|
|
| Auteur | Message |
|---|
kayamn
 | Sujet: bonjour a tous Mar 24 Mai - 19:39 | |
| bonjour,
Je m appel Damien j habite a evreux en haute normandie et j ai 22 ans.j ai pour passion l automobile et compte acquérir sous peu une 996 turbo coupé. Je compte sur vous et votre lumiere pour guider mon choix dans cet achat.
amicalement |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mar 24 Mai - 19:57 | |
| Commencer sa carrière de porschiste par une 996 turbo : ça promet pour les années à venir Bienvenue dans la Laseric Familly _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
fred-exige

Nombre de messages: 1062 Age: 32 Localisation: Paris et ailleurs... Votre Porsche: 964 c2
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mar 24 Mai - 20:01 | |
| |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 8103 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mar 24 Mai - 20:17 | |
| oulala à 22 ans commencer par une turballe...c chaud... Sinon Bienvenue quand même |
|
 | |
fred996

| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 24 Mai - 20:24 | |
| Bienvenue jeune porchiste.
As-tu de l'expérience en conduite de sportive ? Une turballe ça envoie grave pour débuter |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mar 24 Mai - 20:29 | |
| certes!!! _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
isrick

Nombre de messages: 1705 Age: 32 Localisation: Macon Votre Porsche: 964 turbo 3.3
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 7:54 | |
| | chris 911 a écrit: | oulala à 22 ans commencer par une turballe...c chaud... Sinon Bienvenue quand même |
c'est chaud oui ..... je serai toi , je commencerai par plus petit ... voila mon premier conseil ...
Commence par une 64, 93, 96 classique et si tu as les moyen par une 996 4s ...
Les Porsche se domptent et de surcroi les Turbo ...
Pense aussi a l'entretien et la conso .. faut pas oublier quznd on passe sur un turbo ça boit pas mal c'est betes la .. J'ai lu que la 996 turbo , quand tu tape dedans c'est 250, 300 bornes maxi ..
Enfin moi je dis ça ......
En tout cas soit le bienvenue ...
|
|
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 8:11 | |
| Bienvenue !
Si tu est sûr de ton choix pour la turbo ...mais pour débuter c'est un missile...
Et pourquoi pas un Cayman ou un Boxster : c'est aussi une Porsche...
C'est plus ludique et agréable au niveau comportement.
Pour un budget équivalent tu en trouvera avec un kilométrage faible.
Tu pourras te faire la main sans te faire peur.
(je suis passé par la case 996 , 993 , 997 , 964, Boxster et bientôt...) |
|
 | |
JMD 73

Nombre de messages: 1243 Age: 63 Localisation: savoie Votre Porsche: 996 3.4l 2000
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 8:54 | |
|
bienvenu!!! comme les autres...une turbo ça pousse très fort..... réfléchi avant de passer à l'acte.
|
|
 | |
cmo71

Nombre de messages: 1531 Age: 36 Localisation: Saône et Loire (71) Votre Porsche: 968 Cab' Tiptro' de 1992
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 9:00 | |
| bienvenu si tu as les moyens de posséder, entretenir et nourrir une Turbo ... alors fais-toi plaisir par contre (et là je vais faire mon "vieux con") ... il faudra avoir une sacrée dose de sagesse et d'humilité pour ne pas la fracasser ! à toi de voir |
|
 | |
fred996

| |
 | |
cmo71

Nombre de messages: 1531 Age: 36 Localisation: Saône et Loire (71) Votre Porsche: 968 Cab' Tiptro' de 1992
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 9:07 | |
| |
|
 | |
fred-exige

Nombre de messages: 1062 Age: 32 Localisation: Paris et ailleurs... Votre Porsche: 964 c2
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 9:11 | |
| A 22 ans j aurai eu une turbal je crois que l on m aurait retrouvé sur mars!  Une 4S serait peut être plus appropriée non? En tout cas j ose même pas imaginer le prix de l assurance  |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 9:37 | |
| Alors, oui, la turbo pousse très fort, mais elle reste tout de même facile, donc pas de soucis de ce côté là.
Au niveau entretien, rien de particulier tant que les températures de chauffe sont respectés avec les turbos (ne pas taper dedans avant que cela soit en température), et respecter un léger temps de refroidissement avant l'arrêt du moteur (ce n'est pas une contrainte sur la route car on termine toujours par 1 à 2 minutes de vitesse faible ou ralenti... C'est sur circuit où il faut laisser 2/3 minutes le moteur tourner avant de l'arrêter).
Reste la consommation, et là, oui, c'est un gouffre... quand tu tapes dedans. Vie quotidienne : entre 10 à 15l /100km (ville/route/etc.)... Et quand tu tapes dedans, tu es au dessus de 35l/100... Mais, bon, tu le sais.
Voilà pour ma participation à ton projet. Bienvenu chez nous !
PS : j'ai eu une 996 TT X50. |
|
 | |
jagt31

Nombre de messages: 1896 Localisation: a cote de toulouse Votre Porsche: 996 GT3
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mer 25 Mai - 10:57 | |
| |
|
 | |
|