Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 GT 3... Z'trict 2 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
philco
pilot
Seb34
P
iamcup
jpc
titchati@titchati.be
MC_911
Rud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:02

Ben ils sont couvert. Ca veut pas dire que ton assureur se retournera pas contre toi, mais c'est assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Rud

Rud


Nombre de messages : 24
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:14

Seb34 a écrit:
Rud a écrit:
tuer ma femme avant qu'elle ne me tue,

Ce serait dommage ! Si elle est brune, petite avec des lunettes, tu peux la refiler à Jay-P il sera content lol! saute

Je préfère la tuer, je ne veux pas qu'elle souffre quand meme !!! Very Happy

En plus elle est grande et blonde et..
Revenir en haut Aller en bas
Rud

Rud


Nombre de messages : 24
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:23

Philco j'aime ton esprit tordu !! laisse moi deviner, tu es avocat ? assureur? banquier?

C'est vraiment con cette histoire de places... va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rud

Rud


Nombre de messages : 24
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:27

Palmers a écrit:
Y a qu'à attendre que les gamins quittent la maison.

Suspect

Ouaich, la dernière va être pondue au mois de janvier...

...infans conceptus no achetare GT3 antes senilitud No
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:28

Rud a écrit:
Philco j'aime ton esprit tordu !! laisse moi deviner, tu es avocat ? assureur? banquier?

C'est vraiment con cette histoire de places... va falloir trouver autre chose.
Il est tout ça....
Ton assurance couvrira evidement en RC (c'est obligatoire sauf en cas de conduite bourré!) mais il va se retourner contre toi c' est absolument certain, pouir se faire rembourser ses frais ! !!
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:03

Pas certain. Cas vécu dans un utilitaire de 2 places, à 5 personnes...
Mais JPC, c'est différend, il sait.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:27

philco a écrit:
Pas certain. Cas vécu dans un utilitaire de 2 places, à 5 personnes...
Mais JPC, c'est différend, il sait.

Ben oui, JPC il lit son contrat d'assurance et il ne prend pour "loi" un exemple unique !!!! Tu sais le celébre : "c'est parfaitement vrai puisque je connais un gars qui connait un gars qui connait un gars a qui c'est arrivé...donc c'est vrai pour tout le monde "!!!!
Laisser croire que balader 4 personnes dans une auto à CG 2 places ne presente pas de risque avec l'assurance n' est pas sympa ..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:53

PRECISION : je viens de RElire mon contrat d'assurance
Sont exclus de la garantie responsabilité civile
.
.
.
.
26.5 les dommages subis^par les personnes transportées à titre gratuit lorsque le transport n'est pas effectué dans des conditions de securité suffisantes"

Si certains croient convaincre leur compagnie que balader 4 personnes dans une auto homologuée 2 places c'est des conditions de securité suffisantes..ils sont balèzes ou on sacré avocat . Moi je n'essayerai pas !
Mais :
1 c'est MON contrat, il y en a peut-être de plus cool (entre nous ça m'etonnerait !!
2 il est peut-être possible en equipant l'auto de sièges et de ceintures et de la REPASSER aux mines d'avoir une CG 4 places..BOn courage !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:45

J'ai un bon avocat. Vu son parc auto, ce serait malheureux...
Bisou mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Rud

Rud


Nombre de messages : 24
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:48

Change d'avocat et viens me voir, ce sera mieux encore !
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:52

Bon je reviens à la charge : passage à la DRIRE et c'est bon, n'en déplaise à JPC. La DRIRE a pour but de contrôler que le véhicule présenté est conforme à certaines règles.

Dans le cadre de la RTI, elle dispose de points de contrôle obligatoires. Si tu satisfais ces points obligatoires, la DRIRE ne peut refuser une homologation. En pratique, tout refus doit être sérieusement motivé. Bien sûr on peut tomber sur des DIRIENS cons, mais ce sont surtout des gens comme nous ... à la différence près qu'ils sont fonctionnaires.

En gros, la démarche à suivre est une démarche typique d'importation de véhicule étranger non conforme à sa fiche d'homologation, ou n'en disposant pas. Dans ce genre de procédure, les points difficiles sont le respect des normes de freinage, de pollution, de signalisation, de lutte contre le bruit et le parasitage, et enfin de rétrovision ... avoir deux sièges de plus ne devrait pas poser de soucis !

Bref, juste comme ça JPC : si la DRIRE ne pouvait pas homologuer ce qui ne l'a pas encore été ... comment pourrait-on faire rouler en France des voitures qui ne sont pas encore importées ?

Enfin, en tout état de cause, prend la peine d'appeler la DRIRE de ton département, de prendre RDV (ne pas expliquer par téléphone : la réponse est toujours non ;-)), et présenter ton projet. Si le type sent que tu ne le prends pas de haut, tu verras, c'est assez simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:20

[quote="MC_911"]Bon je reviens à la charge : passage à la DRIRE et c'est bon, n'en déplaise à JPC.quote]

C'est bien ce que j'ai dit : nouvelle CG avec 4 places ..c'est possible bien sûr à la DRIRE, facile c'est autre chose....et je repète BON COURAGE !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:51

[quote="jpc"][quote="MC_911"]Bon je reviens à la charge : passage à la DRIRE et c'est bon, n'en déplaise à JPC.
Citation :


C'est bien ce que j'ai dit : nouvelle CG avec 4 places ..c'est possible bien sûr à la DRIRE, facile c'est autre chose....et je repète BON COURAGE !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On est bien d'accord alors. Bah facile ... tout est relatif : c'est une procédure administrative complexe. Faut suivre et se décarcasser un peu ... mais bon, rien de compliqué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:22

bah si MC commence à trouvé ca difficile il ne lui este plus que le suicide avec sa baignoire Laughing

d'ailleurs tu roules avec quoi du coup? ton mazout?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:24

pilot a écrit:
bah si MC commence à trouvé ca difficile il ne lui este plus que le suicide avec sa baignoire Laughing

d'ailleurs tu roules avec quoi du coup? ton mazout?

Non, je roue quand même avec la seven, mais en plaques UK.
Enfin là tout de suite maintenant, elle est chez Caterham France pour son upgrade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:25

ok cool!

mais puisqu'on est sur le sujet t'es pas hors la loi?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:59

Oui et non : je dispose d'une adresse en UK. J'ai donc le droit (vu que ça n'est pas mon véhicule principal) de l'immatriculer en UK. Mon assureur est Français, et m'assure pour un risque à cheval sur l'angleterre et la France.

Par contre, là où je pourrais me faire rattraper, c'est que la voiture n'est pas souvent en UK. M'enfin, c'est une situation provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GT 3... Z'trict 2 places   GT 3... Z'trict 2 places - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:48

ok Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
GT 3... Z'trict 2 places
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gt3 4 places!!!!
» j veux des places pour le concert :-)
» Quelle Porsche pistarde à 4 places ?
» Inventaire participants et places pour Montlhery le 19/09
» option I9WM Module de divertissement pour places arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: