Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Une m***de dans le carbu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Gerb
911du42
Flat & moi
ptitfred83
JEANNOTCUP35
gedeon25
Tbm700
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:22

Bonsoir à tous !

Treve de plaisanterie, depuis quelque temps, je remarque une sensation bizzare de ma 964 C2 à bas régime, sur un filet de gaz.
La voiture semble "freinée" lorsque je j'accélère sur un filet de gaz, c'est assez désagréable en conduite cool... oui je sais j'ai pas choisi la meilleur voiture pour ça Embarassed

Ce symptome, est accompagné par un autre mais qui n'a peut être rien à voir avec le premier... un ralentit instable par moment en arrivant a un stop par exemple...

L'actuateur de ralentit agit il sur les faibles régimes en dehors du ralentit ? (a nettoyer donc ?)

Ou un autre problème selon vous ?

Bonne soirée ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:57

Je te répond demain, j'ai sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:58

Ps : carbu sur une injection????? T'as bu quoi ce soir???
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:15

gedeon25 a écrit:
Ps : carbu sur une injection????? T'as bu quoi ce soir???

D'où le trêve de plaisanterie Wink

Merci Ged, Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:31

Bon ben on est déjà demain...

Procédure :

1) nettoyage de l'actuateur de ralenti aux ultrasons
2) vérification, et nettoyage à la bombe spray contacts de la fiche qui vient se brancher sur le débitmètre
3) knock registration du motronic (débrancher batterie, attendre 10mn, rebrancher batterie, démarrer et laisser tourner au ralenti 15mn sans rien toucher)
4) vérification du contacteur de ralenti (sur le côté du papillon, sous le renvoi du câble d'accélérateur)

Une fois que tu as fais tout ça, tu nous redit si y'a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:54

Merci beaucoup, je te tiens au courant même si je n'ai aucun doute sur le faîte que tu aies visé juste !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
JEANNOTCUP35

JEANNOTCUP35


Nombre de messages : 121
Age : 68
Localisation : LA GUERCHE DE BRETAGNE
Ma Porsche : 964 Carrera Cup & 993 Carrera 2S
Date d'inscription : 26/03/2008

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:10

Bonjour,

Moi je verrai plus vite un problème d'allumage, plutôt que de carburation........

Pour commencer et valider/démentir mon diagnostic, faire tourner le moteur sur chaque train de bougies en débranchant alternativement les 2 modules d'allumage situés sous les bobines.

En cas de problèmes; tête, rotor, faisceau HT, bougie, voir allumeur défectueux, le dysfonctionnement serra ainsi mis en évidence ou permettra d'éliminer cette piste.

Jeannot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinique-allumeur.com
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 13:16

Bonjour Jeannot, merci pour ta réponse.

J'ai effectué le nettoyage de l'actuateur de ralenti, et remarqué en le démontant qu'un des tuyau était abimé (durite appelée silencieux) provoquant une prise d'air. Je ne sais pas si il l'était déjà ou si c'est moi qui l'ai abimé en le démontant.

J'ai démonté / nettoyé également chaque prise electrique, sauf celle du débimètre car je n'ai pas trouvé la procédure pour y accéder

J'ai effectué le knock registration également.

Après tout cela, la voiture est plus smooth !

Mais, il me reste cette sensation a froid pendant les premiers kms, de la voiture qui tourne moins rond style un cylindre en moins à bas régime sur un filet de gaz...

Ce qui pourrait confirmer le diagnostique de Jeannot.

Je poursuis les recherches !! Bon weekend à tous, et encore merci à Ged & Jeannot !
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:00

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que je n'avais pas bricolé sur la 964 pour trouver la cause de mes reprises à bas régime et moteur pas agréable sur un filet de gaz.

Je m'y suis remis cet après midi, et j'ai enfin pu faire disparaître le problème !!!

J'ai testé comme il m'avait été conseillé par Jeannot dans un premier temps l'allumage:
Pas d'étincelles visible dans le noir dans le compartiment moteur, j'ai débranché un à un les 2 modules d'allumage pour tester les 2 circuits, tout était ok.

J'ai remis un coup de nettoyage à l'actuateur au nettoyant frein, le liquide est sorti transparent, et le volet bougeait très librement, je n'ai pas eu de changement.

J'ai vérifié le contacteur de ralenti avec le clic au contact de la came, et en vérifiant le changement léger de régime lorsque la came n'est plus en contact,... Sans amélioration.

Finalement en voyant un relais dme neuf que j'avais de dispo, je le suis dit à tester, même si à priori cela ne correspondait pas aux symptômes ....
Et bien Bingo !!!!
La voiture est changée !
Les reprises sont méconnaissables sans à coups de régime style pompage, et la voiture ne semble plus bridée sur un filet de gaz !!! Un vrai plaisir à conduire !!!

Bref ! C'était un petit retour d'expérience sur la solution qui ne semblait pas résoudre les symptômes par rapport à ce que j'avais lu sur les forums.

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9137
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 2:55

Merci pour le retour en tout cas ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:25

C'est quand même étrange au vu des symptômes... heum

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:55

Et ta durite abimée vers l'actuateur tu l'as changée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:16

Oui c'est étrange!

Pour la durite j'avais réparée provisoirement l'ancienne colle + silicone pour être sur de l'étanchéité, lors de ma première recherche, ce qui avait peut être contribubé à l'amélioration du ralenti.
J'ai remis quand meme une durite neuve hier également sans amélioration.

Pour le relais dme changé, celui sur la voiture devait être ancien car commençait par la référence "944....." soit il me semble les premiers relais montés sur 964 à en croire le site 964 for speed.
Le nouveau commence par 993.

Revenir en haut Aller en bas
Gerb

Gerb


Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 26/09/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:34

Salut, pour la fiche du débimètre, elle se trouve derrière le débimètre, il faut le démonter pour l'apercevoir. j'ai eu des problèmes avec cette fiche. (oxydation)
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:28

Me revoilà.

J'ai un peu roulé aujourd'hui pour me rendre à l'évidence que le problème est re-apparu et donc le soucis n'est pas résolu.
Cela confirme malheureusement que le relais n'était pas en cause, et donc va dans le sens de ce que j'avais lu dans le forum.

La seule chose qui aurait pu améliorer les symptômes étant finalement le coup de nettoyant freins dans l'actuateur.... Mais ca a été provisoire.

En faite mon soucis se situe entre la transition ralenti (ralenti ok) et le moment ou la came ne touche plus le contacteur ce qui provoque une baisse de régime avec moteur plus rugueux.
Hors je pense que quand je roule doucement ou lorsque la voiture est en frein moteur, et que je remet doucement des gazs je dois être dans cette phase.
La voiture se cherche, et je ressens des vibrations / à coups désagréables.

Il y a-t-il un moyen de changer cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:05

Pour ma part, je pencherais plus pour une fuite d'allumage.
Si tu as la possibilité, remplace ton faisceau et contrôle tes têtes & doigts d'allumeur Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:13

D'accord aussi. Les à-coups francs et répétitifs, à un régime donné (et pas au ralenti ou à haut régime), c'est clairement des symptômes de faisceau haute tension (ou cables allumage, ou encore cables de bougies) poreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:22

Ça marche, merci pour vos conseils, je vais essayer de démonter les têtes dans un premier temps pour vérifier tout cela.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Gerb

Gerb


Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 26/09/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:44

Mmm!! Je regarderai cette fiche débimètre, c'est assez vite fait et je peux vous dire qu'elle m'a bien emm... C'est le Ged qui m'a mis sur la piste à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:52

Palmers a écrit:
D'accord aussi. Les à-coups francs et répétitifs, à un régime donné (et pas au ralenti ou à haut régime), c'est clairement des symptômes de faisceau haute tension (ou cables allumage, ou encore cables de bougies) poreux.

je pense pouvoir confirmer, j'en ai fais l'expérience, avec cable deffectueux et bougies anciennes ...trop anciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:13

Bonsoir a tous. J'ai refait un test cet apres midi apres avoir passé l'actuateur aux ultrasons.

Du coup j'en ai profité pour faire une petite vidéo pour illustrer mon soucis :

Voiture chaude, sans toucher à la pédale, le ralenti est scotché à 850 tr/ min.


Lorsque j'appuie légèrement sur l'accélérateur et que la came ne touche plus le contacteur, le régime chute, et se met à osciller, en faite c'est ce que je ressens au volant en roulant à bas regime dans les embouteillages par exemple...

Normal ou pas selon vous ?



https://www.youtube.com/watch?v=FpCRzjtzP14&feature=youtube_gdata_player

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:10

je te confirme que la temperature exterieure n est pas normale!!! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:48

Pas normal !
Vérifie ce qui a été dit plus haut sinon, vas voir un pro pour avis Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Gerb

Gerb


Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Suisse
Ma Porsche : 964 c2
Date d'inscription : 26/09/2010

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:17

Pour moi, c'est pas les câbles allumage, ça me semble être de la carburation.
Faut que le Ged écoute ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tbm700

Tbm700


Nombre de messages : 80
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 02/04/2011

Une m***de dans le carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Une m***de dans le carbu ?   Une m***de dans le carbu ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:17

Oui, j'ai plus tendance à penser cela également avec l'oscillation du ralenti.
Je n'ai pas refait de reset du motronic après avoir changé le relais dme, et passé l'actuateur aux ultrasons. Je vais essayer cela.
Et pour gazelnight, dur dur l'arrivée de l'hiver en France ! Chanceux !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une m***de dans le carbu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Injection vs carbu 2LS
» Remise en état des pompes de reprise sur carbu Weber 911 T
» carbu solex
» recherche 2 carbu zenith 40TIN
» Recherche Mini Cooper 1,3 L Carbu (91/92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: