Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Huile pour Direction---.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
CédricRS
Breizh_Eric
Palmers
gedeon25
Flat & moi
911du42
GCARRERA
11 participants
AuteurMessage
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 923
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:41

Bonsoir- qui peux me donner, confirmation sur cette reference: Huile pour direction assistée "ATF DEXRON2D",? MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:43

heu sauf erreur de ma part y'en a 2 types si j'ai bonne mémoire, 2 couleurs différentes mais Ged va tout dire ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:02

C'est la rouge je crois...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:00

DEXTRON III

rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:43

Dexron III, rouge, c'est exactement ça.

MAIS, car il y a un mais... on peut utiliser du Pentosin CHF 11S qui a été utilisé à la chaine à partir de mars 1996, que c'est possible sur les précédentes, et même miscible (sauf dans la 993 TT)
http://www.pcarworkshop.com/images/f/fe/PowerSteering_OIL_1996_640696.pdf

C'est un liquide vert et c'est pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:54

[quote="Palmers"]
1996, que c'est possible sur les précédentes, et même miscible (sauf dans la 993 TT)http://www.pcarworkshop.com/images/f/fe/PowerSteering_OIL_1996_640696.pdf
quote]
Salut Hugues,

intéressante cette note. Par contre, je me demande pourquoi ça n'est pas miscible dans la turbo seulement?
Est ce que le compartiment moteur d'une TT est si chaud que l'on risque de monter le liquide de DA trop haut en T°, qui produirait une réaction entre les 2 fluides ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:42

[quote="Breizh_Eric"]
Palmers a écrit:

1996, que c'est possible sur les précédentes, et même miscible (sauf dans la 993 TT)http://www.pcarworkshop.com/images/f/fe/PowerSteering_OIL_1996_640696.pdf
quote]
Salut Hugues,

intéressante cette note. Par contre, je me demande pourquoi ça n'est pas miscible dans la turbo seulement?
Est ce que le compartiment moteur d'une TT est si chaud que l'on risque de monter le liquide de DA trop haut en T°, qui produirait une réaction entre les 2 fluides ? scratch

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:05

Pas mal comme explication, j'avoue que j'y avais pas pensé.
Je mettais ça sur les particularités extrêmes de la TT, comme la commande d'embrayage qui a un réservoir de liquide à part, ou toutes sortes de trucs incroyables...

Quand on voit les couches rajoutées sur une 993 pour qu'elle ait un Motronic, une clim, un double allumage, etc... sans trop remettre en cause l'architecture du flat6 des années 60... on se dit que la 993 TT est forcément une aberration d'ingénieur, car il a fallu rajouter à tout ça 2 turbos et une transmission intégrale.
D'où des coûts de maintenance élevée, car rien n'est accessible.

Franchement, ils ont quand même bien fait de passer à la 996, et pas que pour des raisons de dépollution. La conception et la fabrication de ces autos étaient complètement dépassées en 1998...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
CédricRS

avatar


Nombre de messages : 114
Localisation : Eure et Loire
Date d'inscription : 27/09/2012

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 0:21

Sur la 996TT, c'est bien le même réservoir pour la direction assisté et l’embrayage?

C'est quoi le bocal caché dans le coffre avant à droite de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
brunowillmann

avatar


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Dordogne
Ma Porsche : 964 Speedster
Date d'inscription : 09/02/2013

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:04

Bonjour, malgré des travaux de révision de A à Z au Porsche center de Bordeaux Pessac l'an dernier, le soucis initial qui était une fuite du liquide de direction assistée (bocal en haut à droite dans le compartiment moteur) demeure, je ne pense pas que ce soit le bocal lui même, quoique, mais plutôt un flexible d'origine non remplacé...Ma 964 Speedster est de 1994. Ou pourrais je trouver de la Dextron III, pour refaire le niveau car il est bien trop bas. Et qui pourrait m'aider à trouver un mécano. fiable pour réparer cette fuite. L'huile coule sur le pot et évidemment ça fume lorsque le moteur est en température...
Merci pour votre aide.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:10

Tu peux essayer , Caraficionado , Eysines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunowillmann

avatar


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Dordogne
Ma Porsche : 964 Speedster
Date d'inscription : 09/02/2013

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:14

Merci bcp. La 964 est une boite auto, donc même huile que pour la DA je suppose..
La Dextron 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:17

Pour l 'huile , je sais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
brunowillmann

avatar


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Dordogne
Ma Porsche : 964 Speedster
Date d'inscription : 09/02/2013

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:38

Merci Francis, mais je cherche quelqu'un en Dordogne... Idea ?
Revenir en haut Aller en bas
stsi

stsi


Nombre de messages : 476
Age : 53
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue
Date d'inscription : 21/03/2013

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:45

Hello,

Je dois refaire le niveau...
Où puis je me procurer cette huile facilement... (autre que CP ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
stsi

stsi


Nombre de messages : 476
Age : 53
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 C4 -1990 - la Goulue
Date d'inscription : 21/03/2013

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:48

J'étais sur le site Norauto, mais y'avait pas...dans la rubrique DA.
Par contre, dans la rubrique huile boite et pont, on trouve de la castrol DexronIII, seule chose, l'emballage ne parle pas de DA, uniquement de transmission auto... Mais je suppose que c'est le type DextronIII qui nous interresse... ?

Huile pour Direction---. Dexron10

Chez Autobacs, j'ai trouvé de la motul :

Huile pour Direction---. Dextro10
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Huile pour Direction---. Empty
MessageSujet: Re: Huile pour Direction---.   Huile pour Direction---. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:40

Pour brunowillman...., certain que c est ton bocal... Cela m'est arrivé et j avais démonte et remonte deux ou trois fois avant de le tester dans un Sceau d eau en prenant soin de boucher les deux orifice du bas avec les doigts et en soufflant par celui du haut (micro bulles et donc fuite par gravité et cela tombait sur mon silencieux final comme toi ... C est a la soudure plastique que ça fuit au centre du bocal, le dexron est en vente chez sud auto
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pour Direction---.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile moteur pour 996? et help me for the niveau d'huile???
» Huile pour 997.1 C2S
» Avis huile pour 997 4s ph 1
» QUELLE HUILE POUR MA 996 4S
» Quelle HUILE pour 964 C4 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: