Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
gedeon25
chris 911
ThePink
Flat & moi
isrick
Montof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:20

C'est une bonne chose.
Bravo pour le diag et encore merci à ged qui est notre bible à tous !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:45

en voilà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:06

bon finalement j'ai dépoussiéré la carte électronique retiré du boîtier avec un gaz neutre type nettoyage de claviers d'ordinateurs
remontage du boîtier et ré-enfichage
ce matin avec Flatetmoi et Pédro sur la N118 puis à Boulogne,plus aucun défaut d'aileron
point final
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:09

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:17

pas forcément... ce genre de soucis de ça va ça vient risque de revenir... mais pour l'heure croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:56

re-Chris911,

j'oubliais merci j'ai passé un bon moment en ta compagnie ainsi que ton pote (il a une 4S)bon dimanche
j'espère que l'on se reverra bientôt avec ton bolide noir
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:10

Content d'avoir fait ta connaissance Bruno.
au plaisir coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:30

Tu verras Bruno, on prend gout à revoir les potes ! Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:15

Flat & moi a écrit:
Tu verras Bruno, on prend gout à revoir les potes ! Laughing

....Et quand c'est Fouettezmoi qui le dit........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:52

non je préfère être flatté que fouetté ! bou Laughing

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:13

oui,je serai intéressé que l'on se revoie régulièrement plutôt dans une station service Total devant un café !
j'ai pas vu lecafé ce matin,c'était celui derrière les lamborghinis !
le coffeeshop de saclay est sympa,c'est la route des vacances,le paysage sympa
les sorties comme aujourd'hui concentre un peu trop de monde,les porsches sont dans la masse,les notres on ne les regarde,non vous ne croyez pas !
on est obnubilé par les autres autos,les Lambos
ça me ferait plaisir de vous revoir,je ne suis pas très intéressé par les sorties à la journée
je préfère les aires d'autoroute où il y a du passage et des automobilistes,moi les chateaux ça m'intéresse pas du tout !!
Montof
Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:20

invitez des porsches,des porsches et des porsches mais aussi j'oubliais le possesseur de la lambo orange (son cadeau de Noël) ou Thierry,l'heureux propriètaire de la ferrari noire de 570 ch et aussi des grosses turbo comme celle de Chris911
la recette du succès des porsches,une ferrari,une lambo et des porsches
pour des sorties où il y a une dizaine de bolides,ça suffit amplement !
voilà ce que je propose finalement
bonne semaine à tous
montof
Revenir en haut Aller en bas
tic

avatar


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Ma Porsche : 964 Carrera 2 (1990)
Date d'inscription : 10/11/2010

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:09

Salut,

je déterre ce sujet car je suis confronté également à un problème avec mon aileron rétractable.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, je suis actuellement en phase de remontage de ma 964 de novembre 1989 qui sort tout juste de carrosserie/peinture.
J'ai remonté l'aileron le week-end dernier, et j'ai souhaité tester de suite pour voir si tout fonctionnait bien.
A ma grande surprise, dès que j'ai borné la batterie, l'aileron est descendu, et après, il était impossible de le relever manuellement (la voiture est sur chandelles actuellement, je n'ai pas pu tester le déploiement auto).
Les symptômes sont les suivants :
- lorsque je tourne la commande pour lever l'aileron, j'entends un "tic" sous le siège passager venant du boitier de commande de l'aileron. Il n'y a cependant pas de "tic" lorsque j'essaie de le baisser (alors qu'il est déjà en bas).
- j'ai donc commencer à tester les différents composants : les microrupteurs fonctionnent bien car il y a la continuité entre leurs bornes dès qu'ils sont fermés.
- j'ai testé l'arrivé de courant au moteur, et là surprise, j'avais du 12V, tout le temps, microrupteurs fermés ou non... ce qui faisait en fait chauffer mon moteur car il continuait de forcer même aileron fermé !!!
- j'ai donc ouvert le boitier de contrôle pour voir ce qu'il se passait dedans, et je me suis aperçu que les fameux "tic" qu'on entend viennent de 2 composants style bobine qui ferment un contact. Il y en a 2, donc certainement 1 pour fermer, 1 pour ouvrir l'aileron. Le problème est que, lorsque le boitier est débranché, les 2 "bobines" sont "ouvertes" (état normal). Mais dès que je branche le boitier à sa prise, l'une des deux se met tout de suite en tension et laisse passer le courant, d'où mon moteur qui tourne.... Cette bobine ne se réouvre j'amais, quoi que j'ai pu essayer (microrupteurs, nettoyage) si ce n'est quand je débranche le tout.
- le seul moment où le moteur s'arrête de tourner est quand je débranche le boitier de contrôle bien sûr, mais aussi quand j'actionne la commande d'ouverture de l'aileron. A ce moment, le "tic" que j'entends, c'est la 2e bobine qui s'ouvre, et stoppe le moteur (au lieu de le faire tourner dans l'autre sens).

Voilà, vous savez tout... J'espère que le boitier n'est pas cramé ! J'ai pu voir qu'il coûtait 250€ en échange standard, et cette idée ne plait pas trop à mon porte monnaie :-).

Je compte sur votre aide pour arriver à diagnostiquer si le boitier est en cause, ou si c'est autre chose.
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:47

ton bouton de commande manuel est pas HS ou branché à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
tic

avatar


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Ma Porsche : 964 Carrera 2 (1990)
Date d'inscription : 10/11/2010

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:56

Je n'ai pas l'impression. Je l'ai débranché, et testé la continuité, lorsqu'on le tourne d'un côté et de l'autre, et ça à l'air de fonctionner normalement.
De plus, le moteur continue de tourner même quand il est débranché (le bouton, pas le moteur :-)).
Revenir en haut Aller en bas
tic

avatar


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Ma Porsche : 964 Carrera 2 (1990)
Date d'inscription : 10/11/2010

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:29

autre chose... le problème en question se produit dès que je borne la batterie. Même si la voiture n'est pas en contact !

donc dès que je borne, le moteur de l'aileron se met à tourner (dans le sens de la descente) !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:15

J'opterai également pour une inversion des fils quelque part car tes commandes semblent inversées...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:07

salut,
j'ai entendu le tic tic moi aussi suite à la non ouverture de mon aileron dès que j'atteignais 90 km/h (j'ai une 964/C4 de novembre 1989)
il y a effectivement 2 micro-bobines-relais sur la carte qui commandent la montée et la descente de l'aileon
j'ai réglé le problème en projetant le gaz neutre qui sert à nettoyer les claviers d'ordinateurs,pas de liquide type diélectrique,du gaz
et là !,magie plus rien
essaie de faire cela et regarde mais ton problème semble différent du mien
mes commandes manuelles fonctionnaient,seul en auto plus rien
et puis à la fin plus de manuel et d'automatique
j'ai essayé plusieurs fois avant de réussir !

Revenir en haut Aller en bas
Montof

Montof


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Orsay
Ma Porsche : 964 carrera 4 1990
Date d'inscription : 04/01/2012

bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4   bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron  964/C4 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:18

le gaz va nettoyer les contacts peut-être bloqués par des impuretés
comme tes relais ne sont pas coupés,il s'agit sans doute des micro-contacts bloqués !
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit à l'intérieur lié à l'ouverture de l'aileron 964/C4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: