et puis j'ai perdu mes parents à 32 ans à quelques mois d'intervalle .
Ma maman m'a dit sur son lit ,la vie est courte ,réalise tes rêves et surtout profite de chaque moment à fond .
Je relativise beaucoup maintenant et je vais à l'essentiel .J'ai acheter ma grenouille à 33 ans .
Merci ma petite maman pour tes conseils que j'applique tous les jours ,vous me manquez tous les 2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:33

Rêve de gosse aussi mais réalisé seulement il y a 5 mois 1/2 avec une 996 4S yes
Quand les 2 dernières quitteront la maison 13 et 17 ans, je vends le break et je m'offre une ancienne. Clin d'oeil
Le 996 pour tous les jours et l'ancienne pour le plaisir bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo911gt3

lolo911gt3


Nombre de messages : 2720
Age : 55
Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac)
Ma Porsche : GT4 CS
Date d'inscription : 27/09/2011

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:40

1 chien
2 enfants
1 maison
et enfin....
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 1:41

pareil sans les enfants , c'etait trops long j'ai pas pu attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
DID

DID


Nombre de messages : 318
Age : 66
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 C2
Date d'inscription : 27/10/2011

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:58

Pour moi c'est une grande passion avec l'aéronautique qui m'a toujours laissé penser que la vraie mécanique est celle refroidie par air : Ma première voiture, un Flat, oui mais un 2 ! La Citron, qui a fini en 1977 dans une Pigeo 404 qui faisait demi-tour dans un village ! L'assemblage de sa carrosserie nous a sauvé, mon amie et moi.

Ensuite, après avoir passé une licence de pilote aux USA et volé pour le loisir pendant plus de 15 ans sur Flat 4 ou 6 aéro, qui plus est sur un Mooney 201 (pas celui équipé du moteur Porsche mais tout de même avec des ailes aussi fine que des razor blades – 315 km/h avec seulement 200 cv), j'ai aussi toujours pensé qu'une Porsche était inaccessible car couteuse en frais de fonctionnement, l’on m’a expliqué le contraire !

Bref, après toutes ces années et le suivi du monde du Flat durant l’interruption du pilotage depuis plus de 10 ans, je me suis dis : On ne vit qu'une fois et ce n'est pas à 80 ans que je vais me l'offrir, alors je n’ai pas fais le choix d’une version air-cooled car ma femme et moi souhaitions une approche plus moderne « du semblant neuf » en trouvant une 997 de 4 ans pourvue de belles options, moins de 20 000 km et qui tout de même procure un grand plaisir.
Enfin, il me faudrait de bons témoignages et du vécu sur des anciennes afin de me permettre de réviser cette idée ! gros oui
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Et vous, comment avez vous attendu ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment avez vous attendu ?   Et vous, comment avez vous attendu ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:37

Superbes vos témoignages.

Certains sont touchants, d'autres drôles mais tous sont remplis de passion. A l'état pur !

Allez vous me réconfortez dans mon idée que rouler en 911 n'est pas impossible à qui s'en donne les moyens. J'ai déjà la chance d'avoir une femme qui, depuis qu'on lui a mis les fesses dans une 993, est amoureuse des Porsche.

Encore quelques temps d'attente et à moi le plaisir de faire rugir le Flat. Juste pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
 
Et vous, comment avez vous attendu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu le forum ???
» avez vous déjà vu ou connaissiez vous ce "modèle"
» Vous avez dit V8 ???
» Vous avez des jouets ???
» Vous avez dit "sécurité" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: