Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 servo chauffage 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:50

Bonsoir à tous,

J avais depuis quelque temps un souci de chauffage sur ma 964: Quand je demandais du chaud: chaud côté conducteur et froid côté passager. Grace au forum j en conclu vite qu il s agit d un servo et effectivement en regardant de visu: un des 3 servos du centre, celui côté passager restait bloqué sur froid.
Je le change par un neuf (dispo dans un CP). Au début tout va bien et quelques jours après: Le même servo reste bloqué sur chaud, même quand je demande du froid. Je m aperçois par contre que dés que je le libére de la "tirette" il fonctionne sans aucun soucis et dans les 2 sens!!!!.
Voila si un membre à une idée je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:41

Merci de nous faire une petite présentation avant toute chose Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:07

J'ai scindé le sujet en deux et mis ta présentation là :
https://www.forumlaseric.com/t7622-presentation-de-bensmen

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:08

Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:57

La tringle du volet qui arrive sur la rotule du servo n'est pas voilée?

Si tu as roule longtemps avec un servo hs tu peux aussi avoir fait du mal à ton boîtier de clim...

Ta voiture est de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:10


La tringle du volet n a pas l air voilée.
La voiture est un modèle de 91 (construite en sept 90).
Il est possible que j ai roulé longtemps avec le servos hs.
J ai un autre soucis qui à peut être un rapport avec le servos ou boitier de clim:
la batterie se décharge très vite. depuis que j ai changé le servos la conso à l arrêt a diminué mais elle me parait encore énorme 0,35 A à l arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:34

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon message je me pose 2 questions
1/quelle est la conso électrique normale d une 964 a l arrêt (j ai une alarme et un autoradio récent et ma conso est de 0,35A à l arrêt)?
2/Mon servo ne se bloque plus lorsque je dévisse vers le haut l embout qui se fixe sur la rotule du servo mais j ai l impression qui s ouvre complètement pour le chaud mais que sa course n est pas complète vers le froid. Est normal?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:40

Pour le point 1, je dirai que 964 ou 993 doivent tenir 3 semaines alarme d'origine activée et redémarrer sans soucis. C'était le cas de mes 2 autos en tout cas.

Point 2, je penche pour un réglage de tringle. Le manuel explique qu'il faut se caler sur une butée et ajuster la longueur de la tringle. Le mécanisme entrainé par ce servo a-t'il un mouvement libre et sans blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5117
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:41

1) conso avec alarme d'origine : 70/80 mA
conso avec une alarme en seconde monde : 130/140 mA maxi

ça c'est ce qu'autorise Porsche

Le poste a été monté par qui? est-il correctement branché, particulièrement au niveau du remote pour l'ampli d'antenne?

2) il peut être nécessaire de régler correctement les biellettes pour les ouvertures/fermetures, d'ou ma question pour savoir si ça frotte ou pas à certains endroits

3) quand tu as coupé le contact avec la clé, est-ce que tu entends le petit ventilateur derrière le boitier de clim tourner? si OUI, est-ce qu'il se coupe au bout de 15 secondes environ?

voilà, après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:17

bravo2

ça c'est de la recherhce de panne!
Revenir en haut Aller en bas
bensmen

avatar


Nombre de messages : 36
Localisation : bordeaux
Ma Porsche : 964 c2 cab
Date d'inscription : 08/02/2012

servo chauffage 964 Empty
MessageSujet: Re: servo chauffage 964   servo chauffage 964 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:12

Merci à tous pour vos réponse.

Pour répondre à Palmers
2/Est ce que le réglage de tringle consiste "à jouer" sur le niveau de vissage de cette fameuse pièce qui se fixe sur la rotule du servo. Dans mon cas j ai mis le servo en butée (en position chaud maxi depuis le boitier de clim) puis j ai fixer la pièce sur la rotule en dévissant vers le haut pour avoir la bonne longueur. Je sais pas si ça va durer.
Le mécanisme se fait sans blocage.

Pour répondre à Gedeon
Merci pour les infos précises sur la conso. Effectivement je suis loin du compte avec mes 350mA.
L autoradio à été monté par l ancien propriétaire dans un garage mais pas en CP.
Je ne sais pas si le montage est correct.
Que dois je vérifier notamment au niveau de remote d ampli d antenne?
Comment régler les biellettes pour les ouvertures/fermetures sachant que ça frotte pas.
Concernant le bruit du ventilateur derrière le boitier de clim il se coupe assez vite au bout de quelques secondes.

Revenir en haut Aller en bas
 
servo chauffage 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: