Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 [ Aide & Renseignements ] Question moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
2964C4
Breizh_Eric
gedeon25
chris 911
Palmers
Reev
10 participants
AuteurMessage
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:48

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de l'aide et de l'avis de certains connaisseurs d'entre vous car j'ai un petit soucis.
J'étais à la recherche d'un véhicule pour mes parents, je suis tombé sur un véhicule qui plaisait prix abordable blabla.
Jusque là, tout allait bien et on devait acheter prochainement le véhicule, mais depuis hier j'ai un gros doute et je ne sais pas quoi faire c'est la que j'aurais besoin de votre aide !

Enfaite l'ancien propriétaire m'explique sa petite histoire afin de ne rien me cacher.

Le proprio a fait un appoint d'huile moteur chaud au mois d'aout. Et il à rouler durant 4/5 mois comme cela sans aucun soucis, ville & autoroute.
Mois de décembre il arrive pour faire son contrôle technique et là, le type lui refuse et lui dit qu'il est impossible de contrôler la voiture du au surplus d'huile le contrôle du co2 n'est pas faisable, il faut faire une vidange. Donc le proprio fait la vidange passe le CT sans soucis et finis.

Mais maintenant, est-il possible que ce fameux surplus d'huile puisse provoquer des soucis moteur ou casse de turbo/problème du catalyseur ?

Le proprio n'a pas cessé de rouler et n'a eu aucun problème mais est-ce possible pour moi d'en avoir dans quelques temps..

???


Je vous remercie d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:14

Salut,

Un peu plus d'informations concernant le véhicule ?
Moteur, carburant, turbo, type d'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:23

Euh je n'ai pas toute c'est informations, ce que je peux te dire c'est simplement ce que j'en sais c'est à dire :

407 2L HDI 136 PACK PREMIUM de 2007

Voila tout ce que je sais de ce véhicule :/
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:35

OK, donc DW10 dans sa version dégonflée, je crois.
Common Rail Bosch si ma mémoire est bonne.

Disons que l'huile n'est pas compressible (contrairement à l'air), donc si elle se retrouve en surplus dans certaines zones du moteur, elle peut entraîner des casses mécaniques ou des fatigues.
Faudrait savoir si le trop plein a été minime (auquel cas, c'est souvent des fumées, mais sans FAP sur un Diesel, pas évident à remarquer).
S'il a été trop important, ça aurait certainement déjà cassé.
Reste à savoir les composants qui peuvent avoir morflé... et à part bielles et pistons, je vois pas trop.

Maintenant, si le CT refuse de faire le contrôle CO, c'est qu'elle doit continuer à cramer de l'huile, auquel cas les segments sont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:26

Aïe..
Enfaite à l'époque quant il a voulu faire le CT il lui ont dit clairement qu'il y avait trop d'huile et que ça empêchait le contrôle pour je ne sais quel raison. Et après vidange la voiture a passé tranquillement son CT. Bon et bien du coup je ne peux pas être sur qu'elle sera sans problème cette auto.. Pour ce qui est du surplus d'huile je ne sais pas la quantité, mais surement pas mal car quand on y pense il a mis un appoint moteur au mois d'aout (je ne sais pas ce qu'il restait) et 4 mois plus tard ( la voiture ayant roulé sans aucun problème ) au contrôle technique il lui dise que il en a trop.. 4 mois sans avoir refait l'appoint d'huile..
Je ne sais plus trop quoi faire du coup..
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:50

......dans le doute........ coucou
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:17

chris 911 a écrit:
......dans le doute........ coucou

+1
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:18

gedeon25 a écrit:
chris 911 a écrit:
......dans le doute........ coucou

+1

+1
par contre, que le contrôleur n'aie pas fait le CT, ça peut se comprendre s'il a peur d'un cas d'emballement, non ? il ne doit pas avoir envie de prendre le risque.
Ensuite, pour le fait de ne pas faire d'appoint en 4 mois, ça dépend du kilométrage et de l'état du moteur ; sur la mienne (pas la 911 clown ), je n'ai pour l'instant pas besoin de faire d'appoint, mon niveau ne bouge quasiment pas entre 2 vidanges (76000km)

Enfin, pour le trop plein d'huile, pas sûr que le FAP adore ce genre de truc (risque de colmatage ? qu'en pensez vous? et un colmatage, ça coute un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:33

oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:09

Bon bah sur ces bon avis et conseils, je vais leurs dirent de laisser tomber alors.
Je vous remercie tous pour vos conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:18

pour moi ya pas de risque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:05

Je ne sais pas sur les modèles à FAP, mais pour les autres il est recommandé de ne pas dépasser le niveau maxi sous peine de bousiller le catalyseur...
Maintenant rien ne t'empêche d'aller demander dans un garage pijot ce qu'ils en pensent !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Reev

Reev


Nombre de messages : 77
Localisation : 78 Yvelines
Ma Porsche : RS1
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:19

Oui c'est ce que je compte faire demain, je leurs expliquerais et je verrais bien ce qu'ils me diront.. je vous tiendrais au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 6:58

Moi je pense que tout est relatif; Pour m' etre deja attrapé avec un CT, leurs connaissances en mecanique est tres scolaire: si le niveau est sur le trait du maxi pour eux il y a trop d'huile....
Revenir en haut Aller en bas
fastslider

fastslider


Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : Aix en provence
Ma Porsche : 964 C2
Date d'inscription : 06/03/2012

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:38

jagt31 a écrit:
Moi je pense que tout est relatif; Pour m' etre deja attrapé avec un CT, leurs connaissances en mecanique est tres scolaire: si le niveau est sur le trait du maxi pour eux il y a trop d'huile....

plus 1

Entièrement d'accord, mon CT n'a pas contrôlé le niveau d'huile de ma 307 hdi 136CV....(il y a 6 mois) et il n'a pas contrôlé le niveau de ma 911 non plus... non
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:49

le miens vérifie toujours avant...

si ils pêtent un moulin c'est pour eux... silent

car un moulin qui lâche suite à trop d'huile, ça part dans les cylindres, l'échappement et tout crâme...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

[ Aide & Renseignements ] Question moteur Empty
MessageSujet: Re: [ Aide & Renseignements ] Question moteur   [ Aide & Renseignements ] Question moteur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:22

Le mien a contrôlé le niveau de 964 avec moi, et pour l'espace, c'est le premier truc qu'il a vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aide & Renseignements ] Question moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur chauffe à l aide
» A l'aide SVP!! PB branchement fils sur tuyauterie moteur
» Question Moteur Turbo
» Demande de renseignements pièce plastqiue 993
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: