Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Rouille sous le pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
MC_911
philco
laseric
06olivier06
8 participants
AuteurMessage
06olivier06

06olivier06


Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : AGEN
Ma Porsche : 993 C2 bleue nuit
Date d'inscription : 07/09/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:43

apres l'embrayage , je suis inquiet du point de rouille sous le pare brise et des différents avis sur le type d'intervention à faire que les carrossiers me donnent.
Quelqu'un à t il déja fait réparer le bandeau et si oui de quelle façon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16651
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:46

Rouille sous le pare brise. Un problème connu de la 993 !

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:06

Sur la 993 c'est un peu embétant. Vu que le pare brise est collé, il y a de fortes chances qu'il casse au démontage. Et donc pare brise neuf aprés reprise de la rouille. Ou tu attends sereinement le jour ou tu devras changer le pare brise pour traiter la rouille à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:11

philco a écrit:
Sur la 993 c'est un peu embétant. Vu que le pare brise est collé, il y a de fortes chances qu'il casse au démontage. Et donc pare brise neuf aprés reprise de la rouille. Ou tu attends sereinement le jour ou tu devras changer le pare brise pour traiter la rouille à ce moment...

certains déclarent un bris de glace à leur assurance pour ne pas avoir à payer la totalité du remplacement du pare-brise
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:56

Rhooo, c'est pas bien.... Et y'a des assureurs sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:17

J'ai eu le cas sur une voiture, la baie de pare brise a été sablée...
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78


Nombre de messages : 155
Age : 58
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 964 c2 11/89 bleu nuit métal
Date d'inscription : 11/02/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:36

MC_911 a écrit:
philco a écrit:
Sur la 993 c'est un peu embétant. Vu que le pare brise est collé, il y a de fortes chances qu'il casse au démontage. Et donc pare brise neuf aprés reprise de la rouille. Ou tu attends sereinement le jour ou tu devras changer le pare brise pour traiter la rouille à ce moment...

certains déclarent un bris de glace à leur assurance pour ne pas avoir à payer la totalité du remplacement du pare-brise

Si au démontage il pète ! c'est bien un bris de glace non ?
De toute façon avec l'état des routes, les dos d'ânes florissant, les camions qui roulent à 110 etc, les pares brises ne font pas long feu, sans parler de la qualité qui baisse pour réduire les coûts...
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:43

Oui mais un assureur rembourse un accident, pas une casse volontaire au démontage. Sinon c'est l'assu du carrossier qui devrait fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:52

MC_911 a écrit:
philco a écrit:
Sur la 993 c'est un peu embétant. Vu que le pare brise est collé, il y a de fortes chances qu'il casse au démontage. Et donc pare brise neuf aprés reprise de la rouille. Ou tu attends sereinement le jour ou tu devras changer le pare brise pour traiter la rouille à ce moment...

certains déclarent un bris de glace à leur assurance pour ne pas avoir à payer la totalité du remplacement du pare-brise

Je ne l'ai jamais fait personnellement. Question de morale. Mais c'est une pratique connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
guillaume

avatar


Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : orleans
Ma Porsche : 993
Date d'inscription : 12/02/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:22

Lorsque j'avais acheté ma 964, la baie de pare brise avait éte repeinte sans demonter le pare brise en soulevant le joint de pare brise. Six mopis plus tard, recidive. Donc si on te propose cette solution, je l'a choisi pas car elle n'est pas durable. J'ai donc refait la baie par un carrossier avec demontage du pare brise. malheureusement, celui ci l'a brisé au remotage. Quand il a fallu payer, j'ai refusé de faire marcher mon assurance: question de morale ........... et nombre de sinistre. N'oublies pas qu'un bris de pare brise est pour les assureurs consideré comme un sinistre et que deux sinistres dans l'année risquent de nous faire expulser!!!
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:30

Sur les 964, les pare brises se démontent pourtant facilement si on prend soin de couper le joint.... Sans casse à 99.99%. Tu n'as pa eu de chance! Ou un carrossier qui te voulait du mal....
Revenir en haut Aller en bas
quiquiche123

avatar


Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Ma Porsche : 964 C4 // ex 944 cup 88
Date d'inscription : 28/09/2007

Rouille sous le pare-brise Empty
MessageSujet: Re: Rouille sous le pare-brise   Rouille sous le pare-brise Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:41

pour info mon pote carrossier m'a expliqué ce qu'il faut faire pour le traitement du problème de rouille sous pare-brise :

1- Démonter sans casser le pare-brise. affraid
2- gratter et enlever la rouille soigneusement.
3- repousser la tole et recharger à l'étain.
4- apprêt et peinture.
en dessous de cette prestation c'est du bricolage... a t'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille sous le pare-brise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-brise 993
» Pare brise qui crince
» Question/ Pare-brise 993.
» Joint pare brise 993
» Joint pare-brise 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: