Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 pb multiples vitesse abs et transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Flat & moi
alma57
6 participants
AuteurMessage
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:08

Bonsoir a tous
Je suis nouveau et j'ai lu plusieurs sujets qui se rapportent a mon probleme mais je n'ai pas la solution
Je suis détenteur d'une 964 cab de 92 c4 dernierement sans doute parceque je roule tres peu voici ce qui m'arrive
voyants ABS + transmission plus de compteur de vitesse et plus d ouverture de l aileron
Je pense que cela vient du capteur de vitesse mais ou est il svp ? j'ai cru comprendre que dans mon cas c'est pas sur la boite
Je vous remercie de vos precieuses reponses et vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:12

Bonjour alma57
Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique ad'hoc, tu auras sans doute plus de retours sur ton pb Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:31

le capteur sur la boite c'est pour les C4 de 89...

en 92 c'est sur un capteur ABS à l'avant gauche, c'est lui qui est à contrôler, mais cela peut aussi et plus probablement venir du relais de conversion (le bleu si mes souvenirs sont bons, enfin sa ref c'est 964.618.220.00) qui peut être défaillant, c'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:30

Sur une 993 Tiptro de ma connaissance, un Duramétric a dit : capteur ABS.
Maintenant, il parait que ça sort pas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:59

bonjour
Merci a tous pour vos reponses
Je vais reverifier le capteur abs avg comme dit Gedeon car je l'avais deja demonté et nettoyé mais je n'ai pas remarqué de systeme supplementaire permettant le transfert de données pour la vitesse c'est le meme capteur que les autres Le relais est une belle piste que je vais aussi controler, merci Gedeon
A votre avis si je regle le pb de vitesse est ce que je vais aussi eliminer le disfonctionnement de la transmission? car le bouton de commande manuelle ne fonctionne pas non plus
Que pensez vous de Durametric?
Bonne journée
Charles
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:41

durametric pour une 964 : nul (ca c'est fait)

une fois ton problème de vitesse solutionné, je pense qu'une partie de ton problème de pont le sera aussi.

le bouton ne verrouille pas même quand tu es à l'arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:33

Merci Gedeon pour ta réponse rapide et ta disponibilité
Effectivement le bouton 4X4 ne verouille pas meme a l arret
J'envisageai d'acheter durametric j'éviterai une dépense inutile !
Je vous tiendrai au courant de mes investigations et suis confiant d'avoir
a mes cotés des personnes comme vous, et longue vie a votre site
Merci beaucoup
Charles
Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:06

Gedeon stp ou se trouve le relais bleu il est pas dans le boitier sous le capot j ai regardé un peu partout mais je ne le trouve pas
Merci de ta réponse
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:04

Bon, tu ne veux toujours pas nous en dire plus sur toi et ta 964 ?
C'est par là :
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:29

Flat & moi a écrit:
Bon, tu ne veux toujours pas nous en dire plus sur toi et ta 964 ?
C'est par là :
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation
rendeer plus 1 pas content
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:31

le relais, il est pas forcément bleu, mais il est bien dans la boite à vitesse... (ou sous le siège???) faut que je vérifie, mais dans la boite à fusible je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:35

pas compris scratch

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:38

moi j'ai rien compris non plus Gedeon !
Peut tu preciser stp
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:29

j'ai donné la référence du relai
je te dis il est pas forcément bleu, car les fabriquant peuvent parfois changer la couleur d'une coque en plastique

et j'ajoute qu'il est si mes souvenirs sont bons dans la boite à fusible (certain à 95%) sinon selon les années il peut être sous un des siège, conducteur ou passager.

bon, maintenant faut que je fasse quoi? que je vienne le changer aussi? Evil or Very Mad

eh les gars, quand on veut se mettre à bricoler dans son auto faut être un peu curieux et chercher aussi !!!!!!!!

je pense que mes réponses ont été suffisamment claires, nettes et précises pour ne pas avoir à écrire un roman sur comment changer un relai !

Si vous n'avez pas la capacité, allez chez un professionnel qui fera le boulot !

le but d'un forum, c'est l'entraide : OUI ! mais c'est pas de détailler à un novice la totalité d'une réparation... il faut des bases, et envie de chercher.

Je suis assez dispo, mais aucune envie de faire un tutoriel tu genre : vous enlevez les 2 agrafes de votre boite à fusibles, vous enlevez le couvercle et vous le poser à plat, à environ 60 centimètres de votre voiture, etc, etc...

Vous me suivez?

tu as la référence du relai, et cette référence est écrite dessus, donc cherche ! des relais y'en a 15 maxi dans ta boite à fusible, et le pire, c'est que sous le couvercle de cette foutue boite tu dois avoir la dénomination des relais dont 1 qui doit s'appeler convertisseur de vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:02

Bonjour Gedeon
Je m'excuse d'etre idiot a ce point!
Je comprend que tu puisses t' irriter sachant que tes conseils sont utiles et gratuits il faut le souligner
Cependant il faut que tu saches que meme si il est pas bleu il n'y a pas de cette reference 9646182200 et que dans la boite y a pas ecris convertisseur de vitesse c'est meme ecrit en français. J'ai cherché partout devant derriere sous les sieges de plus il sont planqués ces foutus relais il y en a derriere les compteurs du tableau de bord dessous aussi
Je vais fouiller a nouveau minutieusement et te tiens informé
Merci d'etre indulgent avec les novices et ne t'ennerves pas c'est mauvais pour le coeur!!
Salut a toi et bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:06

R24 dans la boite à fusible sur la rangée la plus proche de l'avant de la voiture, le 3ème en partant de la gauche, il a quelle référence celui là?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:09

autant pour moi, ca peut aussi être le 964.618.221.00

mais j'avais bien dit : DE TETE !

le 222.00 est pour une tiptro est il est en R52
Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:58

OK le R24 y est ref 221
Je vais le changer et te tiens au courant
Merci beaucoup Gedeon
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:23

avant de le changer, et compte tenu du prix élevé du relais, un essai avec le relai d'un gentil membre du club serait à mon avis le truc le plus intelligent... sinon tu peux dépenser des milliers d'euros sans trouver ta panne...

n'oublie pas que le capteur ABS est peut être aussi dans les choux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:17

j'en prends note Je vais chercher une ame charitable qui pourrai me preter un R24
c'est la piste la plus plausible

Une blagounette pour se faire du bien
Allo police! je viens d'écraser un poulet.Que dois je faire?
Et bien,plumez le et faites le cuire a thermostat 6
Ah bon! Et qu'est ce que je fais de sa moto?
Very Happy Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alma57

alma57


Nombre de messages : 14
Localisation : moselle
Ma Porsche : 964 c4 cab de 93
Date d'inscription : 30/08/2011

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:49

Bonsoir les porschistes
Je stagne dans mes investigations
Alors Gedeon bravo t y étais avec ton relais bleu
Voici une précision
Je suis allé chez un ami pour me faire prêter son relais R24
et la surprise il a un relais tout bleu mais en R34 et lui c est une carrera 2
Moi une 4 cabrio les relais sont pas les mêmes et pas au même endroit
Donc je pose une question a qui veut bien répondre ; est il possible de tester un relais
au metrix avec le schéma électrique on voit les + et - si le courant passe ok
siinon il est hs Est ce que c est cohérent?
Merci de vos réponses
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:01

je ne peux pas t'aider sur ce coup...
désolé... No
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5123
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

pb multiples vitesse abs et transmission Empty
MessageSujet: Re: pb multiples vitesse abs et transmission   pb multiples vitesse abs et transmission Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:53

Ce relais la est je crois un peu plus complique car il y a que certaines broches des résistances ou des diodes, je ne sais plus...

Sinon tout a fait normal que les relais de C2 soient différents.

Et n'oublie pas que ton capteur ABS est peut etre mort avant de mettre autre chose en cause!

La résistance interne du capteur de mesure a l'ohmmetre...
Revenir en haut Aller en bas
 
pb multiples vitesse abs et transmission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: