Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qui connait ce service ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Seb34
larroum
Paf.Le.Chien
laseric
marchalf
jay-p
Dan Targa 89
pilot
MC_911
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:42

Je cherche à en savoir plus sur la fiabilité, le sérieux de ce service :
http://www.myus.com/

Merci d'avance,
MC
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:37

non désolé...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:51

Euh... Faut que je dise quoi, là ? +1 pour Pilot ? Ou -1 ? rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:54

Dan Targa 89 a écrit:
Euh... Faut que je dise quoi, là ? +1 pour Pilot ? Ou -1 ? rouge
si je compte comme il se doit, il faut donc que tu dises que tu es 0 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:58

Ah ben ouais. Donc :
0
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:16

merci les gras : ça m'aide beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:19

De nada.
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:47

Pareil que les autres Smile
0
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:20

Pas mieux Very Happy

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:14

MC_911 a écrit:
merci les gras : ça m'aide beaucoup ;-)
tu sais bien que tu peux tout nous demander.... on est là pour ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:46

Bin ça c'est un Topic qui avance.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:52

T'as trouvé les infos que t'avais besoin?
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:52

Sinon, demande nous, on peux peut être t'aider Laughing

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:36

Oui on est vraiment de bons conseiller Smile
N'hésites surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:48

j'apporte ma contribution:
0
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:12

et puis quand tu es ok, fait nous signe, on t'envoie la facture avec les frais de consulting Cool
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:16

ok, je vois ... et à part ça ? vous faites comment pour de "gros" achats aux US ? Genre la taille, le poids et le prix d'un piano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:57

tu veux acheter un piano? Laughing

je n'achetes pas aux US perso donc...

sinon sur le doudi un membrte a acheté un pot et n'a aucun recourt alors que le produit est de mauvaise facture donc bon pas forcement une bonne chose après c'est toi qui vois...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:17

Voilà ce que j'ai trouvé :

Bonjour à tous!

Comme promis voici comment j'ai pû commandé un iPhone 8GB refurb sur Apple Store grâce à MyUS.
Le coût total de l'opération s'élève à 303€ ( iPhone + VAT 371$, envoie 2 jours 10$, inscription à MyUS 23$, et frais de port 35$ = 429$).
Vive l'euro fort! D'ailleurs profitez-en, en ce moment l'euro atteint une valeur record!

Par contre, n'ayant pas reçu la bête, je ne peux pas vous dire si frais de douane il y a mais MyUS m'ont dit avoir déclaré 200$.

Commençons l'explication!

Etape 1 : Inscription sur MyUS

Le principe:

Des gens très malins se sont dit:

" - Notre pays est rempli de merveilles, mais les pauvres gens en-dehors ne peuvent pas en profiter car iPapy refuse de leur envoyer ses trésors! dit Steve.
- Eh bien nous pourrions recevoir les colis à leur place et leur transmettre " dit Brian

En plus sérieux, vous faites livrer vos commandes dans leurs locaux et ils les envoient.

Fonctionnement:

Il faut donc aller sur MyUS.com pour ouvrir un compte ce qui vous créera une adresse aux Etats Unis, à votre nom. Ce n'est en faite que l'adresse de la société avec votre nom devant.
Attention, ce n'est pas une boite postale mais bien une adresse.

Cliquez donc sur "APPLY NOW" à gauche sur leur site.

Choisissez "Merchandise Only"

Rentrez vos informations de facturation, de livraison, de carte bleue, acceptez les conditions, bref inscrivez-vous comme sur un site normal.

Vous recevrez un email de confirmation.

Une fois confirmé, vous recevrez un email avec votre adresse aux Etats Unis, en Floride, et un lien vers le formulaire 1583 à remplir.

Attention! A partir de ce moment vous pourrez commander votre iPhone (ou autre ) mais aucun colis ne pourra vous etre envoyé tant que vous n'aurez pas reçu un l'email avec votre mot de passe et rempli et renvoyé le formulaire 1583. Vu les délais de livraison, vous pouvez le commander à partir de ce moment, vous aurez le temps de faire ces formalités avant que le colis ne leur parviennent

Téléchargez-le (pdf), imprimez-le, remplissez-le, scannez-le et renvoyez le à apps71@myus.com.

Vous recevrez ensuite un email comme quoi ils ont bien reçu le formulaire. Pour moi ça a été le lendemain.

Une fois le mot de passe et la confirmation de la réception du formulaire reçus, vous pourrez accéder à votre compte.

Etape 2 : Commande de l'iPhone

Vous pouvez commander votre iPhone directement sur Apple Store une fois que votre inscription est confirmée et votre nouvvelle adresse connue et le faire livrer à votre adresse américaine.

L'adresse de facturation doit être votre adresse française correspondant à la carte bancaire.

Pour le paiement, j'ai utilisé ma carte Master Card française sans problème. ma banque m'a dit quand j'ai du choisir le type de carte que les Master Card passaient mieux aux Etats Unis que les VISA et que les VISA passaient mieux en Europe que les mastercard.

Votre iPhone est donc parti et vous pouvez suivre son évolution avec FedEx.

Etape 3 : Le rapatriement

Votre iPhone arrive donc à Bradenton en Floride, "chez vous"!

Dans votre compte, catégorie Inbox, vous pouvez voir que votre colis est arrivé!

Sélectionnez-le, inscrivez dans la boite en bas la valeur à déclarer, demandez-leur de déclarer le moins possible.

Si votre colis est arrivé avant 2:00 pm, vous pouvez choisir l'option " Urgent Shipping " pour 5$ et votre colis sera envoyé dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:44

ça te fait l'I-phonae à 300€ tout compris... pas mal l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:49

Moi j'ai un pote qui y va de temps en temps et il en a ramené un pour une copine pour 170 ou 140 € le nouveau Ipod Nano Vidéo 8Go... ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:43

ben si ton pote veux bien me ramener un piano ... il est bien sympa ;-). Non, sans blague, merci Seb pour l'explication. Ca ne me satisfait donc pas à 100%, car l'idée est de rappatrier un piano electrique type wurlitzer en conf STAGE (donc avec piètement et amplification) ... qui vaut entre 4 et 5000$. Si tu sous-cotes l'assurance, tu prends un risque financier en cas de sinistre, si tu cotes correctement, tu ne baisses aucunement le risque de voir l'appareil intercepté par la douane. D'habitude, vu la valeur de mes achats, c'est pas un soucis, mais là, va falloir que je trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:17

Seb34 a écrit:
Comme promis voici comment j'ai pû commandé un iPhone 8GB refurb sur Apple Store grâce à MyUS.
c'est là tout le truc... Refurb, ça veut dire un truc genre "remis à neuf". Il faut savoir qu'aux US, tu as 1 mois pour retourner tous tes achats et cela, sans aucune raison, le seul truc étant d'avoir la facture et l'emballage d'origine...

Il y a donc un grand marché de "2e main"... C'est surtout vrai pour tout ce qui est électronique...

Exemple, tu achètes un iPod neuf, on va dire pour partir en vacances en Europe pendant 2 semaines... Une fois rentré, tu retournes au magasin et tu te fais rembourser totalement.... Le matériel est alors retourné au fournisseur qui checke qu'il marche correctement et que tout est OK... Le dit iPod se retrouve donc dans les boutiques "magasin d'usine" comme dirait chez nous.... Moins cher, mentionné "Refurbished", garantie normale, tout comme le neuf, etc. Sauf que c'est pas du 100% neuf...

Et cela s'applique à tout ce qui n'est pas une denrée périssable...

Ca marche même pour les fringues... J'ai déjà eu des oncles/cousins des US venus en France avec des fringues neufs et comme je suis du genre observateurs, j'avais remarqué qu'ils portaient encore les étiquettes avec le prix, etc. Après leur avoir demandé, ils m'ont avoué qu'à leur retour, ils iraient les rendre et se faire rembourser... affraid

Idem, les jeunes diplomés qui achètent des smoking/robes de soirée pour leur bal de promo et vont se les rendre le lendemain, après être passé au pressing Laughing

C'est ça la société de consommation où le client est roi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:21

MC_911 a écrit:
ben si ton pote veux bien me ramener un piano ... il est bien sympa ;-). Non, sans blague, merci Seb pour l'explication. Ca ne me satisfait donc pas à 100%, car l'idée est de rappatrier un piano electrique type wurlitzer en conf STAGE (donc avec piètement et amplification) ... qui vaut entre 4 et 5000$. Si tu sous-cotes l'assurance, tu prends un risque financier en cas de sinistre, si tu cotes correctement, tu ne baisses aucunement le risque de voir l'appareil intercepté par la douane. D'habitude, vu la valeur de mes achats, c'est pas un soucis, mais là, va falloir que je trouve autre chose.
attention avec les marchandises venues des US, les douanes FR connaissent le truc... à partir de $200 de valeur déclarée, ils interceptent...

Un oncle m'avait offert une paire de lunettes de soleil, il me les as envoyé des US, il a dont payé la TVA US + port et déclaré $300 de valeur vénale (ticket de caisse faisant foi).... J'ai ensuite reçu un joli courrier de la poste me demandant d'aller me délester de 45€ de TVA FR pour récupérer mon colis avec un jolie autocollant "ouvert par la douane" Evil or Very Mad

Résultat, on a payé la TVA des 2 côtés Cool
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Qui connait ce service ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait ce service ?   Qui connait ce service ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:48

Je demanderai à mon pote qui s'est fait livré un objectif canon d'une valeur de 1500€ sans problème. Je ne sais pas par quoi il est passé. En tout cas pour ton piano ça va être galère c'est pas très discret!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait ce service ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse de service
» PORSCHE Service Clinic/
» Qui pourrais me rendre un chti service ... dans le 77
» Qui pourrais me rendre un chti service ... dans le 76
» Une base de données au service de la 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: