J'ai été moi aussi tenté par l'achat d'une Porsche en Italie.
j'ai fouiné un peu partout sur le net, me rendant compte du nombre important d'annonces alléchantes proposées....
j'ai aussi fréquenté un peu un forum spécifiquement dèdié aux imports de voitures haut-de-gamme provenant d'Italie....dont l'ambiance générale ne m'a pas convaincue.
Parallèlement, je fouinais sur les annonces françaises....jusqu'à ce je tombe sur le site d'un importateur qui m'a inspiré confiance.
Je lui ai donc acheté ma 4 S......et j'en suis absolument ravi.
Ne me demandez pas de véritable "retour d'expèrience".....j'ai la voiture depuis moins d'une semaine, et je n'ai fait que 5 ou 600 km.
Mais en tout cas, son état est absolument splendide, tant au niveau carrosserie que sellerie....je l'ai portée à des amis mécanos qui, après inspection méticuleuse, l'ont trouvée irréprochable.
....donc je serais tenté de dire que oui....acheter une voiture provenant d' Italie est possible dans de bonnes conditions.
Pour la petite histoire, ma voiture a été vendue neuve en 2002 par le CP de Barcelone....puis elle a quitté l'Espagne pour le nord de l'Italie, où elle est restée 9 ans entre les mains d'une femme, Maria Louisa "je sais plus quoi"......et maintenant elle est dans mon garage.
Si certains veulent les coordonnées du pro qui me l'a vendue.....je peux leur donner en MP (à moins qu'on puisse le faire directement sur le forum....je ne sais pas si la pub est autorisée)