Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 on est peu de choses....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+24
Merco
gazgaz
Loloflat6
Megamaou
fred996
Flat & moi
Greg73
chris 911
JMD 73
jerome774206
fred91
guettard
papyjp
2964C4
LEX 911
viti33
xavier996
jpc
Breizh_Eric
Jehol44
blueleader
laseric
Hat
jagt31
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:14

Bon Ben après 8 mois d arrêt de travail ( l année dernière) ça y est en rentrant du boulot et en trébuchant, je me suis Pete le talon d Achille mardi soir.
Opère en urgence hier matin, je pars pour 6 semaines de plâtre.........

Mes 2 flats 6 ( goldwing et GT3) vont avoir le temps de se reposer....

Alexandre qui vous fait un coucou depuis l'hôpital Rangueil de Toulouse blesse
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:32

m.... Alexandre, c est vraiment pas de chance, Rolling Eyes , je te souhaite un prompte retablissement, tu n as malheureusement plus que ton mal a prendre en patience et ronger ton frein .

on est peu de choses.... 541472 A tres bientot parmis nous !

Hat !
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16666
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:34

Bon rétablissement Alexandre.
sante courage

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:51

Bon rétablissement !

@hat : "ronger ton frein" >>> Euh, je viens de percuter sur cette expression... d’où vient elle ? parce qu'elle peut être hard en fait... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:58

Bon courage et bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:59

blueleader a écrit:
Bon rétablissement !

@hat : "ronger ton frein" >>> Euh, je viens de percuter sur cette expression... d’où vient elle ? parce qu'elle peut être hard en fait... ;-)

Hard, Soft, percuter..., chacun voit midi a sa porte! clown

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:30

bah me..e affraid , pas de bol. Finalement, c'est pas solide le toulousain élevé au cassoulet tongue

Première chose à faire, appeler Francis pour te faire livrer une palette de la cuvée 2007, ça te remettra en forme !!

Sinon, s'il te faut un volontaire pour faire rouler la GT3 pendant 6 semaines, ..........je suis dispo Laughing Wink

Courage, et remets toi bien
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:46

Bon courage...je sais ce que c'est je me suis pété les 2 à 5 ans d'intervalle. Ils sont après bien plus solides ! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 55
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:17

on est peu de choses.... 57297 Bon courage !! Et de la patience.....

Bon rétablissement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:16


pleure pas de chance


courage courage

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:26

Définition selon le site expressio :

Voilà une expression qui peut sembler très étrange si on oublie qu'elle a plusieurs siècles et si on ne connait pas grand-chose aux chevaux.
En effet, imaginez que vous ne puissiez exprimer votre colère. Alors quoi de mieux que de descendre de votre voiture, installer le cric, démonter une roue et vous mettre à ronger, au choix, un disque, une plaquette ou un tambour (avec une pointe de ketchup) ? Une chose est sûre, en vous occupant ainsi, vous devez certainement vous calmer. Et faire plaisir à votre dentiste...

Mais cette expression datant de la fin du XIVe siècle, ce n'est pas aux véhicules motorisés qu'il faut penser, mais à la plus belle conquête de l'homme : la femme le cheval.
En effet, le 'frein' n'est ici rien d'autre que le mors (Lien externe), cette pièce généralement métallique placée dans la bouche de l'animal et qui, reliée aux rênes, sert à le diriger.
Or, que fait un cheval qui s'impatiente en attendant le retour de son maître : il ronge son frein, faute de choses plus intéressantes à faire.

Dans cette métaphore, le 'frein' c'est ce qui bloque l'élan de celui qui aimerait bien exprimer ses sentiments. Et 'ronger' est associé à cette énergie contenue qui devient corrosive et mine l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:31

Tres cher Thierry,

je suis bouche bee devant tant de CULture, et je vous remercie d en faire profiter vos petits camarades, etant assistante dentaire de formation si il vous arrive de ronger vos disques, je puis vous assurer que nous ferons tout en tant que bon professionnels, pour trouver un compromis qui satisfasse les deux parties.

c est avec grand interet que j ai lu votre metaphore, je dois dire fort interessante au demeurant, cependant.

je cite donc mon ami Thierry ( Leluron! clown ), la femme le cheval,alors la!!!... je dois dire que vous cherchez la cravache pour vous faire battre!!, je ne suis pas loin de monter sur mes grands chevaux et d en faire mon cheval de bataille!, qui de la peut tres vite se transformer en cheval de troie, et pour finir en cheval fiscal !!


Hat on est peu de choses.... 986954



lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEX 911

LEX 911


Nombre de messages : 461
Age : 47
Localisation : Lyon
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 26/05/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:14

Bon rétablissement ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprixgt.fr
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:05

Bon courage et patience...
Étant un grand grand habitué des hôpitaux,
La patience est la principale vertue...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:35

blueleader a écrit:
Définition selon le site expressio :

Voilà une expression qui peut sembler très étrange si on oublie qu'elle a plusieurs siècles et si on ne connait pas grand-chose aux chevaux.
En effet, imaginez que vous ne puissiez exprimer votre colère. Alors quoi de mieux que de descendre de votre voiture, installer le cric, démonter une roue et vous mettre à ronger, au choix, un disque, une plaquette ou un tambour (avec une pointe de ketchup) ? Une chose est sûre, en vous occupant ainsi, vous devez certainement vous calmer. Et faire plaisir à votre dentiste...

Mais cette expression datant de la fin du XIVe siècle, ce n'est pas aux véhicules motorisés qu'il faut penser, mais à la plus belle conquête de l'homme : la femme le cheval.
En effet, le 'frein' n'est ici rien d'autre que le mors (Lien externe), cette pièce généralement métallique placée dans la bouche de l'animal et qui, reliée aux rênes, sert à le diriger.
Or, que fait un cheval qui s'impatiente en attendant le retour de son maître : il ronge son frein, faute de choses plus intéressantes à faire.

Dans cette métaphore, le 'frein' c'est ce qui bloque l'élan de celui qui aimerait bien exprimer ses sentiments. Et 'ronger' est associé à cette énergie contenue qui devient corrosive et mine l'intérieur.

Eh bien moa je pense que tu pensais plutot à cela:
Il y a des expressions marrantes : tenez : « ronger son frein » ! Vous pensez au frein de la voiture ? Nenni ! A celui du cheval ? N’hennit !
Il s’agit naturellement du terme anatomique : le frein du prépuce. Viens tout près, puce ! HoubaHobbes dirait : ne pas confondre prépuce rosé et préposé russe . Il m’excusera de le lui avoir ôté de la bouche ! Enfin, je veux dire, d’avoir fait plus vit que lui !
Quoique… Après ces guerres fratricides entre russes blancs et russes rouges, serait-il étonnant que certains soient un peu rosés ?
Donc l’expression désigne le prépuce, rongé. Mais lequel, demanderez-vous ? Eh bien pas le sien : il faudrait faire preuve de trop de souplesse. Les russes ne sont pas Souples : ils sont Slaves. Quand on s’lave on rosit la peau, certes, mais de là à la ronger !
Le seul qu’on puisse ronger de façon aisée, c’est celui d’un tiers … ou de sa moitié (un proverbe ne dit-il pas : « le prépuce se ronge en famille » ?). Mais si on ronge d’un tiers celui de sa moitié , en reste-t-il plus que lorsqu’on ronge la moitié de celui d’un tiers ? Hein ? Hein ? Et ne me répondez pas que ça dépend par quel bout on le prend ! On le prend naturellement par le bon : quelques caresses et puis on enchaîne… Et une fois en chêne, le gland n’est plus loin , non ? Alors on le met dedans. Et deux dents c’est juste ce qu’il faut pour ronger. Ronger amoureusement, bien sûr ! Pas cannabaliser ! (de cannabis et baliser : le terme est parlant !) Celui qui mord et remord, on dit qu’il est « rongé de remord ». Pas le prépuce, l’autre, faut suivre ! NON ! Il faut seulement rongeouiller : que l’Adam sente la-dent mais à cent pour cent sans sang !
Et après ? Eh bien le prépuce rongé doit se langer puis se ranger. (Non, pas se manger : prépuce bouillu, prépuce foutu !) Dans certaines religions on creuse un trou dans la terre avec un pieu et on prononce des paroles. Oui, des paroles…pieuses. Sans doute pour qu’il pousse un chêne. Ca a du charme, un chêne, mais quel boulot ! Chez les athées on n’a pas le temps de creuser. D’où leur nom ! Les athées veulent toujours se hâter : alors on dit qu’ « ils rongent leur frein ». Mais de quel frein s’agit-il ?
Vous pensez au frein de la voiture ? Nenni ! A celui du cheval ? N’hennit ! …



Dernière édition par papyjp le Jeu 30 Juin 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:02

bon retablissement mon ami coucou2 fred
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:25

Remarque , maintenant il va devenir rapidement le plus grand posteur du forum Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:35

Bon rétablissement blesse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:42

Bonne guérison coucou
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3363
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:06


Courage ......patience et bon rétablissement..... flower
Revenir en haut Aller en bas
Hat

Hat


Nombre de messages : 190
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:10

papyjp a écrit:
blueleader a écrit:
Définition selon le site expressio :

Voilà une expression qui peut sembler très étrange si on oublie qu'elle a plusieurs siècles et si on ne connait pas grand-chose aux chevaux.
En effet, imaginez que vous ne puissiez exprimer votre colère. Alors quoi de mieux que de descendre de votre voiture, installer le cric, démonter une roue et vous mettre à ronger, au choix, un disque, une plaquette ou un tambour (avec une pointe de ketchup) ? Une chose est sûre, en vous occupant ainsi, vous devez certainement vous calmer. Et faire plaisir à votre dentiste...

Mais cette expression datant de la fin du XIVe siècle, ce n'est pas aux véhicules motorisés qu'il faut penser, mais à la plus belle conquête de l'homme : la femme le cheval.
En effet, le 'frein' n'est ici rien d'autre que le mors (Lien externe), cette pièce généralement métallique placée dans la bouche de l'animal et qui, reliée aux rênes, sert à le diriger.
Or, que fait un cheval qui s'impatiente en attendant le retour de son maître : il ronge son frein, faute de choses plus intéressantes à faire.

Dans cette métaphore, le 'frein' c'est ce qui bloque l'élan de celui qui aimerait bien exprimer ses sentiments. Et 'ronger' est associé à cette énergie contenue qui devient corrosive et mine l'intérieur.

Eh bien moa je pense que tu pensais plutot à cela:
Il y a des expressions marrantes : tenez : « ronger son frein » ! Vous pensez au frein de la voiture ? Nenni ! A celui du cheval ? N’hennit !
Il s’agit naturellement du terme anatomique : le frein du prépuce. Viens tout près, puce ! HoubaHobbes dirait : ne pas confondre prépuce rosé et préposé russe . Il m’excusera de le lui avoir ôté de la bouche ! Enfin, je veux dire, d’avoir fait plus vit que lui !
Quoique… Après ces guerres fratricides entre russes blancs et russes rouges, serait-il étonnant que certains soient un peu rosés ?
Donc l’expression désigne le prépuce, rongé. Mais lequel, demanderez-vous ? Eh bien pas le sien : il faudrait faire preuve de trop de souplesse. Les russes ne sont pas Souples : ils sont Slaves. Quand on s’lave on rosit la peau, certes, mais de là à la ronger !
Le seul qu’on puisse ronger de façon aisée, c’est celui d’un tiers … ou de sa moitié (un proverbe ne dit-il pas : « le prépuce se ronge en famille » ?). Mais si on ronge d’un tiers celui de sa moitié , en reste-t-il plus que lorsqu’on ronge la moitié de celui d’un tiers ? Hein ? Hein ? Et ne me répondez pas que ça dépend par quel bout on le prend ! On le prend naturellement par le bon : quelques caresses et puis on enchaîne… Et une fois en chêne, le gland n’est plus loin , non ? Alors on le met dedans. Et deux dents c’est juste ce qu’il faut pour ronger. Ronger amoureusement, bien sûr ! Pas cannabaliser ! (de cannabis et baliser : le terme est parlant !) Celui qui mord et remord, on dit qu’il est « rongé de remord ». Pas le prépuce, l’autre, faut suivre ! NON ! Il faut seulement rongeouiller : que l’Adam sente la-dent mais à cent pour cent sans sang !
Et après ? Eh bien le prépuce rongé doit se langer puis se ranger. (Non, pas se manger : prépuce bouillu, prépuce foutu !) Dans certaines religions on creuse un trou dans la terre avec un pieu et on prononce des paroles. Oui, des paroles…pieuses. Sans doute pour qu’il pousse un chêne. Ca a du charme, un chêne, mais quel boulot ! Chez les athées on n’a pas le temps de creuser. D’où leur nom ! Les athées veulent toujours se hâter : alors on dit qu’ « ils rongent leur frein ». Mais de quel frein s’agit-il ?
Vous pensez au frein de la voiture ? Nenni ! A celui du cheval ? N’hennit ! …



Alors la moi je dis, Chapeau bas Papy, quelle rhetorique!, du grand Art!, respect on est peu de choses.... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:42

laseric a écrit:
Bon rétablissement Alexandre.
sante courage

plus 1 alex coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg73

Greg73


Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Maurienne Savoie
Ma Porsche : 964 carrera 2 de 1989
Date d'inscription : 21/08/2009

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:09

chris 911 a écrit:
laseric a écrit:
Bon rétablissement Alexandre.
sante courage

plus 1 alex coucou

Tout pareil que les copains! Remets toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:05

Mince alors, ça c'est pas de bol ! No

Bon rétablissement Alex coucou


_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
fred996

fred996


Nombre de messages : 508
Age : 53
Localisation : 78
Ma Porsche : 996 c4
Date d'inscription : 11/05/2011

on est peu de choses.... Empty
MessageSujet: Re: on est peu de choses....   on est peu de choses.... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:16

Effectivement , pas de chance.
Bon rétablisement et bon courage

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agenceduvillage.net
 
on est peu de choses....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BTX nous cache des choses ....
» Passons aux choses sérieuses!.....
» Il est temps de passer aux choses sérieuses...
» On voie de belles choses sur la route .....
» démontage compteur sur une 964 C2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: