Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Y a t-il un dingue parmi nous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+14
blueleader
FRED-san
Flat & moi
isrick
schpatr
guettard
fred996
papyjp
Pfour
chris 911
fredfeli
ptitfred83
2964C4
harry337
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harry337

harry337


Nombre de messages : 51
Localisation : Haute-savoie annecy
Ma Porsche : 993 c2 tiptro
Date d'inscription : 20/11/2011

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:54

Récent proprio d'une 993 tipro , j'ai acheté cette auto pour une foule de petits détails qui me plaisait .Mais je n'avais jamais essayé de tiptro auparavant .Et j'avoue qu'a l'usage , bé j'ai vraiment du mal........... et ça devient psychologique .
Alors si par hasard , mais vraiment par hasard , y avait quelqu'un qui était changeur d'une manu contre une tiptro , MANIFESTEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rigole5 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:03

Quand tu l as achetée, tu l as pas essayée?
Revenir en haut Aller en bas
harry337

harry337


Nombre de messages : 51
Localisation : Haute-savoie annecy
Ma Porsche : 993 c2 tiptro
Date d'inscription : 20/11/2011

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:11

Vite fait si , mais le rapport Produit-qualité-prix m'a fait fermer les yeux sur la boîte.Mais bon , au pire , je ne devrais pas en mourir , enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:14

le tiptro c'est génial sur une Porsche si on veut la conduire comme une berline de tous les jours...

quand on commence à s'amuser avec, la boite manuelle manque vite...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:51

j'ai essayé une carrera GTS la semaine dernière avec la boite PDK. Je cherche encore ou ils ont mis les 408 chevaux. De toute façon, le X50 n'a jamais marché sur cette auto .... mais là, c'est la cata. J'ai dit au mec de chez Poil qu'une auto TT, c'était pas pire ....
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:12

harry337 a écrit:
Récent proprio d'une 993 tipro , j'ai acheté cette auto pour une foule de petits détails qui me plaisait .Mais je n'avais jamais essayé de tiptro auparavant .Et j'avoue qu'a l'usage , bé j'ai vraiment du mal........... et ça devient psychologique .
Alors si par hasard , mais vraiment par hasard , y avait quelqu'un qui était changeur d'une manu contre une tiptro , MANIFESTEZ-VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rigole5 mdr2

pale2 rigole5
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:49

c'est ballot ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:27

fredfeli a écrit:
j'ai essayé une carrera GTS la semaine dernière avec la boite PDK. Je cherche encore ou ils ont mis les 408 chevaux. De toute façon, le X50 n'a jamais marché sur cette auto .... mais là, c'est la cata. J'ai dit au mec de chez Poil qu'une auto TT, c'était pas pire ....

Absolument pas d'accord avec ton analyse....mais bien évidemment je n'ai pas ton niveau de compétences ,n'étant qu'un chauffeur du dimanche.....et je ne possède qu'une vulgaire S (13 CV de moins)....mais raconter ça, il faut quand mème oser!.... No
Je viens de relire le compte rendu de l'essai de la bagnole en question(GTS avec boite PDK) par un essayeur professionnel qui ne partage pas du tout non plus ton jugement sans appel...c'est certainement un farfelu et un incompétent, heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure:merci à toi!!....
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:14

...Quand tu passes d'un "rafale" à un A320....c'est sur......ça calme..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:21

papyjp a écrit:
fredfeli a écrit:
j'ai essayé une carrera GTS la semaine dernière avec la boite PDK. Je cherche encore ou ils ont mis les 408 chevaux. De toute façon, le X50 n'a jamais marché sur cette auto .... mais là, c'est la cata. J'ai dit au mec de chez Poil qu'une auto TT, c'était pas pire ....

Absolument pas d'accord avec ton analyse....mais bien évidemment je n'ai pas ton niveau de compétences ,n'étant qu'un chauffeur du dimanche.....et je ne possède qu'une vulgaire S (13 CV de moins)....mais raconter ça, il faut quand mème oser!.... No
Je viens de relire le compte rendu de l'essai de la bagnole en question(GTS avec boite PDK) par un essayeur professionnel qui ne partage pas du tout non plus ton jugement sans appel...c'est certainement un farfelu et un incompétent, heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure:merci à toi!!....


Je vais remettre l'église au milieu du village si tu le veux bien ....

Un magazine de renommée à essayé cette auto (je l'ai appris hier), et ils l'ont passé trois fois au banc de mesure .... l'auto sortait entre 350 et 360 ch .... ils en ont même conclu que la Carrera S fonctionnait mieux.... Du coup, pour ne pas froisser notre constructeur préféré, l'article ne sortira jamais ....

Ce qui confirme mes sensations lors que l'essai de l'auto ....

Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:22

N'oublions pas qu'en terme de reprises, le X50 a toujours été en deçà de la version 385 ch ...

Même FLOUT Mag et Cie n'ont jamais compris ce qu'il se passait .....
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:24

Enfin, tu me montreras ton boulier .... je ne sais pas ou tu as trouvé tes 13 chevaux.

Chez moi, 408 moins 385 ça fait 23 !!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:31

Quand on veut s'amuser avec une triptro il faut passer en séquentiel mais c'est aussi une question d'habitude. A l'utilisation tu l'apprivoiseras et ce ne sera que du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:55

Toi tu sais tout et c'est pour cela que tu es l'intervenant préféré en matière d'essai chez Porsche (et aussi en mathématiques, ....Mais tout le monde n'a pas tes compétences et ton palmarès....de plus le possesseur lambda d'une bagnole avec une boite PDK n'est pas obligatoirement un grand as du volant et se satisfera pleinement de sa bagnole, méme s'il fait une apparition 2 ou 3 fois par an sur circuit....idem pour un possesseur de tiptro qui ne cherche pas à tout prix à en mettre plein le vue à la galerie...Le magasine auquel j'ai fait référence ne parle pas de passage au banc, mais d'essai pour de vrai, sur un circuit fort connu...mais il peut se tromper bien sur, heureusement que tu nous mets en face de la réalité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:08

ho les amis on parle d'une 993 tiptro sur se sujet pas d'une GTS PDK ni d'ailleur d'une 996 ne melangeont pas tout puisque le sujet est de trouvez un dingue pour un echange,ensuite il est vrai que l'on peut donner son avis sur la chose,mais restons sur la 993 tiptro ou manuel!!!!!enfin je crois heuuu fred
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:12

Bon les filles c'est pour vous.... bisous
Je laisse Seb donner le détail technique de la bête... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
schpatr

avatar


Nombre de messages : 121
Localisation : Alsace 68
Ma Porsche : 997 S Yellow Speed
Date d'inscription : 09/08/2011

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:21

J'ai une tiptro et une fois compris le mode de fonctionnement c'est que du PLAISIR
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:29

guettard a écrit:
ho les amis on parle d'une 993 tiptro sur se sujet pas d'une GTS PDK ni d'ailleur d'une 996 ne melangeont pas tout puisque le sujet est de trouvez un dingue pour un echange,ensuite il est vrai que l'on peut donner son avis sur la chose,mais restons sur la 993 tiptro ou manuel!!!!!enfin je crois heuuu fred

Tu as raison...mille excuses...
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:10

guettard a écrit:
ho les amis on parle d'une 993 tiptro sur se sujet pas d'une GTS PDK ni d'ailleur d'une 996 ne melangeont pas tout puisque le sujet est de trouvez un dingue pour un echange,ensuite il est vrai que l'on peut donner son avis sur la chose,mais restons sur la 993 tiptro ou manuel!!!!!enfin je crois heuuu fred

Pompier !!! .. bienvenue... santa
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48034
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:22

Merci de vous recentrer sur le sujet originel !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9135
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:59

Qu est ce que t as contre les pompiers isrick !!! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRED-san

FRED-san


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : ELANCOURT
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 31/03/2011

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:07

pas facile ca comme echange, celui qui veut une tiptro prend une tiptro et celui qui veut une manuelle prend une manuelle, il y a des convaincus de part et d'autre

je te souhaite de trouver en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:31

je préparais une réponse à notre Papy préféré, j'avais terminé mon élocution, et paf ... le forum se place en maintenance ?????

Bon c'est pas grave, j'ai pas envie de recommencer...

Papy, tu as raison sur tout .... voilà !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Y a t-il un dingue parmi nous??? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un dingue parmi nous???   Y a t-il un dingue parmi nous??? Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:53

fredfeli a écrit:
je préparais une réponse à notre Papy préféré, j'avais terminé mon élocution, et paf ... le forum se place en maintenance ?????

Bon c'est pas grave, j'ai pas envie de recommencer...

Papy, tu as raison sur tout .... voilà !!! clown
je comprend fred desolez vous ete cool tout les deux chacun ses idée sur un autre sujet coucou fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un dingue parmi nous???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTIVOL "JADAUTO" , des utilisateurs parmi nous ?
» Nouveau ici : Nous nous présentons
» completement dingue!
» TM 42 parmi vous …
» Nouveau parmi vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces Porsche-
Sauter vers: