Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Plages de surrégimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
ThePink
Bullit
wwcner
Breizh_Eric
tonioC4
chris 911
Palmers
jmi
gedeon25
gazel
SEBILLOT
Flat & moi
fredfeli
jpc
bleuvanille59
2964C4
Smop
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:41

+1000 je ne connais pas de donnees qu'on ne peut pas modifier avec l'informartique (je connais un peu c'est mon job ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:03

2964C4 a écrit:
200% vrai!

Non, non, non + 100000000000000000000000000000000000000% Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:30

La réécriture laisse-t'elle des traces visibles au Piwi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:08

non hugues...on peut tout faire en info..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:09

ça laisse des incohérences...

mais faut savoir où les chercher...

mais de plus en plus de voitures y ont recours...

on refuse au moins une voiture par semaine après vérif...

heureusement que les 3/4 des pseudo programmateurs de DME sont des quiches qui cherchent juste à faire des sous...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:24

pour apporter quelques précisions (mais je ne devrais pas) concernant les traces... tout dépend de celui qui fait la manip...

A 50 euros sur le parking du cora le dimanche matin, il restera des traces c'est évident... maintenant contre un bon billet de 3 ou 400, je peux te dire que tu peux te reconstruire un historique et un kilométrage complet dans l'électronique, et sans aucune incohérence...

c'est là que ca fait peur...

Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:18

je le sais bien...

j'en verifie très régulièrement... No
Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:26

heu !!! je serai pas si affirmatif sur ce coup là !! mais c'est pas l'endroit ou en parler je pense
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:23

jmi a écrit:
heu !!! je serai pas si affirmatif sur ce coup là !! mais c'est pas l'endroit ou en parler je pense

pas affirmatif sur quoi??? sur la possibilité de faire ce que je t'ai dis???

ben écoute, un coup de TU ou de DP3 et tu fais ce que tu veux dans le compteur, et un coup de programmateur dans le MOTRONIC et tu refais ce que tu veux sur les plages de surrégimes...

ça marche sur Porsche, Audi, BMW, et même sur Mercedes...

le mec qui te dit que c'est pas possible, il ment... le plus dur, sur Mercedes, c'est juste une question de temps... sur les nouvelles W212 il faut aller dans 5 boitiers différents, mais si tu les fais les 5, il n'y a plus aucune possibilité de retracer quoi que ce soit, même avec MB STAR...

Revenir en haut Aller en bas
jmi

avatar


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : france
Ma Porsche : 996
Date d'inscription : 09/10/2011

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:33

non je suis pas affirmatif sur le fait qu'on peut faire les modifs sans laisser de traces et effacer a jamais les anciennes données

mais en relisant ton post je n'avais pas interprete comme ca !! desolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonioC4

tonioC4


Nombre de messages : 47
Localisation : finistère29
Ma Porsche : 996 C4
Date d'inscription : 03/01/2012

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:47

petite expérience perso....

ma 996 sort de chez FM motors Lille en juillet, j'acquière le véhicule en novembre dernier chez JF TANTn les yeux fermés car sortie du réseau porsche avec garantie jusque juillet prochain...mais pb: claquement roulement de l'arbre intermédaire et la plus personne pour assurer quoi que ce soit...
la garantie (souscrite par FM motors auprès de la société opteven) ne veut pas prendre en charge car "vice de fabrication" connu...
je contacte porsche france: non ce n'est pas un vice de fabrication et votre véhicule n'a pas été entretenu correctement, c'est a dire que le kilométrage a été respecté mais pas la périodicité !!!!
Donc la concession porsche de Lille vends un véhicule ne répondant pas aux normes d'entretient du réseau et quand je les contacte....rien à en tirer... donc début d'une procédure en justice qui s'annonce longue...et ridicule

Je comprends mieux pourquoi FM motors a mauvaise réputation!
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:44

à qui le dis tu!!!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:49

Ce post confirme largement que si les Porsche sont des fabuleuses autos...la marque est un association d'escrocs pour lesquels seule la MARGE compte. Voir l'incroyable cirque des plages de surregimes et celui des Porsche approved... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le + triste c'est que ça marche auprès de pleins de clients (ne repondez pas que vous connaissez le frère du cousin de la femme de votre concierge qui a beneficié d'une super garantie Porsche.....heureusement qu'il y a quelques bonnes choses!)
Autre remarque : acheter un VO avec ces garanties machin-truc (voir le post de tonio avec la "GARANTIE" opteven) totalement bidons relève du masochisme ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PS : je n'ai plus de Porsche...vous me gardez tout de même ?? Même si j'ai acheté une RINAUlT ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonioC4

tonioC4


Nombre de messages : 47
Localisation : finistère29
Ma Porsche : 996 C4
Date d'inscription : 03/01/2012

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:55

enfin de là a acheter une renault...lol
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:01

opteven est pas mal comme garantie...
ils se réfugient simplement derrière un problème connu...
et plusieurs personnes ayant déposé plainte à l'encontre de porsche à ce sujet "AURAIENT" eu gain de cause...

Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:27

jpc a écrit:
Ce post confirme largement que si les Porsche sont des fabuleuses autos...la marque est un association d'escrocs pour lesquels seule la MARGE compte. Voir l'incroyable cirque des plages de surregimes et celui des Porsche approved... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le + triste c'est que ça marche auprès de pleins de clients (ne repondez pas que vous connaissez le frère du cousin de la femme de votre concierge qui a beneficié d'une super garantie Porsche.....heureusement qu'il y a quelques bonnes choses!)
Autre remarque : acheter un VO avec ces garanties machin-truc (voir le post de tonio avec la "GARANTIE" opteven) totalement bidons relève du masochisme ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PS : je n'ai plus de Porsche...vous me gardez tout de même ?? Même si j'ai acheté une RINAUlT ! Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Mais, c'est très bien d'acheter une Rino cheers !! Continues ! (une mégane RS cup, c'est ça ?)

Quant aux entreprises qui ne jurent que par la marge, tous les constructeurs sont pareils. Les autres ne se réfugient peut être pas sur les plages de sur régime, mais surveillent suffisamment d'autres paramètres pour réduire le plus possibles leurs frais de prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:47

tonioC4 a écrit:
enfin de là a acheter une renault...lol

J'ai acheté une auto qui a une VRAIE garantie usine pas "garantie duschmoll "! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonioC4

tonioC4


Nombre de messages : 47
Localisation : finistère29
Ma Porsche : 996 C4
Date d'inscription : 03/01/2012

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:55

une auto? Razz
Revenir en haut Aller en bas
wwcner

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Ma Porsche : en recherche 996 3.6
Date d'inscription : 10/01/2012

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:08

tonioC4 a écrit:
petite expérience perso....

ma 996 sort de chez FM motors Lille en juillet, j'acquière le véhicule en novembre dernier chez JF TANTn les yeux fermés car sortie du réseau porsche avec garantie jusque juillet prochain...mais pb: claquement roulement de l'arbre intermédaire et la plus personne pour assurer quoi que ce soit...
la garantie (souscrite par FM motors auprès de la société opteven) ne veut pas prendre en charge car "vice de fabrication" connu...
je contacte porsche france: non ce n'est pas un vice de fabrication et votre véhicule n'a pas été entretenu correctement, c'est a dire que le kilométrage a été respecté mais pas la périodicité !!!!
Donc la concession porsche de Lille vends un véhicule ne répondant pas aux normes d'entretient du réseau et quand je les contacte....rien à en tirer... donc début d'une procédure en justice qui s'annonce longue...et ridicule

Je comprends mieux pourquoi FM motors a mauvaise réputation!
Bon courage !
Cela inquiétera encore plus les potentiels acheteurs d'une 3.4. Et le coup des périodicités je j'avais déjà lu...
Donc : tout peut être 'truqué' et les garanties n'en sont pas
Cela me laisse sans réponse pour mon futur achat, car je ne suis pas assez compétent en Porsche pour acheter seul. Heureusement que des membres experts du forum me donnent un coup de mail rapide quand j'en vois une qui pourrait me plaire. Merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3482
Age : 61
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 13:28

tonioC4 a écrit:
petite expérience perso....

ma 996 sort de chez FM motors Lille en juillet, j'acquière le véhicule en novembre dernier chez JF TANTn les yeux fermés car sortie du réseau porsche avec garantie jusque juillet prochain...mais pb: claquement roulement de l'arbre intermédaire et la plus personne pour assurer quoi que ce soit...
la garantie (souscrite par FM motors auprès de la société opteven) ne veut pas prendre en charge car "vice de fabrication" connu...
je contacte porsche france: non ce n'est pas un vice de fabrication et votre véhicule n'a pas été entretenu correctement, c'est a dire que le kilométrage a été respecté mais pas la périodicité !!!!
Donc la concession porsche de Lille vends un véhicule ne répondant pas aux normes d'entretient du réseau et quand je les contacte....rien à en tirer... donc début d'une procédure en justice qui s'annonce longue...et ridicule

Je comprends mieux pourquoi FM motors a mauvaise réputation!

1- tu n'a pas acheté ta voiture chez Porsche mais chez un indépendant.
2- ce n'est pas au CP de respecter le plan d'entretien mais au propriétaire. Que ce soit FM Motors ou un autre, il ne peut en aucun cas imposer à un client de faire une révision si le client n'en a pas envie.
3- ce n'est parce qu'une voiture sort de révision de chez Porsche qu'elle a été intégralement suivie chez eux ni qu'ils sont responsables du manque d'entretien antérieur, voir le point 2.
4- la notion de vice de fabrication n'existe pas en droit. Il peut éventuellement s'agir d'un vice caché.
5- si le plan d'entretien n'a pas été respecté, le constructeur est effectivement en droit de refuser toute prise en charge, même et surtout à titre gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klausen.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:07

pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ThePink

ThePink


Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Dans le 95 !
Ma Porsche : Boxster S
Date d'inscription : 18/02/2010

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:32

Que penser d'une voiture qui a le rapport PIWIS suivant (on débute les recherches avec mon paternel) :

Plages de surrégimes - Page 2 Img1330431367aexaefe91d

Autant les phases 1, ne m'inquiètent pas, mais le 2 et 3...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:25

Vu que je ne vois rien depuis mon iPhone ( soucis de photo ou y'a sue chez moi que ca bug?) j'en pense rien...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Plages de surrégimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plages de surrégimes   Plages de surrégimes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:29

Pour trouver une auto sans plages 2, il va surement falloir en acheter une neuve .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Plages de surrégimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plages de sur-régimes
» 13/09/09 - Sortie Club OASP plages du débarquement.
» base de données des plages de rupteur sur 996 turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: