Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
cmo71
Palmers
FRED-san
7 participants
AuteurMessage
FRED-san

FRED-san


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : ELANCOURT
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 31/03/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeMer 27 Avr - 2:56

Bonjour

J'ai oui dire que l'inclinaison des sièges arrières était différente entre un coupé et un cabriolet pour une 996.

Cela est'il vrai? Cela pose t'il problème pour les sièges enfants?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeMer 27 Avr - 5:55

L'inclinaison est beaucoup plus droite (verticale) sur le cab.
Pas essayé avec des sièges auto, mais je me rabats sur un coupé pour cette raison.
Et aussi parce que le cab n'a pas cette petite plage AR bien pratique pour rajouter qq bagages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
FRED-san

FRED-san


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : ELANCOURT
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 31/03/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:00

Merci pour ta réponse.

Pas d'autres avis. Personne n'a un cab avec des enfants? Je vais quand même pas me résoudre à acheter une voiture avec un toit en dur.....
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:29

Sur la 968, je n'ai pas été confronté au problème du siège bébé ... ma fille à 5 ans, et j'utilise un bouclier Romer Vario ... ma fille est donc assise directement dans le siège arrière (très enveloppant soit dit au passage).
Revenir en haut Aller en bas
FRED-san

FRED-san


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : ELANCOURT
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 31/03/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:44

Merci pour ton retour d'expérience Very Happy

personne d'autre possesseur d'une vrai porsche* Laughing qui pourrait me renseigner

*: je me suis librement inspiré de ta signature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:19

FRED-san a écrit:
Merci pour ton retour d'expérience Very Happy

personne d'autre possesseur d'une vrai porsche* Laughing qui pourrait me renseigner

*: je me suis librement inspiré de ta signature Laughing

bou
Revenir en haut Aller en bas
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:35

bonjour, j'ai depuis peu une 4S cab après avoir eu une 996 turbo : la place est un peu moins grande à l'arrière sur le cab du fait de l'inclinaison plus verticale du dossier et comme l'a dit Palmers il y a nettement moins de place derrière pour mettre des bagages (et aussi un peu moins dans le coffre avant...) ; si tu veux vraiment de la place pour les enfants ou des adultes il faut te tourner vers une BMW, j'ai aussi un cab 330 CI et là on a vraiment de la place et un coffre conséquent, mais...ce n'est pas une Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:48

meme si j'ai une 65 et pas une 996, vue l'enveloppement des sieges , perso pas de siege enfant pour le petit qui a 5 ans mais bien battie...

D'ailleur je me demande si le fait de glisser un siege enfant dans ces siege ne serai pas plus "dangereux" que de les installer dans le siege classique, car ils serrai placé plus haut donc un 'envelloppement moindre .
Alors que la .... il sont super bien calé ...
Revenir en haut Aller en bas
FRED-san

FRED-san


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : ELANCOURT
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 31/03/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:22

Merci pour vos coms, je vais continuer mes recherches. Pour la BMW, euh, non, une berline decapsulee non merci tongue , si je suis la c'est parceque je veux m'acheter une 911, je pense savoir ce que je veut a mon age Laughing

Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:58

j'ai une 996 c4 cab et le siege arrière est plsu que vertical en effet ! il y a les arceaux de sécurite en cas de retournement qui prennent de la place dans les dossiers..
pour un siege auto j'ai opté pour un siege carrefour tout simple, j'ai enlevé l'assise du siege de l'auto et enlevé l'embase du siege BB.
comme ça le siege est bien callé dans l'emplacement passager arrière.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
raphe72

avatar


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : bruxelles
Ma Porsche : 996 carrera 2 cabrio + 912 de 1967
Date d'inscription : 07/05/2009

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:10

idem pour moi
j'ai une 996 cabrio et deux enfants super content d'accompagner leur père en cabrio
le plus jeune à deux ans , j'ai viré tous le cuir à l'arrière et acheté ( après en avoir essayé au moins 10 ) un siège de marque ROMER ( un truc du genre c'est allemand )
mon fils est hyper bien installé à condition d'avancer au max le siège passager pour ses pieds
c'est probablement lui qui est le mieux installé ,aucun soucis pour un long trajet.
la + grande a 5 ans , j'ai également viré tous le cuir à l'arrière et acheté ( après en avoir essayé au moins 10 ) un réhausseur avec dossier de marque ROMER , elle est installée derrière moi aucun soucis pour ses jambes même avec mon siège presque à fond ( je mesure 180cm) car le réhausseur est moins profond que le siège bébé mais par contre son dos est un peu à l'équerre donc moins top pour les long trajets de + de 150 km
perso je n'ai aucun regret mais il est vrai que j'ai un volvo break pour les vacances par exemple.
bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
FRED-san

FRED-san


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : ELANCOURT
Ma Porsche : 996 4S X51
Date d'inscription : 31/03/2011

différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Empty
MessageSujet: Re: différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]   différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997] Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:21

raphe72 a écrit:
idem pour moi
j'ai une 996 cabrio et deux enfants super content d'accompagner leur père en cabrio
le plus jeune à deux ans , j'ai viré tous le cuir à l'arrière et acheté ( après en avoir essayé au moins 10 ) un siège de marque ROMER ( un truc du genre c'est allemand )
mon fils est hyper bien installé à condition d'avancer au max le siège passager pour ses pieds
c'est probablement lui qui est le mieux installé ,aucun soucis pour un long trajet.
la + grande a 5 ans , j'ai également viré tous le cuir à l'arrière et acheté ( après en avoir essayé au moins 10 ) un réhausseur avec dossier de marque ROMER , elle est installée derrière moi aucun soucis pour ses jambes même avec mon siège presque à fond ( je mesure 180cm) car le réhausseur est moins profond que le siège bébé mais par contre son dos est un peu à l'équerre donc moins top pour les long trajets de + de 150 km
perso je n'ai aucun regret mais il est vrai que j'ai un volvo break pour les vacances par exemple.
bonne chance


merci beaucoup pour ton retour d'experience Very Happy

a l'occase si tu as des photos de ton installation et de tes sieges, ca serait parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
différence siège arrière Cabriolet et coupé [996-997]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 996 + siège bébé groupe 0 à l'arrière
» Remplacement Custode Arriere 996 Turbo Cabriolet
» 11ème rassemblement de coupé,cabriolet dept 27
» Dossier siege arriere 993 cab (1996)
» Siège enfant à l'arrière, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: