| | Arnaque sur vente véhicule ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jehol44

Nombre de messages: 6556 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 12:43 | |
| | blueleader a écrit: | Arnaque !!!!
Attention, certains virements bancaires depuis l'étranger peuvent être annulés après coup (délai variable selon les méthodes et organismes mais cela peut aller jusqu'à 2 ou 3 jours).
L'astuce réside dans les compensations inter-bancaires. Vous virez de l'argent, il disparait de votre compte, votre banque opère une compensation avec une autre banque, l'autre banque accuse réception de la compensation et crédite votre compte ET là, miracle, vous annulez votre virement et votre banque accepte parce qu'elle n'a pas encore effectivement viré l'argent et hop ! la banque de destination, qui n'est pas folle, va vous retirer l'argent puisque la compensation n'a pas été confirmée.
Résultat... tu t'es fait "eu" !
En bref, sur les virements à l'étranger, exigez des virements bancaires à la norme "SWIFT" (non, pas les lingettes) car ils sont instantanées (1 à 4h) et ne rentrent pas dans le cadre des compensations régulières des banques. Donc, quand l'argent est sur votre compte, il y restera !
|
Merci Thierry pour ces précisions |
|
 | |
stan95

Nombre de messages: 152 Age: 52 Localisation: IDF Votre Porsche: 911 G + 993 4S
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 13:30 | |
| Étant présentement en Afrique de l'ouest (République du BURKINA FASO)... merci de me transmettre vos cordonnées bancaires(RIB)... il a oublié de demander les numéros et codes de vos cartes bleues Bref ne plus répondre, si il insiste, dire que vous travailler dans la police, et aller mener une enquête ! |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | |
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6556 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 16:20 | |
| Merci pour toutes vos réponses. C'est incroyable qu'un faux virement soit rendu possible au XXIème siècle quand même...
|
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 17:51 | |
| Dès qu'on te parle d'Afrique il faut fuir !!!!
J'ai une collègue de bureau qui a rencontré le même type d'arnaque africaine avec un bien immobilier, mais là visiblement, ça sentait l'ursurpation d'identité à plein nez ! _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 20:02 | |
| Remarque... Ma compagne a perdu un bien en espagne car un notaire l'a vendu à son insu... Et depuis, elle est en procédure mais c'est très compliqué. Il n'y a donc pas de l'afrique... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 20:12 | |
| vive l'europe! _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 21:25 | |
| | blueleader a écrit: | | Remarque... Ma compagne a perdu un bien en espagne car un notaire l'a vendu à son insu... Et depuis, elle est en procédure mais c'est très compliqué. Il n'y a donc pas de l'afrique... |
Certes, mais ils restent quand même les champions de l'arnaque !_________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
Breizh_Eric

Nombre de messages: 958 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: Capot ouvert, en travaux !
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Jeu 5 Jan - 21:26 | |
| | blueleader a écrit: | Arnaque !!!!
Attention, certains virements bancaires depuis l'étranger peuvent être annulés après coup (délai variable selon les méthodes et organismes mais cela peut aller jusqu'à 2 ou 3 jours).
L'astuce réside dans les compensations inter-bancaires. Vous virez de l'argent, il disparait de votre compte, votre banque opère une compensation avec une autre banque, l'autre banque accuse réception de la compensation et crédite votre compte ET là, miracle, vous annulez votre virement et votre banque accepte parce qu'elle n'a pas encore effectivement viré l'argent et hop ! la banque de destination, qui n'est pas folle, va vous retirer l'argent puisque la compensation n'a pas été confirmée.
Résultat... tu t'es fait "eu" !
En bref, sur les virements à l'étranger, exigez des virements bancaires à la norme "SWIFT" (non, pas les lingettes) car ils sont instantanées (1 à 4h) et ne rentrent pas dans le cadre des compensations régulières des banques. Donc, quand l'argent est sur votre compte, il y restera !
|
+1 et ça peut être beaucoup plus que 2 à 3 jours.... |
|
 | |
Jehol44

| Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Ven 6 Jan - 9:11 | |
| | blueleader a écrit: | | Remarque... Ma compagne a perdu un bien en espagne car un notaire l'a vendu à son insu... Et depuis, elle est en procédure mais c'est très compliqué. Il n'y a donc pas de l'afrique... |
Y a de quoi devenir paranoïaque, mais des gens véreux, il y en a partout, même en France. |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Ven 6 Jan - 10:22 | |
| plein!!!! _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6687 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Ven 6 Jan - 11:06 | |
| Pour l'Espagne, c'est normal. Plein de français ont acheté la bas sans titre de propriété pour éviter le fisc français à l'époque... |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6044 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | |
 | |
pilot

Nombre de messages: 6044 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Arnaque sur vente véhicule ? Ven 6 Jan - 14:48 | |
| | fredfeli a écrit: | | Pour l'Espagne, c'est normal. Plein de français ont acheté la bas sans titre de propriété pour éviter le fisc français à l'époque... |
rassure moi fred, ya pas de sous entendu?
_________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
| | Arnaque sur vente véhicule ? | |
|