Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 ma belle ne veut plus démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+25
rom1
911du42
fred-exige
laseric
jerome774206
guettard
gazel
cyril911
996dept18
Palmers
jm@rc
Gerb
993C4
stan95
nicolasdebuttet
gedeon25
chris 911
2964C4
Flat & moi
ROLLET
gazgaz
NeinNeinSi
julien77
frenchclubsport
dream 911
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:09

Bonjour,
comme annoncé dans le titre, ma 964 c2 ne veut plus démarrer.
j'ai rechargé ma batterie, comme souvent après une longue période sans utilisation car j'avais oublié de la débranché Rolling Eyes
ce midi comme il fait beau je me dis aller un petit tour ça fait longtemps, et bien non la belle refuse de démarrer Shocked
le moteur lance mais rien.
quand je mets le contact je n'entends pas le fameux bbbzzzzzzzzzzzzz de la pompe à essence, je ne me souviens pas si on doit l'entendre ou pas.
je suis à l'écoute de toute piste.

merci à tous
phil
Revenir en haut Aller en bas
frenchclubsport

frenchclubsport


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : 35000
Ma Porsche : 993 C2 / 285 Boite courte.
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:34

Relais DME ?
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:21

comment en être sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:34

Jveux surtout pas dire de connerie mais est ce que la batterie ne serait vraiment pas Hs??
Revenir en haut Aller en bas
frenchclubsport

frenchclubsport


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : 35000
Ma Porsche : 993 C2 / 285 Boite courte.
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:37

Tester avec un neuf Laughing

Il parait que de toute façon il en faut toujours un neuf dans la voiture..... d'ailleurs la mienne en avait un de plus quand je l'ai acheté !!

Bon courage moi j'aime pas quand mes autos sont KO.
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:55

moteur lance de facon "normal", il n'a pas l'air essouflé ?
question idiot, il y a plus qu'un fond d'essence ?
le tableau de bord ne laisse pas un petit temoin allumé spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:01

batterie ok
le relais je viens d'en commander un.
le moteur se lance normalement.
essence ok.
pas de témoin allumé.
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:13

rendeer y a du pet !!on veut pas te faire peur mais y a du pet !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:14

fallait pas parler au 993, 996 et 997 du forum, elle est jalouse et te le fait savoir. Quelques mots doux, rassure la. C'est susceptible et à fort caractères ces amphibiens
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
ROLLET

avatar


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Ardennes
Ma Porsche : 964 Targa & ML 400 & E300TD
Date d'inscription : 30/06/2011

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:54

Bonsoir
J'ai eu la même surprise il y a deux semaine ! !
En 10 ans la voiture a toujours démarer ! même 1 ans sans démarer
Je déconnecte toujours la batterie
Il y a deux semaine, je connecte batterie, essaie démarrage ! rien ! fonctionnement OK mais ne démarre pas ! ! je déconnecte batterie.
Affoler, je regarde le Forum, il parle relaie & alarme
Je ressort, connexion batterie
Démarrage OK, je pensse problème avec la remise sous tension
Mr Gédeon, avait indiquer que les calcualeur aprècis pas les déconnexion
! J'avais eu un soucis de batterie il y a 7ans, d'ou pince OK démarrage, la boite diptro blocage en 2 ! j'ai eu peur a la boite
Retour chez moi, déconnexion et reconnexion la boite fonctionne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-wwl.com/FR05106287.html
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:16

Si le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas, je pencherai pour un pb de relai DME.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:22

Et une alarme avec antidemarrage ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:24

Possible aussi !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:01

arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:38

2964C4 a écrit:
arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!

....Ou mieux.....faire tourner sa grenouille au moins 1 fois par semaine.... drive
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:47

on peut tester si c'est le DME qui est en cause en posant un shunt... on en a déjà parlé non???
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:00

2964C4 a écrit:
arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!

au demarrage post hivernal et pourquoi 15 minutes SANS accelere ? Une chauffe de quelques minutes puis une utilisation sans charge n'est pas mieux ? a l'arret, seul l'huile moteur reprend consistance (et eau pour les modeles recent) or tout le reste du véhicule dont les pont et boites, amorto seront froid avec un moteur chaud. Pas l'ideal d'emploi et rare sont les gens ayant egalement une sonde de temperature d'huile de boite/pont. Dans la pratique, je les vois mal rouler egalement 15 minutes tres calmement pour chauffer le reste si le moteur est chaud et ne demande qu'a donner de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 44
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:19

NeinNeinSi a écrit:
2964C4 a écrit:
arrêtez de débrancher vos batterie!


un boitier de maintien de charge est bien plus efficace!

et rappel, au redémarrage, laisser tourner au ralenti durant 15 minutes sans accélérer...

sinon vous n'aurez pas tous vos chevaux!

au demarrage post hivernal et pourquoi 15 minutes SANS accelere ? Une chauffe de quelques minutes puis une utilisation sans charge n'est pas mieux ? a l'arret, seul l'huile moteur reprend consistance (et eau pour les modeles recent) or tout le reste du véhicule dont les pont et boites, amorto seront froid avec un moteur chaud. Pas l'ideal d'emploi et rare sont les gens ayant egalement une sonde de temperature d'huile de boite/pont. Dans la pratique, je les vois mal rouler egalement 15 minutes tres calmement pour chauffer le reste si le moteur est chaud et ne demande qu'a donner de la voix.


L'histoire des 15 min c pas pour laisser chauffer mais c plus pour que le "calculateur" reprenne ses paramètres et ne se mette pas en mode degradé si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:38

sur quel generation de modele ? sur les 996 et 997, il faut une premiere minutes de recalibration purement moteur et le reste se fait en roulant et il faut souvent changer le regime pour une partie des recalibration.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:48

NeinNeinSi a écrit:
sur quel generation de modele ? sur les 996 et 997, il faut une premiere minutes de recalibration purement moteur et le reste se fait en roulant et il faut souvent changer le regime pour une partie des recalibration.

on ne parle pas d'une bouze de Porsche à flotte qui est devenue un consommable, on parle ici d'une VRAIE Porsche, une Porsche à air, une Porsche d'hommes... le "Knock registration" est à faire sur les 964 et 993, à chaque fois que la batterie est débranchée, pour que le boitier motronic se recale, si on le fait pas, la voiture roule bien entendu, mais on est en mode dégradé au niveau de la gestion du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:59

je pensais que les porsche d'hommes etaient les originales, celle qui rouillaient encore et se conduisaient à l'huile de bras.

ok j'ignorais que les trapanelles mettaient autant de temps pour se recalibrer, bon a savoir. Si on rate ce processus, il faut redebrancher (+ temps de decharge electronique) ou simplement la redemarrer et attendre le quart d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:59

j'attends de recevoir le relais DME et je vous tiens au courant.
elle a toujours bien démarrer depuis que je l'ai, soit 8 ans, et là elle est malade pleure2
je vais lui faire une petite camomille avec du 98 et lui mettre une seconde couverture et s'il le faut ma femme couchera dans le garage et ma voiture dans ma chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:04

fait gaffe que ta femme ne veuille plus démarrer non plus si c'est un virus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5114
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:03

NeinNeinSi a écrit:
je pensais que les porsche d'hommes etaient les originales, celle qui rouillaient encore et se conduisaient à l'huile de bras.

ok j'ignorais que les trapanelles mettaient autant de temps pour se recalibrer, bon a savoir. Si on rate ce processus, il faut redebrancher (+ temps de decharge electronique) ou simplement la redemarrer et attendre le quart d'heure ?

débrancher 10 minutes

les symptomes quand le motronic est pas bien dans ses pompes c'est un ralenti instable ou une auto qui tient pas le ralenti, des ratés à l'accélération, et une consommation énorme.
Revenir en haut Aller en bas
NeinNeinSi

NeinNeinSi


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BEL - BW - avant les sauvages
Ma Porsche : à eau, option vue ciel et qui louche
Date d'inscription : 17/01/2012

MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ma belle ne veut plus démarrer   MA BELLE - ma belle ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:22

il n'y a pas un indicateur sur le tableau de bord (l'equivalent "check engine" des alourdies à l'eau) ?


sur waterproof, c'est le temoin d'abs qui joue parfois de la meme maniere (en débranchant effectivement ABS et ESP du coup) et meme resolution :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://my.porsche-99X.com
 
ma belle ne veut plus démarrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaguar Sovereign belle, belle, belle, vendue
» imposible de demarrer porsche 930
» Qui n'en veut ?
» Qui n'en veut ?
» Qui veut enchérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: