|
|
| Auteur | Message |
|---|
06olivier06
Nombre de messages: 13 Age: 39 Localisation: nice Votre Porsche: 993 C2 bleu iris
 | Sujet: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 8:35 | |
| Re, je n'arrive pas à savoir pour combien de kilometre est donné un embrayage sur une 993 C2. J'ai un cui-cui au débrayage au niveau de la pédale de type caoutchouc séché qui grince et on me donne différent avis. Mon kilometrage est 80 mkm et ca le fait depuis 75. Ca me semble un peu jeune pour le changer. Si quelqu'un à une idée , merci d'avance. |
|
 | |
Targasyl
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 9:08 | |
| Les embrayages c'est entre 80 et 150 ...... tout dépend de la conduite  le mien ça a été fait à 110  |
|
 | |
laseric Admin

Nombre de messages: 6138 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 9:24 | |
| Tu as le bruit aussi bien à chaud qu'à froid ? _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
06olivier06
Nombre de messages: 13 Age: 39 Localisation: nice Votre Porsche: 993 C2 bleu iris
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 10:39 | |
| non plus à chaud mais ca me le fait pratiquement tout le temps |
|
 | |
Speedster Motorsport
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 10:44 | |
| A mon avis, la voiture est morte......(RSV) je te rachète l'épave pour 1000€ (c'est pour débarasser).... non ???? bon bin j'aurai essayé.....  pour ton pb si ça couine, c'est pas agréable, mais rien ne dit que c'est l'embrayage qui est mort...... un test simple. -voiture à l'arrêt moteur tournant. -passe la 3eme. essaye de démarrer à l'embrayage (sans toucher à l'accélérateur) si tu cales, c'est que ton embrayage est encore bon, sinon, il est rincé.... |
|
 | |
06olivier06
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 11:01 | |
| ok je vais essayer ça demain en esperant que je cale . mais c'est vrai que ce n'est pâs agréable car en ville ca fait un peu tas de ferraille !!!! |
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 11:03 | |
| Perso, j'ai roulé avec l'embrayage de la mienne qui avait 150 M km sans aucun pb jusqu'a ce qu'un garagiste sans scrupules de l'Eure me declare que mon embrayage etait rincé, mort à la limite de tout casser... Ahhhh ces garagistes.  Apres il m'a montre les pieces. Et la j'ai vu en effet qu'il ne restait rien ! |
|
 | |
dream 911

| Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 12:43 | |
| si le bruit vient de la pédale pourquoi veux tu que se soit ton embrayage, je vous rappel que ce dernier est situé entre le moteur et la boite donc en toute logique derrière toi. à mon avis il s'agit plutôt d'un ressort au niveau du pédalier, d'un axe de pédale voir l'émetteur pour en avoir le coeur net il faut démonter et mettre un bon coup de lubrifiant dans tous ça, sauf pour l'émetteur là il faut le remplacer. |
|
 | |
Olivier
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Ven 7 Sep - 20:25 | |
| effectivement regardes déjà ce qui ce passe dans le pédalier |
|
 | |
06olivier06
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Dim 9 Sep - 11:19 | |
| alors pour le test, j'arrive à demarrer en troisieme sans accelerer, mais il me semblait qu'avec le couple de la voiture s'était possible meme sur un bon embrayage. |
|
 | |
06olivier06
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Dim 9 Sep - 11:22 | |
| suis je le seul à pouvoir demarrer comme cela. merci de me rassurer !!!! |
|
 | |
pascoual
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Dim 9 Sep - 11:30 | |
| Tu sers le frein à main, tu passes une vitesse, tu essaies d'avancer. Si tu cales l'embrayage est bon, si ton moteur prend des tours, l'embrayage patine et est à changer !!! |
|
 | |
brice 3.2

| Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Dim 9 Sep - 16:55 | |
| Personnellement je ne m'amuserais pas trop à pratiquer cette technique sur une 911. C'est bon pour des autos classiques, mais là non. Le moteur est très puissant, très coupleux... un bon moyen de fumer son embrayage en bourinant dessus  Tu saura quand changer ton embrayage quand il donnera de réels signes de fatigue, pourquoi le faire maintenant si il est ok ? Ton cuicui vient de la pédale d'embrayage, mets un petit coup de wd40 pour voir et si celà disparaît tu recommancera avec un peu de vaseline qui elle ne sèchera pas  |
|
 | |
06olivier06
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Lun 10 Sep - 9:36 | |
| merci pour le conseil mais étant vraiment un novice, peux tu me dire ou dois -je mettre Wd40 exactement . |
|
 | |
Targasyl
 | Sujet: Re: Oiseau dans l'embrayage Lun 10 Sep - 11:34 | |
| Héhéhéhéhé  |
|
 | |
|