|
|
| Auteur | Message |
|---|
matmatb

Nombre de messages: 12 Age: 33 Localisation: Annecy Votre Porsche: bientot ...bientot...
 | Sujet: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 19:16 | |
| Bonjour,
Depuis tout petit je rêve de ma 911 ... Arrive le moment où je vais pouvoir y consacrer un budget. J'ai besoin de vous, car je ne suis pas du tout technique ... Je cherche à m'acheter une 964 de 1990-1992, cabrio et cuir savane/fauve. C'est celle que j'ai en tête dans mes rêves...
Je ne souhaite pas me ruiner en entretien et du coup j'ai besoin de votre expérience ... Une C4 est-elle bcp plus honéreuse d'entretien qu'une C2? Quel est le modèle le plus fiable? A quoi dois-je faire attention lors de l'essai? Connaissez vous des filières sûres pour acheter une porsche saine, bien entretenue?
Puis-je acheter sans crainte à 180 000 kms? (si l'entretien a bien été respecté)
Merci bcp ! |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6044 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 19:26 | |
| _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8103 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 20:29 | |
| |
|
 | |
matmatb

Nombre de messages: 12 Age: 33 Localisation: Annecy Votre Porsche: bientot ...bientot...
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 20:56 | |
| Merci messieurs, Ca me fait un peu de lecture, je regarde ca.
Pouvez-vous me donner un ordre d'idée pour le budget d'une C2 et d'une C4 en cabrio dans un bon état avec un entretien sérieux? L'idée que j'ai est entre 25 et 30 000.-, je suis dans la réalité? |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6044 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 20:59 | |
| oui  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
ThePink

Nombre de messages: 921 Age: 31 Localisation: Dans le 95 ! Votre Porsche: Boxster S
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 21:14 | |
| En cab, en bon état, c'est plutôt 30 que 25  |
|
 | |
pilot

| Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 21:48 | |
| 30 c'est cher payé je trouve, quand on voit celle de manu par exemple... _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
matmatb

| Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 21:55 | |
| manu? Je suis curieux de savoir ... moi, j'en ai vu une jolie (enfin juste la photo et le prix ...) mais je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce sur le forum ... je peux? |
|
 | |
phildre

Nombre de messages: 708 Age: 42 Localisation: Hautes Alpes Votre Porsche: www.consultcars.com
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 22:35 | |
| salut !!!
vas y balance le lien !!! |
|
 | |
matmatb

| Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 22:45 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/221790906.htm?ca=22_s |
|
 | |
phildre

Nombre de messages: 708 Age: 42 Localisation: Hautes Alpes Votre Porsche: www.consultcars.com
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 22:50 | |
| provenance US , il faudrai etre sur du kilométrage . le compteur a du etre changer pour le passage mile/kilomètre . a voir si elle a un dossier avec des factures . le prix n'est pas déconnant non plus je trouve . si réellement , elle n'a que les joints de caches culbu a faire ... |
|
 | |
Manu77911

Nombre de messages: 890 Age: 45 Localisation: Seine et Marne Votre Porsche: Ex 964 C4 Rouge Indien
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Lun 8 Aoû - 22:57 | |
| C'est sur, vu le kilométrage et le millésime, elle parait étonnement peu chère ! Une américaine ? peut être que le compteur est en miles ! L'étanchéité, ça dépend de l'ampleur des fuites, ça peut coûter cher ! Il faut pouvoir vérifier tout ça avec les factures et te faire accompagner par un connaisseur. |
|
 | |
isrick

Nombre de messages: 1705 Age: 32 Localisation: Macon Votre Porsche: 964 turbo 3.3
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Mar 9 Aoû - 7:21 | |
| | Manu77911 a écrit: | C'est sur, vu le kilométrage et le millésime, elle parait étonnement peu chère !
|
vraiment pas chère..... a regarder sur toutes les coutures avec un connaisseur .... et bienvenue !
Apres pour un C4 ou un C2 ça depend surtout de ta conduite ...
Si tu veux de la securité et que tu ne maitrise pas vraiment la propulsion et que ton pied droit a tendance a te demanger . Si en plus d'etre ta première Porsche c'est ta première propulsion alors je te conseil la C4. Certe , un peu plus lourde, elle reste quand meme plus secure.
Si tu maitrise la propulsion et que tu cherche en plus d'une Porsche , une petite joueuse, alors C2.
A noter egalement que l'entretien est un peu moins chere sur c2 que sur c4... les operations tel que changement d'embrayage, et autres intervention prennent moins de temps sur un c2 qu'un c4 donc un peu moins cher sur la c2 en bou de ligne ...
Et dernier point ... si il y a plus de jours de neige et de pluie , que de jour de soleil chez toi .. alors c4 tu te sentira quand meme plus serins ..
voila ... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Mar 9 Aoû - 7:33 | |
| pas cher, certes, mais à verifier...
joints de cache culbu, ça coute pas cher...
étanchéité complète c'est 8000...
verifier l'échange de compteur si il y a eu...
et je confirme, une belle c'est plus 30/32 que 19...
franck911 voulait vendre la sienne...qui est superbe...
à voir...
_________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
matmatb

| Sujet: Re: acheter sa 1ère Porsche Mar 9 Aoû - 8:19 | |
| Hello Hello, Merci pour vos réponses, ca fait plaisir. Effectivement, je n'avais pas pensé au compteur miles/Kms ... (manque d'expérience...). Le prix est vraiment alléchant, c vrai que ca l'est presque trop ... Il me sera difficile d'aller voir des voitures avec un connaisseur, j'en ai bien un par chez moi, ancien mécano porsche Genève (et détenteur de deux 911), mais c pas mon "meilleur copain", il sillonnera pas la France avec moi pour checker les voitures hélas... ou ca va me couter un max de caisses de whisky ... à voir La finition que je souhaite (couleur noire, cabrio capote noire + cuir fauve/savane) m'a renvoyé bcp de fois sur des imports US ... hormis le compteur, il y a d'autres choses sur lesquelles je dois être vigilant? Dois-je oublier ce type de provenance? Sur l'annonce, effectivement j'ai un peu cherché, si le soucis d'étanchéité c les caches-culbu ca va ... mais le vendeur serait-il assez bête pour ne pas faire cette réparation minime avant la vente? plus j'y pense et plus c'est suspect ... le problème risque d'être plus étendu... mauvais plan. Acheter une voiture en consession peut-il être un bon moyen de minimiser les risques de vice caché? Une garantie vous semble-t-elle vivement conseillée ? Ensuite, pour répondre à Isrick, effectivement, habitant sur Annecy, la route est svt gelée en hiver, pas mal de neige parfois , de la pluie à la mi-saison ... le C4 c peut être mieux ... De plus, 1ere porsche, 1ere propulsion ... C4 ... Manu, j'ai lu que tu avais fait une bonne affaire, tu peux m'en dire plus? (si c bien toi) Franck vendrait quoi? |
|
 | |
|