Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
docpilou

Votre Porsche: 993 c2

MessageSujet: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Dim 29 Jan - 16:00

bonjour.
nouveau sur ce cyte ,j'envisage de poser des élargisseurs de voies de 7mm à l'arrière de ma 993 c2 ce qui ne pose apparament pas de problèmes (certains vont plus loin dans l'épaisseur) et peut être de 4mm à l'avant ce qui serait sympa car rajeunirait la voiture au niveau esthetique.
apparament j'ai peu d'info sur des cales de faible épaisseur à l'avant.certains parlent de train avant plus lourd ou de bruits au freinage.
je précise que j'ai l'option chassis sport avec les biellettes renforcées.
quelqun à t'il l'expérience de ces cales de faible épaisseur à l'avant?
merci de vos réponses
docpilou.un passioné de 911
Revenir en haut Aller en bas
arnec66

Votre Porsche: 993 3.8L C4 X51 de 1996

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Dim 29 Jan - 16:06

Salut
moi j avais posé des cales à l avant( 05), en effet il y avait des vibrations et lors de ma révision chez APC, il me les a enlevé direct, prétextant que cela néétait pas bon pour l auto....,
depuis je roule sans cale à l'avant, et cales à l'AR double boulonnages.
jpc

Votre Porsche: 997 S

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Dim 29 Jan - 17:26

APC a raison comme d'hab, des cales à l'AV modifient certains paramètres de la geo (deport au sol par exemple)et ça ne PEUX pas être bon si ce n'est pas prevu !
David4S

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Dim 29 Jan - 18:03

+1
9112CV

Votre Porsche: 993-C4S + Carrera 3L2 1989

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Dim 29 Jan - 18:13

J'ai des cales à l'avant et ça ne vibre pas scratch
Pour info, c'est une 4S.
jpc

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Dim 29 Jan - 18:44

9112CV a écrit:
J'ai des cales à l'avant et ça ne vibre pas scratch
Pour info, c'est une 4S.

Je n'ai jamais parlé de VIBRATION mais de modif de la géo 4S ou autre ! Wink Wink Wink Wink
docpilou

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Lun 30 Jan - 13:23

merci à vous tous de m'avoir répondu.j'ai maitenant une idée plus précises sur les cales à l'avant.( apparament pas conseillé)
je voudrais rentrer en contact avec 9112cv pour savoir malgrès tout s'il avait eu des sensations differantes au niveau de la direction avec ou sans cales et de qu'elle épaisseur elles étaient pour me faire une idée,mai je n'ai pas la possibilité de passer de mp
laseric
Admin

Votre Porsche: 996 Turbo

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Lun 30 Jan - 13:29

Fait un petite présentation dans la rubrique adéquat et ta boite se déverrouillera.
Bienvenue

http://www.laseric.fr
fred964C2

Votre Porsche: 964 C2 1993

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Lun 30 Jan - 14:54

Salut,

J'avais posé des élargisseurs à l'avant sur ma 964 il y a qqs temps et depuis sans faire le lien, j'ai eu des problèmes de vibration au freinage ( voir le post que j'ai créé).
Je suis passé vendredi chez APC qui m'a expliqué le soucis.

La jante se centre sur le porte moyeu. Quand on met un élargisseur, la roue se décalle vers l'extérieur ( normal non) et ne se centreplus sur le porte moyeu. Il y a un pseudo centrage de mauvaise qualité fait par les goujons de serrage dont ce n'est pas du tout la fonction. Résultat, la roue en gros ne tourne plus rond et appuie principalement au moment des freinages de manière non uniforme.

Voili voilou en ce qui me concerne
jpc

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Lun 30 Jan - 15:06

En plus des eventuelles vibrations les cales modifient l'epure de dirction que les ingé ses ont cassé les C...à calculer ! Voir schéma et explications ci dessous;;

Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Lun 30 Jan - 21:58

laseric a écrit:
Fait un petite présentation dans la rubrique adéquat et ta boite se déverrouillera.
Bienvenue

plus 1 c'est la moindre des politesses...

MessageSujet: Re: élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993   Mar 31 Jan - 13:58

ent tout cas merci beaucoup pour toutes ces explication techniques,sachant pourquoi il ne faut pas poser d'élargisseur de voies à l'avant on est mois déçu de ne pouvoir rendre plus esthetique sa voiture.
voila un forum qui tien ses promesses!!!!!!

élargisseurs de voies à l'avant sur porsche 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1