Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yv92

Votre Porsche: 911 996 3.6 C4 cab tiptro

MessageSujet: Re: Italie   Sam 26 Nov - 17:49

Pour ma part j ai trouve une mine d informations sur ce site:
édité
Personnellement, je n ai pas ose importer ma voiture d Italie, mais j avais aussi un pb de reprise de mon ancienne voiture.
Mais le site est vraiment riche d informations.

Dernière édition par 2964C4 le Sam 26 Nov - 19:03, édité 1 fois (Raison : pas de lien vers d'autres forums svp...)
Revenir en haut Aller en bas
manuandorra

MessageSujet: Re: Italie   Dim 1 Avr - 15:36

Quelqu'un connait le garage autosalone ?
riviere2diamant

Votre Porsche: 997 Carrera Phase 2

MessageSujet: Re: Italie   Ven 13 Avr - 10:25

Je connais, c'est à Singen en Allemagne près de la frontière de la Suisse, y a pas mal de garage qui vendent des voitures de luxe et sport dans ce coin là, j'avais été par curiosité visité les concessions et rêver un peu. En général bonne accueil, mais je ne pourrais pas t'en dire plus.

Dit moi ce que tu veux savoir et quel voiture tu cherches je pourrais demander à mon cousin en Suisse qui parle Allemand si tu veux.

A bientôt
http://www.sevan-bijoux.fr
d2r2

Votre Porsche: 3.2 cab 84 quartz fumé

MessageSujet: Re: Italie   Lun 7 Mai - 10:50

Il existe depuis fin 2011 une taxe par cheval au-delà de 180 à payer chaque année, qui a pas mal refroidi les amateurs de belles autos en Italie, de même que l'austérité, qui y est bcp + forte qu'en France, peut-être que ça décourage les porschistes locaux et alimente le marché de l'occasion.
Par ailleurs, je trouve risquer d'acheter à l'étranger un bien d'une telle valeur, il vaut mieux l'acheter à un pro français, qui lui même peut effectivement l'acheter à l'étranger, pour des questions de recours.
Enfin, si l'Italie te tente, il y a énormément de Porsche entre le nord et Milan, et les routes sont bonnes par contre le climat humide et de moins en moins après vers le sud, où, le climat est sec mais où, tant la qualité du réseau routier que celle des transactions se dégrade au fur et à mesure. Clin d'oeil
joel06

Votre Porsche: 996 4 S

MessageSujet: Re: Italie   Lun 7 Mai - 12:47

J'ai été moi aussi tenté par l'achat d'une Porsche en Italie.

j'ai fouiné un peu partout sur le net, me rendant compte du nombre important d'annonces alléchantes proposées....

j'ai aussi fréquenté un peu un forum spécifiquement dèdié aux imports de voitures haut-de-gamme provenant d'Italie....dont l'ambiance générale ne m'a pas convaincue.

Parallèlement, je fouinais sur les annonces françaises....jusqu'à ce je tombe sur le site d'un importateur qui m'a inspiré confiance.

Je lui ai donc acheté ma 4 S......et j'en suis absolument ravi.

Ne me demandez pas de véritable "retour d'expèrience".....j'ai la voiture depuis moins d'une semaine, et je n'ai fait que 5 ou 600 km.

Mais en tout cas, son état est absolument splendide, tant au niveau carrosserie que sellerie....je l'ai portée à des amis mécanos qui, après inspection méticuleuse, l'ont trouvée irréprochable.

....donc je serais tenté de dire que oui....acheter une voiture provenant d' Italie est possible dans de bonnes conditions.

Pour la petite histoire, ma voiture a été vendue neuve en 2002 par le CP de Barcelone....puis elle a quitté l'Espagne pour le nord de l'Italie, où elle est restée 9 ans entre les mains d'une femme, Maria Louisa "je sais plus quoi"......et maintenant elle est dans mon garage. Wink

Si certains veulent les coordonnées du pro qui me l'a vendue.....je peux leur donner en MP (à moins qu'on puisse le faire directement sur le forum....je ne sais pas si la pub est autorisée)
http://www.jmc-deco.net
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: Italie   Lun 7 Mai - 21:51

En MP c'est mieux, merci Wink

Votre Porsche: 997 4 S de 2007

MessageSujet: Re: Italie   Lun 21 Mai - 19:24

997 achetée chez Glinche Auto au Mans en provenance d'Italie, peu de km, garantie, valise porsche OK et pas de soucis !
Bon OK c'est un peu loin de l'Hérault !

Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3