Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
gaby993
964C4
Anthony B.
jay-p
brice 3.2
laseric
iamcup
pilot
Dan Targa 89
larroum
marchalf
MC_911
Francis911
P
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:35

Donc ben voila ... un peu ancien Rolling Eyes avec quelques experiences porschique.

Ma vie perso etant la priorite absolue, j'ai fait une petite absence a la porsche pour me consacrer a ma famille. Apres un divroce, un pacs, vente de l'appart et l'achat de la maison! Ouffff ... nous avons attendu avec grand bonheur la venue de notre bebe. Un petit mec qui illumine notre vie depuis ce 23 Septembre!

Etant un Papa fiers, une petite photo s'impose !
Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. P1020276dz2.th

Oui c'est tout simplement le plus beau du monde ! Cool


Donc apres cette parenthese familiale et grace a ma cherie d'Amour ! Me revoici donc avec un peu de budget pour faire mumuse en m'achetant une porsche!

965 ? 993 ? (etant donne que le budget n'etait pas illimite!) ... le reve etant une 993 RS Touring ... (hors budget). Quelques coups de tel a PV_TECH ... de grosses discussions ... et il me dit ... ca peut passer ! Quoi? Ben tout simplement une 993 RS Touring MAIS avec 4 places Cool (certes ... le moteur 3.8 n'est pas encore monte ! Et puis il ne le sera jamais !)

Donc voila la recette :

Prenez une 993 "de base"
Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Th_34493_Lyon_6t4_2007_077_122_1181lo Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Th_34500_Lyon_8t9_2007_078_122_683lo Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Th_34506_Lyon_6t9_2007_079_122_999lo

Presentez lui PV_TECH. Laissez mariner tout ceci quelques mois (pour la collecte des pieces ... puis l'execution de la chose).

Et hop !
Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. P1020866se5.thAllez zou ... un petite presentation de ma bitza. Titine3pf9.th
Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Titine1zx3.thAllez zou ... un petite presentation de ma bitza. Titine2ob7.thAllez zou ... un petite presentation de ma bitza. Titine4nn2.th

Je ferais un autre post plus tard pour expliquer comment PV_TECH travaille comme un dieu et quelle "prepa" a ete faite sur cette 993 RSsisee (il reste quelques petits trucs a finir ... y compris du bitonium!) Cool affraid a bord
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:42

Et bien Pascal, félicitations à la maman et à toi pour ce petit loup.

Et content pour toi que tu "reviennes" en Porsche, elle est très belle

Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:53

Merci Francis ! Tu sais que j'ai toujours au poignet ton cadeau lors du meeting helvethique ?!?! Enfin ... Nadege (ma femme) me l'a pique il y a 2 ans et le garde toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:57

ah ouais ... bien vu Pascal ...
tu nous mets quelques autres photos des évos de François ?
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:48

C'est toujours sympa de réussir à se faire plaisir même quand on pense que c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:57

Ah ben en voila une bonne nouvelle ! (deux en fait meme)

Felicitations !
Tu comptes faire pas mal de piste avec ou surtout te regaler sur les chemins tordus qu'on peut trouver dans tes coins ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:59

Trop chou, et trop belle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:05

bravo pour les deux! Wink Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:47

Merci a tous.

Je ferais un post special sur la prepa de ma bitza bientot ... les choses faites (boulot de fou!) ... les choses a venir (Antho ... ca va chier au bout de la ligne droite !) ... mais pour l'instant je suis un peu a fond entre le boulot et la maison Wink

En tout cas le boulot qu'a fait Francois est ENORME !

Une photo du moteur ... pour illustrer un peu le boulot fait ! (on peut manger dessus! affraid)

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. P1020879ss3.th

En plus il faut que je fasse d'autres photos pour mettre vraiment en valeur le boulot enorme qu'a fait Francois sur la voiture (partie visible et moins visible) !
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:25

P a écrit:
Merci Francis ! Tu sais que j'ai toujours au poignet ton cadeau lors du meeting helvethique ?!?! Enfin ... Nadege (ma femme) me l'a pique il y a 2 ans et le garde toujours Wink

Eh ben dis donc, on est conservateur chez Pascal, le mien est dans un tiroir depuis pas mal de temps. Un peu trop serrant au poignet. Very Happy et comme cela va devenir collector... Wink

Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:38

Bravo à toi Pascal. Content de te revoir porschiste (je me rappelle t'avoir encouragé à garder ta belle bleue)
Un petit bout permet de relativiser bien des choses, mais quand la passion est là...
Remettras-tu une puce comme sur l'autre? Ou feras-tu un travail plus en profondeur?
Quel est exactement l'usage que tu souhaites faire avec cette auto?
René.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16645
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:49

Bravo P. Elle est superbe et il est tout mignon.

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:18

Merci Eric !

et

Merci Rene !

Je cherche une voiture pour rouler en famille, sur le couple, me permettre de descendre a Marseille meme si je suis un peu fatigue => donc pas une voiture super dure a conduire. Cruise control va tres bien pour ca et le chassis des 993 est tip top!

Par contre je veux aussi une voiture qui me permette de faire des sorties arsouilles entre potes dans le Vercors et sur circuit. Un peu un mouton a 5 pattes clairement Wink

Il est impossible d'avoir une voiture polyvalente MAIS Francois nous connait tres tres bien (le style de conduite, les habitudes, ...) ... il connait aussi tres tres bien la competition ... et il connait parfaitement les porsches a air ... sans tomber dans aucuns cliches ... il sait comment optimiser une voiture pour avoir le meilleur compromis.

En gros cette voiture va subir encore 2 gros chantiers d'ici quelques mois.

L'idee generale est vraiment d'avoir une RS (sans le moteur 3.8 qui ne sert pas vraiment sauf a haute vitesse ... et puis c'est mini 20 Ke). La voiture avait de deja de base des options tres interessantes:

Gros reservoir 92L (pas top pour les bagages ... mais top pour les repliques de RS Smile)

Code Option Description
139 Seat Heating - Left
224 Active Brake Differential
233 Original tires, Pirelli
340 Seat heating - Right
398 Left outside mirror - electric - plain [Prior to 1996]
425 Rear wiper
437 Comfort seat left
438 Comfort seat right
454 Automatic speed control
490 Hi-Fi sound system
573 Air conditioner
650 Sunroof
659 Onboard computer
C05 Version for France


Je ne mettrais pas d'arceau ni de baquets car j'ai besoin des places a l'arriere mais par contre on va bosser un peu sur le chassis, un pont court, et un echappement qui va bien.

La pignole ultime sera (peut etre) une puce pour optimiser echap' + filtre ... chez un prepa avec un banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:59

ben mafoie plutot sympa! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:26

Sympa ... on apprécie déjà les nouvelles jantes, la moustache devant, le gros naileron et la hauteur de caisse revue à la baisse.
Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'on dirait presque que la caisse est élargie !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:32

P a écrit:
Gros reservoir 92L (pas top pour les bagages ... mais top pour les repliques de RS Smile)

Code Option Description
139 Seat Heating - Left
224 Active Brake Differential
233 Original tires, Pirelli
340 Seat heating - Right
398 Left outside mirror - electric - plain [Prior to 1996]
425 Rear wiper
437 Comfort seat left
438 Comfort seat right
454 Automatic speed control
490 Hi-Fi sound system
573 Air conditioner
650 Sunroof
659 Onboard computer
C05 Version for France


Tu vas en chier pour suivre avec tous ces trucs lourds Twisted Evil Twisted Evil
Jolie titine, ça fera bien dans le rétro, enfin si je roule un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:57

vraiment du beau boulot... félicitation au pôpa et à la môman... Cool

pour la caisse, j'ai hate de la revoir, je ne pensais pas qu'elle serait si aboutie mais bon, connaissant PV_TECH, je ne suis pas surpris bravo
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:28

jay-p a écrit:
connaissant PV_TECH, je ne suis pas surpris bravo
C'est clair qu'il bosse super bien François !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:49

bah, quand certains pros ont l'obligation de la rentabilité, le vrai passionné le fait pour la beauté du geste ...

MDR Brice, je me suis dit pareil ... pour une voiture optimisée, y'a encore trop de trucs dans la liste d'options qui ne paraissent pas indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:29

Eheheh™️ Laughing

Code Option Description
139 Seat Heating - Left => A vendre
224 Active Brake Differential
233 Original tires, Pirelli
340 Seat heating - Right => A vendre
398 Left outside mirror - electric - plain [Prior to 1996]
425 Rear wiper => A vendre
437 Comfort seat left => A vendre
438 Comfort seat right => A vendre

454 Automatic speed control
490 Hi-Fi sound system
573 Air conditioner
650 Sunroof
659 Onboard computer
C05 Version for France

Le reste on garde Cool ... Very Happy (la clim et le toit ouvrant c'est obligatoire! Cool ) ... le reste c'est pas lourd ... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice 3.2

brice 3.2


Nombre de messages : 187
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:56

Le toit ouvrant c'est super lourd et c'est super haut ! Ca réhausse ton centre de gravité, mais bon les bottins que tu as sous les fesses compensent pour la gravitéLaughing Cool Reste le poids des deux cumulés Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:43

Et ta connerie ! Laughing MDR

Sinon ... pour la ramener ici, il faut sortir sa voiture du garage bou
Revenir en haut Aller en bas
Anthony B.

avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Ma Porsche : 993 C2 en cours de bitzarisation
Date d'inscription : 14/05/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:48

MC_911 a écrit:
ah ouais ... bien vu Pascal ...
tu nous mets quelques autres photos des évos de François ?

Récemment il a été chez le coiffeur... afro
Mais y'a pas eu de photo....
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:02

Anthony B. a écrit:
MC_911 a écrit:
ah ouais ... bien vu Pascal ...
tu nous mets quelques autres photos des évos de François ?

Récemment il a été chez le coiffeur... afro
Mais y'a pas eu de photo....
il s'est fait une coupe afro? scratch

bravo
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Empty
MessageSujet: Re: Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.   Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:37

J'attends la fin du bitonium Cool

Mais ...

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. Titine6kv7.th

Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. M397030660pp4.thAllez zou ... un petite presentation de ma bitza. M397029020jo6.th
Allez zou ... un petite presentation de ma bitza. M402296660gk2.thAllez zou ... un petite presentation de ma bitza. M399839910ir7.thAllez zou ... un petite presentation de ma bitza. M402299220yf5.th


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Allez zou ... un petite presentation de ma bitza.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Une petite présentation
» Petite presentation
» Petite présentation
» Présentation de ma petite dernière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: