Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jm@rc

Votre Porsche: 944 T220++

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 16 Jan - 15:22

Tu as le club Porsche officiel déjà Wink C'est le même pour les 924 et les 944. J'en suis membre depuis l'année dernière.

Il faut que je pense à scanner l'article dans Christophorus...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos.jmarc.org
p968cab

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 16 Jan - 16:41

Ah oui, toujours preneur pour l'article bounce ! Il y en a tellement peu No

T'en es content du club ? Ca t'apporte beaucoup (à part le magazine ) Wink ?
jm@rc

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 16 Jan - 17:19

Personnellement oui j'en suis content même si je ne participe pas systématiquement aux sorties organisées à cause de ma vie de famille: ma femme n'est pas fan de ma 951 et des voitures en général...

Néanmoins, cela permet de profiter des sorties encadrées et couvertes par une assurance. De faire des rencontres, d'aller filer un coup de main à quelqu'un en galère et d'obtenir des réponses aux questions que l'on peut se poser face à un problème. Et surtout, de mon point de vue, ce club permet de redorer un peu l'image de nos véhicules.

Pour l'article, tu devrais acheter "Octane" du mois de Février 2012 où il y a un article sur les Porsche à moteur avant et notamment la 968 CS Wink
xavier996

Votre Porsche: 996 C2 2000 Greffée "SCART"

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 16 Jan - 17:24

cheers Bienvenue en Cab !! sunny
p968cab

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Mar 17 Jan - 10:07

Merci Xavier996 !

Merci pour le tuyau, je vais partir à la chasse au magazine Octane !

C'est clair qu'elles gagnent à être connues les PMA. D'un autre côté tant mieux pour ceux qui franchissent le pas, ça permet d'avoir accès à d'excellentes voitures Very Happy pour un rapport qualité/prix imbattable .

Je pense que les modèles rares et bien entretenus vont prendre de la valeur...

Par contre pour la sortie Classic-days, ca me semble mal embarqué Rolling Eyes Il semblerait que l'organisateur freine des deux pieds devant la déferlante massive de Porsches affraid ...

Va falloir trouver autre chose pour les 20 de mamie Wink

jm@rc

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Ven 20 Jan - 20:04

Effectivement j'ai vu cela Sad

Sinon, j'ai pris un peu de temps et j'ai scanné l'article de Christophorus: http://partage.jmarc.org/Christophorus_n353.pdf (7.02Mo)
cmo71

Votre Porsche: 968 Cab' Tiptro' de 1992

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Ven 20 Jan - 22:43

un grand MERCI clown
je regarde ça de suite cheers
p968cab

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 23 Jan - 15:57

Merci Beaucoup Jm@rc ! cheers

J'ai aussi acheté Octane dont tu m'avais parlé ce WE . Excellent article (même si l'auteur n'apprécie visiblement pas les cab Very Happy ), c'est tout bon pour l'image et la côte des PMA..

@Christophe : tu vas pouvoir changer ta signature ; la 968 est en train de devenir une vrai Porsche et même un classique!

@Jm@rc ta 951 c'est une 220 ou une 250 ?

jm@rc

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 23 Jan - 16:08

Ma 951 est une T220 sur laquelle se trouve greffé l'équivalent d'un kit Guru.

Ce kit est composé de cales sur la wastegate, d'eeprom modifiées dans mes boitiers, d'un régulateur de pression d'essence 3 bars et d'un robinet pour jouer sur la pression du turbo.

Ma 951, au lieu d'être à 0.8 bar de pression sur le turbo, se retrouve à près de 1.2 bar.
Théoriquement, je devrais être entre 260 et 265ch pour un couple de 350nm.

Pour en être sûr, je compte la faire passer sur un banc afin de connaitre le gain réel Wink

Ps: j'ai conservé mes puces d'origine dans une petite boite, on ne sait jamais!
cmo71

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Lun 23 Jan - 17:17

p968cab a écrit:
Merci Beaucoup Jm@rc ! cheers

@Christophe : tu vas pouvoir changer ta signature ; la 968 est en train de devenir une vrai Porsche et même un classique!

cela me conforte dans mon investissement pirat
cmo71

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Dim 4 Mar - 18:34

coucou
Loloflat6

Votre Porsche: Cayman et BoxsterS

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Jeu 8 Mar - 18:07

Salut !

Bienvenue,

Beau cab !
p968cab

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Jeu 15 Mar - 16:35

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma 968, avec l'arrivée des beaux jours et des températures plus clémentes, le ventilateur du moteur se met en route, continue de tourner après avoir coupé le contact (jusque là, rien d'anormal) et reste enclenché de manière permanente jusqu'à complétement décharger la batterie .

La température moteur n'indique pas de surchauffe, le niveau du liquide de refroidissement est OK. A priori, je pense que ça peut être le relais du ventilateur qui reste bloqué . J'ai provisoirement réussi à arrêter le ventillo en débranchant le relais en question .

Question : Il y en a-t-il parmi vous qui ont eu un problème similaire ?

Merci d'avance.

Xavier
cmo71

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Jeu 15 Mar - 17:21

oui, j'avais eu le pb lorsque j'ai eu la mienne ...
un bon coup de WD40 sur la boite à fusible et les relais avait réglé l'affaire définitivement ...
je touche du bois drunken
p968cab

MessageSujet: Re: Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois   Jeu 15 Mar - 17:37

Salut Christophe,

D'accord, ça veut dire que c'était plus un faux contact au niveau des broches du relais ? scratch

Il n'y a pas de risque de court-circuit entre les différents contacts ? Il n'y a pas de précaution particulière à prendre avant d'asperger ?

Autre question, le sapin de Noël (airbag+ le ! au milieu), il s'en vont tout seul au faut les reseter avec une balise ?

En tout cas, merci beaucoup, merci ça m'aurait embêter de ne pouvoir sortir le cabriolet que quand il fait froid Very Happy

Xavier

Heureux propriétaire d'une 968 cabriolet tiptro depuis 1mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant