|
|
| Auteur | Message |
|---|
993C4

Nombre de messages: 651 Age: 42 Localisation: 06 Votre Porsche: 993 C4 de 1997
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Mer 11 Jan - 13:21 | |
| | Palmers a écrit: | Pour 993C4. A priori, Bleuvanille cherche des silencieux en super état pour les faire modifier et les garder longtemps. Il est vrai que les miens ne sont pas neufs.
Donne-moi un mail par mp que je puisse te faire suivre les photos.
Merci |
Mail envoyé en MP
|
|
 | |
bleuvanille59

Nombre de messages: 760 Age: 46 Localisation: en haut Votre Porsche: Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, 993S Vésuvio
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Mer 11 Jan - 21:47 | |
| J'avoue en effet que je me suis un peu emporté avant de passer mon annonce de recherche : j'ai démonté mes silencieux, je les ai vus percés et il fallait remédier à ça de suite....
Au départ, j'avais dans l'idée de remplacer ensuite par de l'inox mais au plus de réfléchis, au plus je pense qu'il vaut mieux rester en origine (et faire la modif by-pass pour le son) pour conserver un look strict origine limite Taliban...
Donc, effectivement, je passe la main sur les silencieux de Palmers qui sont en nettement meilleur état que les miens mais je préfère finalement repartir sur des origines bon état plutôt que moyen comme je l'avais imaginé avant.
Donc, ma recherche tient toujours, et merci à Palmers pour sa compréhension (et à son prix qui est vraiment top!!)
Dernière édition par bleuvanille59 le Sam 14 Jan - 13:45, édité 1 fois |
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Ven 13 Jan - 22:01 | |
| Dommage j'ai mis les miens (dans le garage depuis 3 ans) à la déchetterie y a 15 jours... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 14 Jan - 9:35 | |
| _________________ SEB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1622 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 14 Jan - 9:42 | |
| Pour Bleuvanille, y a ça sur leboncoin depuis hier soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ma part, je ne jette jamais de pièce, sauf si vraiment cassée et inutilisable. On sait jamais à qui/à quoi ça peut servir. |
|
 | |
David 930

Nombre de messages: 137 Age: 37 Localisation: La Rochelle Votre Porsche: Mimixisé
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Dim 15 Jan - 17:44 | |
| | Palmers a écrit: | Pour Bleuvanille, y a ça sur leboncoin depuis hier soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part, je ne jette jamais de pièce, sauf si vraiment cassée et inutilisable. On sait jamais à qui/à quoi ça peut servir. |
et si ca intéresse qqu'un je veux bien aller les voir/prendre, c'est à 2 min de mon bureau  |
|
 | |
bleuvanille59

Nombre de messages: 760 Age: 46 Localisation: en haut Votre Porsche: Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, 993S Vésuvio
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Dim 15 Jan - 18:27 | |
| la finition ne semble pas top sur les Dansk, je me trompe ?
J'aimerai plus de l'origine...je sais je suis chiant
En tous cas, merci de l'aide |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Dim 15 Jan - 18:47 | |
| et ce sont des gillet que Laurent recherche... _________________ SEB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
bleuvanille59

| Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 3 Mar - 18:08 | |
| J'ai finalement trouvé une ligné complète d'occasion. Elle avait été démontée d'une 993 au bout de 2 ans et 47.000kms. Stockée depuis....j'attends de la recevoir et de découvrir l'état.
Quelle procédure pour le démontage ? C'est surtout les goujons au niveau du moteur qui me font peur... |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1622 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 3 Mar - 19:28 | |
| Tu as 6 écrous par échangeur. 4 en 13 et 2 en BTR de 6 que tu peux aller chercher par les trous dans les échangeurs. L'ai fait hier soir, un peu de WD40, toujours le bon outil, et c'est venu sans problème.
La liaison cata-échangeur, c'est 6 vis avec écrous, en général c'est tout rouillé.
La liaison cata-silencieux, c'est olive et anneau avec vis de serrage. La vis peut casser, ai remplacé par de l'inox.
La liaison silencieux-sorties d'échappement est la même que la pécédente. |
|
 | |
bleuvanille59

| Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 3 Mar - 20:49 | |
| Merci pour les infos...
je vais commander toute la quincaillerie de fixation en neuf et faire un bon nettoyage de la ligne (remise à neuf). Coté sonde lambda, ça a l'air bien rouillé sur ma ligne actuelle.
Voiture sur chandelles, ça se fait ou la fosse/pont est obligatoire ? |
|
 | |
manacri60

Nombre de messages: 464 Age: 37 Localisation: Compiègne, 60 Votre Porsche: 964 C4
 | Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 3 Mar - 21:36 | |
| Avec un coup de chauffe au chalumeau entre les giclées de wd40 et ça évitera la casse. |
|
 | |
bleuvanille59

| Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Sam 3 Mar - 23:02 | |
| Zuttt, j'ai pas ça... Au pire, si j'y arrive pas, je le ferai faire |
|
 | |
Palmers

| Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Dim 4 Mar - 9:54 | |
| J'ai dû tronçonner à la Dremel les écrous de la liaison cata-échangeur. Ai tout racheté en neuf hier chez Porsche, mais du bon inox en sachet doit pouvoir faire l'affaire.
Si tu as du Gillet (embouchure ronde), j'ai les joints en rab dans ma pochette Porsche. Ils mettent les 2 types. |
|
 | |
bleuvanille59

| Sujet: Re: RECH Silencieux 993 Dim 4 Mar - 12:56 | |
| Là, je vais recevoir une ligne complète Bischoff... |
|
 | |
|