Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pasaage vitesse impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
larroum
MC_911
vince87
7 participants
AuteurMessage
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 14:43

bjr à tous,

je suis arrivé hier soir en we chez mes beaux prents.
ce matin, j'ai voulu prendre ma c2 pour aller cherhcer du pain et impossible de passer les vitesses.
je m'explique: à l'arrêt moteur coupé j'arrive à passer les vitesses (parfois avec un peu de difficulté mais ça passe). Moteur tournant à l'arrêt impossible de passer une vitesse arme02
donc ça me soule et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît scratch
en plus je ne suis pas mécano pour un sous et les garages compétents dans le quartier sont fermés (je suis en dordogne et mon garagiste habituel sur Limoges n'est pas ouvert le samedi).

pouvez vous me dire ce qui se passe et éventuellement la solution qui me permettrait de rentrer chez moi en faisant environ une centaine de bornes?


thanks par avance
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:07

Ca sent le soucis d'embrayage. On parle souvent de l'emetteur et du recepteur dans ces cas là ... l'avantage, c'est que si c'est ça, c'est moins cher qu'un embrayage. Bon en même temps, je dis ça mais je ne vois même pas à quoi ça correspond comme pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:07

l'embrayage semble en effet ne pas debrayer. Pour rallier un garage, il faut soit que tu demares en pente et passer une vitesse alors que la voiture roule un peu (peu de chance) soit moteur a l'arret enclencher la 1er ou la 2nde et lancer le demarreur. ca va lancer la voiure et demarer le motuer. Bien entendu, apres impossible de changer de vitesse sauf a les passer à la volée...

Le mieux me semble tout de meme d'appeler un garagiste si l'embrayage ne repond plus...
Revenir en haut Aller en bas
penumbra911

penumbra911


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Le port Marly
Ma Porsche : bientôt j'espère...
Date d'inscription : 05/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:36

+1 Larroum

L'embrayage est mort (ou pseudo mort)!

Reste, si la voiture démarre, le passage au "bruit et touché" : c'est à dire que si ça démarre, quand tu veux passer une vitesse, tu fais un "passage"point mort, tu passe ta vitesse... légerement, t'as plus d'embrayage, dès que tu sens que ça accroche, t'engage la vitesse... ça devrait prendre...faut pas s'arrêter et c'est la même procedure pour chaque vitesse. Ne pas oublier qu'il ne faut pas forcer, le disque d'embrayage ne tourne pas à la même vitesse que le moteur...Si tu arrive à gérer, tu pourra passer toutes tes vitesses, sachant que sur une centaine de "bornes" pas plus de trois, et pas de rétrogradage, tu risques de caler...
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:51

j'ai réusssi à résoudre le problème
c'était la pédale qui ne remonte pas.
l'embrayage a été changé à 85 Mkms et elle a maintenant 116 Mkms.
je pensais que c'était l'émetteur mais finalement non c'est juste un put*** de ressort qui ne veut pas remonter arme02
il va falloir que je fasse changer cela.
sinon merci bcp pour l'aide, je viens de pourrir mon we chez les beaux parents mais c'est pour la bonne cause.

A+
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:15

penumbra911 a écrit:
+1 Larroum

L'embrayage est mort (ou pseudo mort)!

Reste, si la voiture démarre, le passage au "bruit et touché" : c'est à dire que si ça démarre, quand tu veux passer une vitesse, tu fais un "passage"point mort, tu passe ta vitesse... légerement, t'as plus d'embrayage, dès que tu sens que ça accroche, t'engage la vitesse... ça devrait prendre...faut pas s'arrêter et c'est la même procedure pour chaque vitesse. Ne pas oublier qu'il ne faut pas forcer, le disque d'embrayage ne tourne pas à la même vitesse que le moteur...Si tu arrive à gérer, tu pourra passer toutes tes vitesses, sachant que sur une centaine de "bornes" pas plus de trois, et pas de rétrogradage, tu risques de caler...
What a Face Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:29

boon ben desole si j'ai dit des conneries mais sur ma SC j'ai un jour eu ce PB d'empbrayage inefficient et je suis retourné au garage comme ca...

Ce n'est certainement pas le meilleur truc a faire mais ca m'a permis de ramener ma voiture au garage. c'etait egalement simplement le cable...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:09

Salut Brice ... ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin :-)
Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marc 3.3l turbo

marc 3.3l turbo


Nombre de messages : 104
Localisation : pays du bonsai
Date d'inscription : 12/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:28

Sur mon ancienne sc j'ai eu ce probleme en plein embouteillage Evil or Very Mad

au feu rouge, moteur eteint, enclenchement de la 1ere, feu vert, contact et go, apres pour passer les vitesses on fait comme sur les moto cross, on enclenche sans embrayer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:36

pareil...
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:19

Je connais deux cas qui ont procédé de la sorte sur une 964 et le bilan c'est boîte à refaire. On a tous une assistance avec nos assurances, autant la faire jouer que de prendre le risque de tout bousiller. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:20

MC_911 a écrit:
Salut Brice ... ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin :-)
Quoi de neuf ?

Ben rien de spécial, mon auto est en cure je la récupère demain avec un petit accessoire en plus. Sinon je n'ai pas trop de temps à lui consacrer en ce moment, ça changera.... ou je la vendrai... affraid
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:25

brice 3.2 a écrit:
Je connais deux cas qui ont procédé de la sorte sur une 964 et le bilan c'est boîte à refaire. On a tous une assistance avec nos assurances, autant la faire jouer que de prendre le risque de tout bousiller. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Wink

Je ne peux que partager ton avis. D ou ma remarque:

larroum a écrit:
...

Le mieux me semble tout de meme d'appeler un garagiste si l'embrayage ne repond plus...
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1613
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

pasaage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: pasaage vitesse impossible   pasaage vitesse impossible Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:58

J'ai eu ce problème en fin d'année dernière.

Pas moyen de passer les vitesses lorsque le moteur tournait, et lorsque je l'arretait, tout passait normalement.
Et bien une bonne purge de tout le circuit, et maintenat c'est nickel...

Il devait y avoir des bubulles.. Wink


David4S
Revenir en haut Aller en bas
 
pasaage vitesse impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible
» Démarrage impossible 9934S
» climatisation recharge impossible 964
» Help, impossible d'ouvrir la portière !!
» Impossible de verouiller porte conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: