jpc

| Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 10:02 | |
| Ce problème touche pratiquement toutes les autos de compet. que les contrôles techniques refusent maintenant systematiquement de contrôler selon une circulaire ministerielle (elles ne sont jamais conformes au descriptif technique de l'usine) . La FFSA consciente du pb essaye avec les autorités d 'obtenir que ces autos ne soient plus immatriculées, seulement déclarées par les organisateurs a chaque compet.(plus de CT non plus) Problème si cette proposition passe ..il ne sera plus possible de rouler sur route hors competitions declarée avec ces autos ! C'est en nego avec les divers ministères concernés et il y en a beaucoup ! |
|
jpc

| Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 10:04 | |
| | jpc a écrit: | | Ce problème touche pratiquement toutes les autos de compet. que les contrôles techniques refusent maintenant systematiquement de contrôler selon une circulaire ministerielle (elles ne sont jamais conformes au descriptif technique de l'usine) . La FFSA consciente du pb essaye avec les autorités d 'obtenir que ces autos ne soient plus immatriculées, seulement déclarées par les organisateurs a chaque compet.(plus de CT non plus) Problème si cette proposition passe ..il ne sera plus possible de rouler sur route hors competitions declarée avec ces autos ! C'est en nego avec les divers ministères concernés et il y en a beaucoup ! Le pb de l'assurance serait resolu au coup par coup par auto |
|
|
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 10:21 | |
| |
|
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 12:05 | |
| Tu peux quand même tenter une homologation DRIRE en donnant les caractéristique de ta voiture et prouver que les modifs que tu as apportées ont bien été, à un moment donné, homologuées par le constructeur. C'est pas certain que ça passe, mais si ça le fait, tu seras tranquille _________________ Moi, c'est JC  |
|
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 15:27 | |
| DRIRE c'est 1 an et des galeres à plein nez non ?
Et la passer en collec ? |
|
jpc

| Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 15:59 | |
| | larroum a écrit: |
A verifier : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
Mais je crains que ça ne resolve pas le pb de la non conformité de l'auto avec sa CG collection ou pas ! |
|
guettard

Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
 | Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 17:42 | |
| |
|
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Bidouille et risques Lun 21 Nov - 17:43 | |
| | larroum a écrit: | DRIRE c'est 1 an et des galeres à plein nez non ?
je ne pense pas que ça puisse régler les problèmes de non-conformité... _________________ Moi, c'est JC  |
|