Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Road trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+32
bluefrog31
Jehol44
denis+4
porschette83
Beachris
rom1
ptitfred83
fred91
Ricket
fred964C2
fredfeli
joel06
Pfour
Flat & moi
lolo911gt3
911du42
FredBRP
gazel
jerome774206
xavier996
SEBILLOT
Breizh_Eric
vince87
JMD 73
Palmers
chris 911
garybogo
911MAN
viti33
jm@rc
ThePink
jagt31
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:33

Au Top 50 des conducteurs européens.........il est évident que Gunther a un comportement largement plus intelligent, et moins mesquin que Raymond Embarassed

.....mais bon......mon préfèré, c'est quand même Riccardo drive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:52

Oui mais il est pas très ...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:48

Super ce roadtrip Very Happy Bravo Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:46

Bisous...quel périple!

Les lasericiens, nous salivons!

Road trip  - Page 4 Merci et biz etRoad trip  - Page 4 952296
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:59

C'est génial ! A chaque fois que je sors de nos frontières, je me rends compte qu'on a l’automobile triste en France. L'Allemagne, l'Angleterre, la Suède, l'Italie, la Belgique là bas on voit de belles voitures à chaque coin de rue. Ici on est content quand dans sa journée on a croisé 2 Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:10

Coucou a tout le monde,

Qqes photos de dimanche a ce lundi, principalement du Berlin..

Road trip  - Page 4 Dsc_6517
Une partie du mur encore debout


Road trip  - Page 4 Dsc_6515
Berliner Dom

Road trip  - Page 4 Dsc_6614
Pas tres causante la Berlinoise, 20Mns a me cailler sous la flotte.....pas un sourire..........rien!



Road trip  - Page 4 Dsc_6611

Ben, c'est moi sur un Segway............................Segway addict!

Road trip  - Page 4 Dsc_6612

Chez Angela



Road trip  - Page 4 Dsc_6613

Avenue Karl Marx, en plein Ex RDA, comment dire...on ressent bien l'empreinte Sovietique...impressionnant de largeur!


Road trip  - Page 4 Dsc_6710

Pour un Tag bravo East Side gallery



Demain amorce de la descente en direction de Sinsheim...
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:35

On te suis et on te lache pas !
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:45

Génial ce photo reportage !!!! cheers

Pour le SEGWAY , t'en a pris un préparé TECHART ????? bou
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:06

Beau trip !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:04

Resumé du Mardi 05 juin 2012

Ce matin trajet Berlin (9°) !!-----------------Sinscheim. +-600kms

Trajet effectué principalement sous la flotte, prudence de mise lorsque la chaussée etait détrempée, qques eclaircies m'ont tout de meme autoriser a m'amuser un peu... Embarassed

Le but du jour etait de visiter le Musée de la Technologie de Sinscheim, j'avais entendu de bons echos sur celui ci....

1) C'est immense, Kolossal des M² a n'en plus finir... affraid

2) je trouve que c'est un peu trop bric a brac, puisqu'ici il y a de tout (trop de choses):
Avions (meme Concorde), Trains, Materiels militaires, autos, motos, formule 1........+ plein d'engins bizarre mais qui on roulé........scooter, moteurs d'avions, sieges ejectetables, scies a bois industrielles....etc et j'en passe.

Bref, si vous passez par là c'est interressant de venir y faire un tour, si non....

QQues tofs quand meme;

At first: des Porsche

Road trip  - Page 4 Dsc_6810

956/962 année 1985 3000cm3 turbo 700cv 380km/h

Road trip  - Page 4 Dsc_6811

Road trip  - Page 4 Dsc_6812

Road trip  - Page 4 Dsc_6910

Road trip  - Page 4 Dsc_6911

et des trucs comme:

Road trip  - Page 4 Dsc_6813

Essai de balle anti blindage, la plaque epaisse comme mon Iphone (coincé dans la poutre en bas) est percée de part en part comme du papier...
ça fout la chair de poule!!

Road trip  - Page 4 Dsc_6814

J'adore!!!

Road trip  - Page 4 Dsc_6912

Ben c'est Honda, par l'intermediaire Allemand ( Docteur Wolfgang Trautwein) qui a bossé le premier sur les motos a trois roues dans les années 82 (base CX500 pour les connaisseurs) et non Piaggo..

En rentrant, je posterai un lien Picasa sur les photos du contenu du musée..

Demain Stuttgart et le musée Porsche le matin et un passage chez Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:24

bravo2 et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:32

merci super ce reportage, on s'y croirait
Revenir en haut Aller en bas
bluefrog31

bluefrog31


Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : 31
Ma Porsche : 996 3,6 Carrera 2
Date d'inscription : 09/01/2008

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:06

Alex
C'est quand même mieux de voir des photos et de rêver à nos futures balades
Bravo
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48086
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:24

jagt31 a écrit:
et des trucs comme:

Road trip  - Page 4 Dsc_6813

Essai de balle anti blindage, la plaque epaisse comme mon Iphone (coincé dans la poutre en bas) est percée de part en part comme du papier...
ça fout la chair de poule!!

Seb a encore sorti ses jouets ! lol!


Sinon un grand merci à toi Alex pour ce reportage palpitant ! bravo2

Je me demande comment tu arrives à trouver du temps pour nous poster tout ça Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:15

Cà fait rêver de suivre ton parcours drive

.....tu as regardé à quel kilométrage tu en es, depuis ton départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:08

@Joel06: non, c'est vrai il faut que je regarde ça!!
@ 911Man : Et non Alain pas Techart , ni 9FF, ni Gemballa

Resumé du mercredi 06 juin

Lutain, me voilà enfin a Stuttgart, devant chez Porsche, ou plutôt dessous : parking souterrain oblige..

Parking super moderne, pente douce, déjà des Porsche sous bâche.....suis impatient de monter a l’étage moi..

Je paie le ticket du Muséum, a la caisse elle voit mon ticket de parking qu'elle me valide pour la sortie (gratos), 5 mètres plus loin mon Audio guide en Français....ya plus qu'a prendre le super grand escalator pour accéder au Muséum...
Effectivement, arrivé en haut et pendant toute la durée de la visite, je suis comme un gosse dans un magasin de jouets, ben après tout ; c'est des jouets..Non ?

Les Classics sont magnifiques, toutes très belles, je découvre même des modèles dont je n'avais jamais entendu parlé ( peut être pas très fort en historique Porsche).
Je continue la visite, les 924, 928.....993 bi turbo..... de la 991, du Boxter du 1er au dernier.....du Cayenne, même de l'Hybride.....du tracteur (ben oui) et avec les tracteurs : Une seule 997 GT3 Viper Green..............puis s'en m'en rendre compte, me voilà en bas !! a cote des audio guides.
Peut être pas bien réveillé le père Alex, je bois un expresso et je refais un tour de manège..............................
Bon, dur est la réalité, mais j'avais déjà fini en 1h45 grand max et en faisant 2x le tour ; même pas une 996 en exposition.
Pas grave, j'avais depuis longtemps projeté et budgété des achats de fringues en boutique Porsche, et comme là je suis au musée..........................ben, rien !!! a ma taille : En clair, des maquettes a tout les prix (sauf des 996) des fringues tailles max XL....Hyper déçu.
Une vendeuse arrive, m'explique qu'en face il y a La Concession de Stuttgart, je serai donc sauvé ?

Je traverse la rue, fonce droit en direction de la boutique, et ben...................pire ;

Pour homme, les tailles frisent le ridiculement petit : XS et L par contre il y a des montres …des cravates, plein de trucs......mais pas de fringues !!
La vendeuse très gentille, mais embarrassée me fait des consultations de stocks mais rien en vue..

Je décide donc de faire un tour dan la concession, beaucoup de nouveau Boxter de toutes les couleurs, de la 997 turbo, 997 T cab, du 991, du Cayenne et ben pas une seul 996 même dans le parc V.O..
M’arrêtant devant une splendide 997 GT3 3,8 blanche « Porsche Appouved », un petite blondinette qui avait du remarqué mon filet de bave que j'avais accumulé en regardant cette GT3, et venu parler avec moi (français irréprochable) qualifiant au bout de 5 mns une 997 de vielle voiture....
faute de traduction ?, sa langue a t-elle fourchée ?...Je ne pense pas.......
Je m'attendais a beaucoup plus grand et beaucoup plus grandiose, je sors de chez Porsche comme d'un très grand restaurant, j'ai encore faim..

Qqes tofs :
le reste sera en ligne sur Picasa des mon retour.
Road trip  - Page 4 Dsc_6913
Porsche 356B 1960 2000GTS Carrera GT 1966cm3 175cv

Road trip  - Page 4 Dsc_7010


Road trip  - Page 4 Dsc_7011


Road trip  - Page 4 Dsc_7110



En traversant Stuttgart, avalant ma déception matinale, j'essayais d'imaginer a quoi ressemblait le Muséum Mercedes, a son approche vu de l’extérieur, il me parait petit, accolé a une concession assez importante............... bref, direction le parking aérien ( pente moins bien que chez Porsche, ça frotte).3€ le parking.

Caisse, audio guide, et ascenseur......pour aller ou ?
L’hôtesse d'accueil, dans un Français impeccable me dit ; la vizite commenze par le 8ieme étaze.
8 étages !! ….........Pas de superlatif tel que ; Kolossal, grandiose, impressionnant mais plutôt :
La vache !! J'avais même pas fait attention a l'immense vide au dessus de ma tête !!! 8 étages de bagnoles, tacots, camions, moteurs, Formule 1, DTM.....................et encore je suis sur qu'ils ont pas tout exposés.....a moins de partir en Jogging ou en Segway, impossible de faire le tour en moins de 4h (a moins de zapper, un peu comme moi..) l'audio guide détecte ou l'on se trouve et parle automatiquement, si l'on souhaite plus de précision, il suffit de le diriger vers le sujet, Mercedes tape fort technologiquement !!
Ici, tout est passé en revu, l'abs, les airbags, la sécurité....trop de choses, mais c'est super bien fait !!

Après avoir avaler, un sandwich, je pars faire un tour dans la concession attenante :
Jusqu'ici j'ai vu pas mal de trucs un peu dingues, mais là, il y a presque tout, même la Papamobil, des voitures avec plusieurs niveaux de blindage (carrosseries et vitrages), des vitrines avec la résistance aux balles en fonction du blindage choisit, de la Maybach, de la sportive, de la familiale.....et meme un espace « Youg Classic » que l'on pourrait traduire par notre Youngtimers, Mercedes propose ici dans sa concession des autos de collection d'une vingtaine d'années ( SL.........

Au fait le taux de financement pour une neuve est a 2,5%. !!

Pour résumé, le Mercedes Museum, se donne ici une petite revanche par rapport au BMW WELT de Munich. Pour avoir fait les deux, le WELT est plus fun, + délirant, + avancé architecturalement, mais Mercedes impose ici son respect, un musée a voir absolument.
Je ne dirai pas un mot sur le Shop du Musée, ou il y a presque tout ; de la tasse de thé, balles de golf au T-shirt XXXL …

Chez Porsche, vous devriez etre un peu moins froid, etre convivial ne veut pas forcement dire se rouler par terre, parce que en fait tout est trop axé sur la 991 et le new Boxter....tout !
En fin de compte avec mon GT3, j'avais un peu l'impression d'etre le dernier des Mohicans !!

Qqes Tofs :
Le reste, bientôt sur Picasa

Road trip  - Page 4 Dsc_7210

Road trip  - Page 4 Dsc_7211
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:17

merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:22

merci pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
Ricket

Ricket


Nombre de messages : 3100
Age : 63
Localisation : 76 Seine Maritime
Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"
Date d'inscription : 21/02/2012

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:34

merci Super reportage, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:39

Un grand merci Alex! beaucoup de détails! yes
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:10

merci pour ce retour détaillé de la visite de ces musées Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:18

Ce que tu décris concernant ta visite du musée Porsche est assez surprenant, et je comprends ta déception.

Une marque ayant bâti son succès commercial sur une dynastie de modèles légendaires, se doit à mon avis de représenter TOUTES les voitures ayant contribué à son succès.

.....et si je ne me trompe....et même s'il s'agit du vilain petit canard boudé par les puristes...il me semble que la 996 est la première déclinaison de la gamme 911, ayant été produite à très grande échelle....et ayant rencontré un succès commercial de grande ampleur.

quelque part....la 996 est un peu la "vulgarisation" de la gamme 911

Faut croire que Porsche conçoive cette vulgarisation au sens péjoratif du terme...alors que c'est quand même les bénéfices accumulés par son succès, qui ont permis de prolonger l'aventure avec les 997 et 991 Rolling Eyes


Dernière édition par joel06 le Mer 6 Juin 2012 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:25

Vivement demain pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48086
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:10

Mercedes, à la différence des autres constructeurs, n'a jamais renié ses anciens modèles et a le culte de "l'ancienne" depuis toujours Wink

Merci encore à toi Alex pour ce nouveau CR détaillé ! yes

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Sebdecrecy

Sebdecrecy


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Crecy la Chapelle 77
Ma Porsche : 964 C2+356AT1 + ex 356BT5 + ex 356 C
Date d'inscription : 19/01/2010

Road trip  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Road trip    Road trip  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:38

Merci pour les tofs,
Celle de l Escalator est superbe Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation road trip
» Road trip 2016
» Road Trip Monumebtal
» Road trip Paris-Sion
» Road trip dans le centre du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: