Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Voila voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
denis+4
fred996
gazel
papyjp
guettard
ptitfred83
911MAN
fredfeli
varg
SEBILLOT
chris 911
viti33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:34

Sécurité routière: Sarkozy annonce un ambitieux train de mesures
Davantage de radars fixes et mobiles, éthylotest bientôt obligatoire dans chaque voiture, limitateurs automatiques de vitesse: Nicolas Sarkozy a dévoilé mercredi une série de mesures ambitieuses sur la sécurité routière qui, si elles sont appliquées, changeront la conduite en France.
partagez
voterréagir


photo : Philippe Wojazer, AFP
En arrivant au pouvoir, le président avait "assigné au gouvernement l'objectif ambitieux" de 3.000 tués par an sur la route en 2012, a-t-il rappelé lors d'un discours à l'Elysée où il a préconisé "la création d'une journée nationale pour les victimes de la route".

L'objectif ne sera pas tenu pour 2011 - sauf accident statistique, autour de 4.000 personnes auront péri au 31 décembre - et semble inatteignable pour 2012, même si Nicolas Sarkozy a souhaité "un nouvel élan" pour y parvenir.

Premier point hérissant une partie de l'électorat, les radars fixes: "La France en compte 2.080 à ce jour. Je souhaite que 400 radars fixes supplémentaires soient déployés" pour fin 2012, a déclaré M. Sarkozy.

"Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes", a-t-il ajouté.

Les radars fixes restent néanmoins annoncés par des "radars pédagogiques", qui indiquent la vitesse sans sanctionner.

à lire aussi
dans actualité :
Transport
Sécurité routière: Sarkozy annonce un ambitieux train de mesures
Sur ce sujet délicat, Nicolas Sarkozy a tenu à rappeler qu'"en aucun cas", les radars ne constituent des "recettes budgétaires faciles". "L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et ses usagers".

Il a également souhaité que les radars mobiles de nouvelle génération (mesurant la vitesse des voitures à partir d'un véhicule de police en mouvement), actuellement en test, soient "généralisés avant la fin du 1er semestre" 2012 - le calendrier était initialement calé sur fin 2012.

Concernant la lutte contre l'alcool au volant (31% des accidents mortels), la présence d'un éthylotest dans chaque véhicule sera rendue "obligatoire" au "printemps prochain".

"Il s'agit du +ballon+ dans lequel on souffle, qu'il faudra avoir dans sa voiture sous peine d'écoper d'une amende de 11 euros", a précisé le délégué interministériel à la sécurité routière, Jean-Luc Névache.

A partir de jeudi, les discothèques et bars à ambiance musicale devront déjà mettre des éthylotests à disposition de leurs clients.

Et le gouvernement songe à aller beaucoup plus loin: selon une source gouvernementale, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a saisi Bruxelles pour rendre obligatoire dans l'UE l'installation d'éthylomètres anti-démarrage dans chaque voiture (obligation de souffler avant de démarrer et blocage en cas de contrôle positif).

Quant à la lutte contre la vitesse, le président a demandé aux autorités compétentes une feuille de route pour le déploiement du Lavia (Limitateur s'adaptant à la vitesse autorisée), dont il espère "des résultats remarquables". Opérationnel depuis 2006, le Lavia est un système GPS régulant lui-même la vitesse des voitures, jusqu'à présent délaissé.

Enfin, le président a jugé "pas normal qu'en 2010, 24% des morts soient des utilisateurs de deux-roues alors qu'ils ne représentent que 2% du trafic", demandant "un effort".

Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, a salué des annonces "majeures" qui "vont dans le bon sens", ajoutant "regretter qu'elles n'aient pas été faites plus tôt".

Le vice-président de l'association Victimes et Citoyens Vincent Julé-Parade, regrettant un discours "tardif", a néanmoins salué "une remise sur les rails de la sécurité routière" qui "va obliger les autres candidats (à la présidentielle) à prendre position."
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:56

karate stop2
Revenir en haut Aller en bas
SEBILLOT

SEBILLOT


Nombre de messages : 777
Age : 54
Localisation : 77 SUD y a plus de soleil que ds le 77 NORD
Ma Porsche : A pied
Date d'inscription : 16/09/2010

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:13

chris 911 a écrit:
karate stop2

arme02

Revenir en haut Aller en bas
varg

varg


Nombre de messages : 5028
Localisation : asgard
Ma Porsche : xxx
Date d'inscription : 16/12/2010

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:22

ils pourront se gratter pour leur ethylotest
je bois jamais d'alcool

XXX
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:30

Lénine et Staline étaient des amateurs à côté de celui là !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:34

tout est bon pour se foutre des élécteurs dans la poche ( Porsche)........ Evil or Very Mad

ça va lui faire tout drôle le soir du Premier tour.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:40

Il faudrait que Walter Röhrl puisse se présenter en France !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:43

...Ou Ari VAtanen cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:37

C est de pire en pire avec ce nain ku lai !!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:25

P---- on est dans la M---- plus de sortie libourne n'y bourgogne colère pleure2 sante fred
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:46

Adieu fred! Adieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:02

La je suis sidéré..pas par la question qui interpelle tout le monde, mais par la réponse de certains et la complaisance des modos, eu égard aux régles du forum...qui n'arrètent pas de me censurer pour des broutilles....à coté de ce que je lis... non


Dernière édition par papyjp le Jeu 1 Déc 2011 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:40

la seule reaction adequate serait LA REVOLUTION papy!!! arme02
t es chaud?
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:45

aux armes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:46

J'en ai déjà fait une de révolution (enfin pas devant quand mème Very Happy Very Happy ...)il y a une cinquantaine d'années...quand je vois le résultat!.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:13

papyjp a écrit:
J'en ai déjà fait une de révolution (enfin pas devant quand mème Very Happy Very Happy ...)il y a une cinquantaine d'années...quand je vois le résultat!.... Mad

du coup tu seras notre chef, notre Leader sur le front Papy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:14

n'y compte pas trop ...malgré ma hanche toute neuve (céramique et carbone quand mème...) Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis tu sais il y a 2 sortes de Chefs dans la vie:
-ceux qui marchent devant pour entrainer les autres!...
-ceux qui restent derrière pour couper la tète à ceux qui reculent!....entre nous je suis plutot des 2 ème!.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:19

papyjp a écrit:
n'y compte pas trop ...malgré ma hanche toute neuve (céramique et carbone quand mème...) Very Happy Very Happy Very Happy

PAPY = vient du département Exclusif
XLH= HANCHE CARBONE
XLR= REIN FINITION CARBONE

lol!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:33

chris 911 a écrit:
papyjp a écrit:
n'y compte pas trop ...malgré ma hanche toute neuve (céramique et carbone quand mème...) Very Happy Very Happy Very Happy

PAPY = vient du département Exclusif
XLH= HANCHE CARBONE
XLR= REIN FINITION CARBONE

lol!


C 'est élégant clown clown
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:35

guettard a écrit:
P---- on est dans la M---- plus de sortie libourne n'y bourgogne colère pleure2 sante fred


Si mais avec une toile de tente Very Happy Very Happy Very Happy

(j 'ai pas dit TANTE ) No

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:44

On avait sit entre "hétéros" les sorties.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:57

viti33 a écrit:
guettard a écrit:
P---- on est dans la M---- plus de sortie libourne n'y bourgogne colère pleure2 sante fred


Si mais avec une toile de tente Very Happy Very Happy Very Happy

(j 'ai pas dit TANTE ) No

lol! lol!
tu parle des trois compères tic,tac et toc (jc) mdr2 mdr2 fred
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:59

Faudra que JC achète un pyjama d'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:38


Yesssssssssssssss

dance

Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Voila voila  Empty
MessageSujet: Re: Voila voila    Voila voila  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:55

avec des peres noel santa rendeer fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Voila voila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle Porschiste
» hou hou c'est le belge!
» VOILA C'EST FAIT
» Bonjour
» Et voila je l ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: