Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAT

Votre Porsche: 964 tiptro de 1990

MessageSujet: Re: A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...   Sam 15 Oct - 9:19

J'ai possédé les deux (964 et 996 4S) d'abord la 996 ensuite la 964 car, après 6 classic, je n'ai jamais pu me faire aux "modernes" ...Désolé pour les proprio de 996 et 997, mais on ne joue pas dans la même cour, même si la 996 est une très bonne auto...

Revenir en haut Aller en bas
isrick

Votre Porsche: 964 turbo 3.3

MessageSujet: Re: A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...   Sam 15 Oct - 9:23

Si vous etes sensible au son de votre moteur et que vous aimez entendre ronronner, si vous aimez les odeurs de vieux cuir et de mecanique , si vosu voulez rouler en porche différente de celle que vous utilisez la semaine alors c'est 64 ..

et puis elles ont la clim, les toe, les retro electrique et les vitres electrique , perso j'ai besoins de rien d'autre comme option .
Pas de boutons partout , juste le necessaire ....
fred-exige

Votre Porsche: 964 c2

MessageSujet: Re: A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...   Sam 15 Oct - 10:33

salut,

j ai hésité avant l achat de ma 964, comme toi

j ai finalement craqué pour une 964 car je suis tombé par hasard sur une auto vraiment impeccable et très bien entretenu
j étais parti sur une 996, mais la ligne banale voir même moche (a mon gout Wink ) d une c2 banale m a vraiment repoussé
j ai essayé de trouvé une c2 avec kit gt3 mais sans succès

si tu trouves une belle 996 avec sièges sport, 3,6, de bonnes options, pourquoi pas
j aurai eu le budget pour une 996 4s, j aurai craqué de suite mais l achat de ma maison a poutré mon budget...

mais aujourd hui je ne regrette pas mon achat, la ligne est intemporel , tout le monde la regarde grand mère , le son est superbe, et a conduire c est vraiment plaisant

pour l entretien c est vrai que même pour une révision intermédiaire il y a toujours un petit quelque chose a faire...

tout dépend du kilométrage annuel que tu comptes faire avec

j ai acquis une 964 pensant acheter une auto plus polyvalente que ma lotus exige et c est le cas mais finalement j en fais la même utilisation, balade par beau temps etc (jamais de circuit pour celle ci)

puis maintenant je suis tombé dans le délire de la collection, ou de la garder dans son jus la plus propre possible (pas évident quand on est dans une famille de porschiste collectionneur)

bref je pense qu'il faut que tu te fasses ton avis toi même

Les deux autos sont tellement différentes ...sans parler aussi de la 996 beaucoup plus rassurante en terme de sécurité et tenu de route

only air

Votre Porsche: Je rêve d'une 964 targa !!!!

MessageSujet: Re: A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...   Sam 15 Oct - 11:22

Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Vous ne m'aidez pas à choisir, chacun a ses arguments et ils se tiennent. Mais je crois que je vais m'orienter sur la 964, si possible cab, cela compensera la vente de mes 2 cabriolets (New beetle et cox 1303). Maintenant, il n'y a plus qu'à les vendre. La cox partira vite, pour la NB en vente depuis quelques jours, pas de touche. C'est vrai que ce n'est plus la bonne période pour vendre un cab. Et aprés, il faudra que je trouve LA 964...J'espère avoir le budget nécessaire sinon il faudra que j'attende encore un peu...Merci encore pour vos réponses et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
fred-exige

Votre Porsche: 964 c2

MessageSujet: Re: A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...   Sam 15 Oct - 13:15

Quel budget aurais tu?
Butzi

MessageSujet: Re: A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...   Dim 16 Oct - 11:48

Pour donner mon avis après les avoir toutes roulées (Type G, 964, 993, 996 & 997)

Soit on aime la pureté de la ligne de la 911, les odeurs d'huile, le bruit du Flat, et le mythe qui va avec, auquel cas je conseil vivement une 911 Type G (SC, 3.2 ou mieux, 930) car avec elles tu en auras vraiment pour ton argent, avec des entretiens trés simples et peu couteux (attention à la Turbo quand même)

Soit on aime le confort & le côté moderne des 996, et on passe directement sur un 996 4S, version la plus demandée, la plus homogêne, a des kilométres d'une 64 (y compris en sensations quand on a compris le mode d'emploi).

Les 964 sont très bien mais attention à l'entretien. Si tu as la chance d'en acheter une où le précedent propriétaire a tout fait (Etanchéité moteur, Culbuteurs, 12 bougies, double allumeur, embrayage, ...) ok, sinon, attend toi à sortir entre 2 & 8K€ sur les prochains mois.
Les 993 sont également sympa, même si je pense que l'écart de prix entre elles et les 964 n'est absolument pas justifié...

En résumé, pour la 64, si tu as le budget, tu en prends une où tout a été fait (Si tu cherches un cab, ce sera encore plus cher qu'un coupé) ou tu prends, pour un prix assez voisin, une 996 4S, voir un 3.6 Cab.

En fait, le point le plus important est le budget.

A ceux qui ont eu une 964 et une 996 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2