Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Fabbes
jack31
jay-p
Ricou44
marchalf
philco
tophe09
11 participants
AuteurMessage
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:02

je m'apelle christophe et je suis du département de l'ariège, au sud de toulouse. Je suis tourneur fraiseur de métier et je travaille pour l'aérospatiale. J'ai un projet de micro entreprise basé sur l'évènementiel sportif. Je compte donc acquérir une porsche au début de l'année 2008. Le choix n'est pas encore définitivement arrêté mais je penche en faveur d'un cayman S neuf plutot qu'une 996 d'occase. Le principe sera de permettre aux personnes le souhaitant, de s'offrir un baptème de porsche selon leur revenus, sur les belles routes de montagnes de mon département. Je suis donc ici pour glaner des infos sur le choix du véhicule, les tarifs que vous seriez prêts à mettre dans un baptèmes etc ... Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:18

Nous rien. On a des porsche....
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:02

merci j'ai bien compris que vous n'aviez pas des citroën lol, la question était dans l'absolue, passionnés de la marque quels sont vos ordres de prix par exemple
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:13

Ah si certains roulent en citroën, regardes:
http://laseric.1fr1.net/hors-sujets-f4/audi-rs2-t726-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:28

C'est surtout que du coup on n'envisages pas de louer...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:13

J'avais eu aussi cette idée là mais je n'avais pas plus avancé que ça dessus. Pour fixer ton prix il faut surtout que tu prennes en compte tous les frais (achat voiture, entretien, essence, assurance spécial pour ta location) afin de te donner une fourchette de prix dans laquelle tu peux rentabiliser ton achat...
Je sais que pour des mariages beaucoup loues la voiture 1500 à 3000€ le week end (avec une caution de 15000€) et là c'est vraiment cher.
Sinon sur circuit personnellement pour 150€ j'ai fait 2 tours en ferrari (en passager) et 5 ou 7 tours de GT3 (avec moi au volant) sur circuit, et bien là c'était vraiment super intéressant, donc y avait pleins de monde.
Je pense que suivant le temps de location tu devrais essayer de te trouver entre 150 (ou moins sur des tout petits tours) à 800€ c'est là que tu toucheras le plus de gens, il faut surtout que suivant les distances et ce que tu vas faire endurer à la voiture (circuit ou route) que tu adaptes tes prix...
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:21

Grosso modo, sur la base d'un cayman s mes tarifs devrait être les suivants pour un conducteur :



  • Stage de 30 min. (10 min. de briefing + 20 min. de conduite) : 110 €
  • Stage de 40 min. (10 min. de briefing + 30 min. de conduite) : 180 €
  • Stage de 50 min. (10 min. de briefing + 40 min. de conduite) : 240 €
  • Stage de 60 min. (10 min. de briefing + 50 min. de conduite) : 290 €
  • Stage de 70 min. (10 min. de briefing + 60 min. de conduite) : 330 €


pour un passager :



  • 20 minutes : 80 €
  • 30 minutes : 150

J'ai bien pensé à une gt3 en LOA, mais comme je débute, porsche finance me demande un premier bilan que je ne peux évidemment pas lui fournir. Donc je me tourne plus sagement sur une cayman s neuve, je pars tranquille pour quelques kms et avec une garantie. Par contre j'oubli la formule location mariage car 2 places. Ne pas confondre passion et raison.

Le projet est quasiment bouclé sauf pour l'assurance ou la j'avoue que c'est problématique, je suis preneur de tous bons tuyaux et de bons conseils. Wink

Le but premier est évidemment pas de gagner de l'argent mais plutôt avoir le plaisir de rouler à moindre coup en porsche. Si en plus je peux donner du plaisir à des passionner ce n'est que mieux.

Que pensez vous des tarifs, sachant que je me suis basé plus ou moins sur ce qui ce fait ?


NB : les essais ce feront sur les routesde mon département, très propres et montagneuses. J'ai la chance d'être au milieu de 3 grands circuits du sud, nogarro, pau et albi.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:36

Bonjour,

As-tu réalisé au moins une "mini étude de marché" ? Es-tu sûr de trouver des clients ? As-tu une contrainte géographique ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:45

les prix passager me semblent exhorbitant coucou
En plus, tu paies quasiment 2 fois plus cher pour 10min de plus...

A mon avis, dans les 45-50€ pour la balade de 20min serait plus judicieux..

Juste pour infos, cet été, j'étais à monaco (en compagnie du directeur qui a répondu plus haut avec ses questions sérieuses d'étude machin truc... Laughing), y'avait un stand où pour 45€ en passager, ils te faisaient faire le tour du circuit de F1 dans un 360 spider... Et les gens se bousculaient pour faire leur tour (en tant que conducteur, c'était 75€ ou 90€ je crois)... Enfin voila, je dis ça, je dis rien Wink

Et sinon, quand je viendrais habiter vers chez toi dans les prochains mois, je t'aiderais volontier à faire des baptèmes en 965 3.6L ou Lotus Seven Cosworth, en échange de quelques doniers bravo
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:12

Ricou44 a écrit:
Bonjour,

As-tu réalisé au moins une "mini étude de marché" ? Es-tu sûr de trouver des clients ? As-tu une contrainte géographique ?

Eric

oui j'ai confié l'étude de marché à la session terminale Economique et Sociale du lycée du coin, il n'y a pas de petites économies ! Wink
Le projet est viable puisque je ne compte pas en vivre et que j'ai un boulot à côté. De plus je n'ai pas de concurrence dans mon département. Et l'atout principal est justement la contrainte géographique. Des routes propres de montagnes ou il est plus agréable de conduire une porsche que sur le périph à toulouse. Le début d'activité est programé pour début avril.
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:15

jay-p a écrit:
les prix passager me semblent exhorbitant coucou
En plus, tu paies quasiment 2 fois plus cher pour 10min de plus...

A mon avis, dans les 45-50€ pour la balade de 20min serait plus judicieux..

Juste pour infos, cet été, j'étais à monaco (en compagnie du directeur qui a répondu plus haut avec ses questions sérieuses d'étude machin truc... Laughing), y'avait un stand où pour 45€ en passager, ils te faisaient faire le tour du circuit de F1 dans un 360 spider... Et les gens se bousculaient pour faire leur tour (en tant que conducteur, c'était 75€ ou 90€ je crois)... Enfin voila, je dis ça, je dis rien Wink

Et sinon, quand je viendrais habiter vers chez toi dans les prochains mois, je t'aiderais volontier à faire des baptèmes en 965 3.6L ou Lotus Seven Cosworth, en échange de quelques doniers bravo



Effectivement ! j'avais pas fait attention à cette bourde. Merci de tes remarques constructives. Je pense qu'effectivement il est plus interessant pour moi de faire plus de baptèmes dans ces prix là. A vérifier auprès de mon comptable. Pour le reste je suis avant tout un passioné de voitures hors normes et c'est avec plaisir que je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
jack31

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:32

christophe,

3 petites remarques :

1/ as tu un diplôme en relation avec le sport ou le monde automobile, ça peut aider pour l'assurance car tu vas faire du transport payant de personnes...et c'est je pense légiférer.

2/ Ne calcule pas le prix des tours / baptêmes en fonction de ce que va te coûter la voiture, mais l'inverse. Regardes combien les gens sont prêts à mettre dans un baptême, puis vois quelle voiture il est possible d'acheter avec les rentrées espérées.

3/ si tu gardes ton boulot actuel, il faut je pense en avertir (lettre avec AR) ton employeur actuel. Ton projet ne rentre pas en concurrence avec ton employeur, donc il devrait accepter, sous conditions que les horaires soit compatibles.

En tout cas bonne continuation.

jack
Revenir en haut Aller en bas
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:17

jack31 a écrit:
christophe,

3 petites remarques :

1/ as tu un diplôme en relation avec le sport ou le monde automobile, ça peut aider pour l'assurance car tu vas faire du transport payant de personnes...et c'est je pense légiférer.

2/ Ne calcule pas le prix des tours / baptêmes en fonction de ce que va te coûter la voiture, mais l'inverse. Regardes combien les gens sont prêts à mettre dans un baptême, puis vois quelle voiture il est possible d'acheter avec les rentrées espérées.

3/ si tu gardes ton boulot actuel, il faut je pense en avertir (lettre avec AR) ton employeur actuel. Ton projet ne rentre pas en concurrence avec ton employeur, donc il devrait accepter, sous conditions que les horaires soit compatibles.

En tout cas bonne continuation.

jack

Pour ce qui est de mes horaires, je pense qu'ils sont effectivement compatibles, juge de toi même, je travaille les week end et je fais 4h/16h puis 16h/4h. Ce qui me fait un week end de 5 jours, pas mal quand même ? Pour ta première remarque je peux t'assurer que tu viens de me faire un grand froid dans le dos et je vais me renseigner rapidement, ça serait vraiment trop bête...

Je tiens d'avance à vous remercier de ces très bon conseils que vous me dispensez.

Je vois que tu es de toulouse, je pense donc que tu connais bien la concession signatures. Je vois pour mon projet le commercial Arnaud du Maroussem, personne très compétente s'il en ait et de très bon conseils également.
Revenir en haut Aller en bas
Fabbes

Fabbes


Nombre de messages : 196
Localisation : var
Ma Porsche : 911 GTS
Date d'inscription : 27/04/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:27

pourquoi pas une occaz récente??
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:52

Mon grain de sel :
Désolé, mais je suis, en ce qui me concerne, le type même du gars qui te fait de la concurrence déloyale.
Je m'explique : Dès que j'ai l'occasion, je fais faire des baptêmes dans mon Targa.
Bon, c'est pas un Cayman S, mais ça a l'avantage d'être gratos.
Et pour te dire, si j'avais demandé 40 € par personne, depuis le temps, ben je l'aurai, le Cayman S, puisque j'ai commencé en 2000, et que je ne rate pas une occasion, quitte même à la provoquer ! Very Happy
Et euh... Je ne compte pas changer ma "politique". Désolé.

Je sais, c'est sûrement très c*n de ma part, mais je prends du plaisir 2 fois, à chaque baptême : Le plaisir de conduire mon véhicule d'exception, d'abord, et celui de faire plaisir.

Voilà. C'est mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
tophe09

avatar


Nombre de messages : 38
Localisation : ariège
Date d'inscription : 09/11/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:47

Dan Targa 89 a écrit:
Mon grain de sel :
Désolé, mais je suis, en ce qui me concerne, le type même du gars qui te fait de la concurrence déloyale.
Je m'explique : Dès que j'ai l'occasion, je fais faire des baptêmes dans mon Targa.
Bon, c'est pas un Cayman S, mais ça a l'avantage d'être gratos.
Et pour te dire, si j'avais demandé 40 € par personne, depuis le temps, ben je l'aurai, le Cayman S, puisque j'ai commencé en 2000, et que je ne rate pas une occasion, quitte même à la provoquer ! Very Happy
Et euh... Je ne compte pas changer ma "politique". Désolé.

Je sais, c'est sûrement très c*n de ma part, mais je prends du plaisir 2 fois, à chaque baptême : Le plaisir de conduire mon véhicule d'exception, d'abord, et celui de faire plaisir.

Voilà. C'est mon vécu.

tu sais sincèrement je te tire mon chapeau, si si ! Je te garantis que si je pouvais faire pareil je serais le premier, mais je peux pas. Peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:09

Pour ton info, voilà ce qui se fait dans mon modeste village vendéen :
http://aflprestige.com/index_fr.php

Je croise le gars de temps en temps. Je sais pas si son affaire marche.
Son auto est à vendre... Peut-être pour passer à plus gros (ou plus fiable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
jack31

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/05/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 9:21

Fabbes a écrit:
pourquoi pas une occaz récente??

sur une neuve il récupèrera la TVA, je ne sais pas pour une occasion récente ?
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:28

En tout cas le site est plutot bien fait, ça fait très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:16

oui mais bon avec une seule auto ca fait peut-ètre juste pour attirer beaucoup de personne...

enfin moi je pense que ca peut marcher mais je ne suis vraiment pas convaincu...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:18

Palmers a écrit:
Pour ton info, voilà ce qui se fait dans mon modeste village vendéen :
http://aflprestige.com/index_fr.php

Je croise le gars de temps en temps. Je sais pas si son affaire marche.
Son auto est à vendre... Peut-être pour passer à plus gros (ou plus fiable Rolling Eyes )
tu pourrais te renseigner et aller voir l'auto stp? Wink
ça pourrait m'intéresser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:32

Tu vas en rajouter une dans ton garage?
EN tout cas cette ferrari est l'une de mes préférés...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:33

marchalf a écrit:
Tu vas en rajouter une dans ton garage?
EN tout cas cette ferrari est l'une de mes préférés...
faut bien que je dépense mon salaire de la peur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 15:51

un camion, comme troisième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:14

jay-p a écrit:
marchalf a écrit:
Tu vas en rajouter une dans ton garage?
EN tout cas cette ferrari est l'une de mes préférés...
faut bien que je dépense mon salaire de la peur... Laughing

ça a du bon d'avoir un garde du coprs Smile Et de travailler avec un gillet par balle geek

Et si t'achètes une ferraille tu gardes les deux autres? (ah ben non la 965 est dans une tombola Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» nouveau sur ce forum
» Nouveau au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: