ben... euh...
KTS 301 : le top pour 964/ 944ph2 / 993 (version 8.1 du soft !!!) / 928 S4
PST2 sur base KTS 650 : idem KTS 301 + boxster + 996 et cayenne jusqu'en 2005. perso je le trouve moins performant sur les 964/993.
cable duramétric originale, version 5 ou 6 : couvre la gamme depuis la 964 (avec l'adaptateur) jusqu'à la 997 (version 6) mais l'intéret est limité puisqu'on 90% du diag se fait en couche 1 > lecture erreurs, effacement, lecture info boitier motronic. pas ou peu de fonction d'actuation, et aucune fonction de codage de boitier, réservé à la couche 2 (propriétaire)
cable chinois : limité à la version 5, limité à 3 autos, bug à mort, par reconnu 1 coup sur 2... pour moi aucun intérêt.
PDT999 : intérêt limité, très axé 928, même si "copie" du KTS301, dans sa version 3 ou 4, pas dans la version 8...
KTS650 : en version BOSCH esitronic : aucun intérêt. en version PIWIS V27, idem PST2, très axé sur les récentes jusqu'à la 997 PH2 et les derniers Cayenne
un KTS 301 : 1200 euros environ, câble 964 ou 993 inclus, logiciel en anglais
un PST2 : entre 1000 et 1500 selon les câbles livrés avec, logiciel en version V24 impératif.
KTS650 / PIWIS : 2500 / 3000 euros
PIWIS 2 sur base siemens, idem PIWIS sur base KTS650 sauf que c'est plus du BOSCH mais du Siemens comme chez VAG... pas excellent sur les anciennes... prix : 15.000 euros.
un vrai pro qui veut diaguer toute la gamme a souvent au moins 2 outils car 1 seul, même si on nous promet qu'il fait tout, le fait rarement bien... le 301 est top pour la génération qu'il couvre, PIWIS est top à partir de la 996.
voilà... autre question ou c'est bon?