Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Valeur auto pistardisée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
viti33
Flat & moi
bleuvanille59
7 participants
AuteurMessage
bleuvanille59

bleuvanille59


Nombre de messages : 1063
Age : 57
Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio
Date d'inscription : 26/02/2009

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:04

Je me pose une question :

comment estimer la valuer d'une Porsche pistardisée, en effet : la voiture n'est plus d'origine, elle a des pièces qui l'améliorent, mais elle a fait beaucoup de circuit ensuite...bref, plein de choses qui soit augmentent soit diminuent sa valeur.

Quelle règle de calcul utilisez-vous ?

D'autre part, quels sont les points à vérifier pour s'assurer que la préparation est de qualité....

Que pensez-vous des préparations moteurs : j'ai plutôt tendance qu'il ne faut pas y toucher ou quasi pas et se focaliser sur freins, chassis, poids...

Merci de vos avis.

La question n'est pas innocente, je commence à recherche la remplaçante de mon Exige qui aura fini sa vie contre un mur à Spa...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48002
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:10

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règle !
Il faut regarder comment la voiture a été préparée, si le travail a été bien fait et la qualité des pièces d'amélioration montées.
Il faut sommer le prix approximatif des améliorations apportées, leur usure et vérifier le rapport prix de revient/prix de vente pour voir si ce dernier est dans les clous.
Il faut bien voir que celui qui va acheter une voiture préparée pour la course ne va pas l'acheter pour la remettre en config d'origine (sauf cas exceptionnel), pour des raisons principalement de coût. Je veux dire par là, qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le prix de vente tienne compte cet aspect là.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11397
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:15


Moi mon idée

Le travail est il bien fait ..
L ' état du véhicule , correspond il a mon envie ?

et combien je suis prêt a mètre Smile

Ensuite , c 'est une entente entre le vendeur et l 'acheteur ..

Je penses que sur ce genre de véhicule spécifique , c 'est la démarche que j 'adopterais .
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:24

et avant tout : toujours penser à la revente !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:04

la clientèle est beaucoup plus réduite dans se genre d'auto...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:16

Bien qu'il y ait de plus en plus d'adeptes des circuits ..... à cause de la répression routière !
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3357
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:23



Difficile à dire sans la voire,tout dépend du niveau de préparation,des pièces qui l'équipe et leurs qualités,qui est le préparateur du moteur? Voila mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:26

on est tous assez d'accord...

une belle prépa te fera envie, et t'es pas le seul, mais qui en voudra à la revente, et à combien...

on ne retombe JAMAIS dans ses frais avec une caisse comme celle là...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Valeur auto pistardisée... Empty
MessageSujet: Re: Valeur auto pistardisée...   Valeur auto pistardisée... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:07

Et aussi bien penser qu'une telle auto n'est pas faite pour rouler sur route donc remorque obligatoire
1 elle n'est plus conforme aux données techniques d'origine
2 elle ne pourra )pas passer un CT ..sauf détournement de la réglementation toujours possible aux risque et perils ...du contrôleur et du proprio ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur auto pistardisée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: