Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Avec quoi vous freinez??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
laseric
kompressor1
GPETIT911
gazgaz
pilot
Flat & moi
blueleader
viti33
chris 911
2964C4
guettard
fredfeli
jagt31
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:08

Why not...
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:33

salut

de ce que j'ai pu lire sur les carbone lorraine,c'est qu'effectivement ça freine fort mais ça bouffe aussi pas mal le verni des jantes et bas de caisse;et assez bruyante aussi

pourquoi pas des ferodo ds2500/3000 ??
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:58

laseric a écrit:
blueleader a écrit:
En général, j'ouvre la fenêtre et m'aide d'une vieille voile de cerf volant de traction, cela m'est aussi déjà arrivé de mettre flat77 par la fenêtre pour qu'il agrippe le sol, mais c'est très bruyant comme façon de faire.

Et même que des fois ça marche pas tellement à l'approche de rond point Very Happy
OK, je sors rigole5

Je sais... Mais freiner avec un flat est trop bruyant, alors je ne l'avais pas à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:42

julien77 a écrit:
salut

de ce que j'ai pu lire sur les carbone lorraine,c'est qu'effectivement ça freine fort mais ça bouffe aussi pas mal le verni des jantes et bas de caisse;et assez bruyante aussi

pourquoi pas des ferodo ds2500/3000 ??

Je ne sais pas, en tout cas je pensais que ce post interresseait plus de monde et qu'il serait plus animé...Perso, je ne connais pas les Ferodo..et je ne sais pas si elles sont bonnes sur une Porsche.
Ce qui est sur, c'est que certaines plaquettes conviennent a certaines voitures..
Pagid a l'air de revenir frequement, reste a connaitre le bruit qu'elles emettent car a 350€ le jeu, j'aimerai les garder un peu...
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:00

jagt31 a écrit:
julien77 a écrit:
salut

de ce que j'ai pu lire sur les carbone lorraine,c'est qu'effectivement ça freine fort mais ça bouffe aussi pas mal le verni des jantes et bas de caisse;et assez bruyante aussi

pourquoi pas des ferodo ds2500/3000 ??

Je ne sais pas, en tout cas je pensais que ce post interresseait plus de monde et qu'il serait plus animé...Perso, je ne connais pas les Ferodo..et je ne sais pas si elles sont bonnes sur une Porsche.
Ce qui est sur, c'est que certaines plaquettes conviennent a certaines voitures..
Pagid a l'air de revenir frequement, reste a connaitre le bruit qu'elles emettent car a 350€ le jeu, j'aimerai les garder un peu...

pour porsche je ne sais pas mais beaucoup sur d'autres autos mettent souvent des ferodo DS

donc les experts t'aideront à ce sujet et tout dependra de ton utilisation (un peu /beaucoup/enormement de circuit )
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:06

julien77 a écrit:
jagt31 a écrit:
julien77 a écrit:
salut

de ce que j'ai pu lire sur les carbone lorraine,c'est qu'effectivement ça freine fort mais ça bouffe aussi pas mal le verni des jantes et bas de caisse;et assez bruyante aussi

pourquoi pas des ferodo ds2500/3000 ??

Je ne sais pas, en tout cas je pensais que ce post interresseait plus de monde et qu'il serait plus animé...Perso, je ne connais pas les Ferodo..et je ne sais pas si elles sont bonnes sur une Porsche.
Ce qui est sur, c'est que certaines plaquettes conviennent a certaines voitures..
Pagid a l'air de revenir frequement, reste a connaitre le bruit qu'elles emettent car a 350€ le jeu, j'aimerai les garder un peu...

pour porsche je ne sais pas mais beaucoup sur d'autres autos mettent souvent des ferodo DS

donc les experts t'aideront à ce sujet et tout dependra de ton utilisation (un peu /beaucoup/enormement de circuit )

Ben oui, mais y sont ou les experts...je suis preneur de vos avis et commentaires Exclamation Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:14



Rolling Eyes A miami Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:43

Essaye de choper une concessioin Porsche qui fait aussi de la compétition, genre Rouen qui bosse avec une écurie qui fait de la cup.

Ils auront des mecanos qui pourront vraiment te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:30

je vais me repeter mais il te faut des Pagid jaune pour ton auto, surtout si tu fais du circuit club.

il faut savoir que la plaquette racing homologué Porsche est Pagid.

350€ le jeu c'est pas cher vu le prix de ton auto!!!!!

pour le bruit, oui cela fait du bruit surtout sur les 996 avec disque standard.

G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:17

GPETIT911 a écrit:
je vais me repeter mais il te faut des Pagid jaune pour ton auto, surtout si tu fais du circuit club.

il faut savoir que la plaquette racing homologué Porsche est Pagid.

350€ le jeu c'est pas cher vu le prix de ton auto!!!!!

pour le bruit, oui cela fait du bruit surtout sur les 996 avec disque standard.

G

D'accord pour les Pagid jaune, mais quel est l'interet de changer les disques?
Coeffition de friction different? Bruit?....
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:26

bein vi pourquoi changer de disque pour rouler a trente ou haute vitesse cinquante kh hein alex hihi saute rigole5 fred
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:30

guettard a écrit:
bein vi pourquoi changer de disque pour rouler a trente ou haute vitesse cinquante kh hein alex hihi saute rigole5 fred

lol! albino
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:06

guettard a écrit:
bein vi pourquoi changer de disque pour rouler a trente ou haute vitesse cinquante kh hein alex hihi saute rigole5 fred

Il est taquin le lapin ! lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 51
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:42

je ne dis pas qu'il faut changer les disques, je dis juste qu'avec les disques d'origines cela fait du bruit!

G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
Micka2412

Micka2412


Nombre de messages : 220
Localisation : proche des circuits
Ma Porsche : EX 2.5 EX 996 C2 EX 993 4S EX 993 2S EX 993 RSISéE 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 10/10/2010

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:02

up!
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Nombre de messages : 716
Localisation : vence
Ma Porsche : 996 4 S
Date d'inscription : 20/03/2012

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:56

Sur la Porsche je n'ai pas encore eu l'occasion de changer les plaquettes

mais sur mes autres voitures, j'utilise depuis des années des Ferodo DS.

mais attention, pas n'importe lesquelles : avec les disques d'origine des DS 2500.....et avec des disques racing, des DS 3000.

gaffe à ne pas utiliser des 3000 avec disques d'origine....en moins de 5000 km les disques sont morts.

par contre pour la poussière noire sur les jantes......là y'a pas de solution (à part peindre les jantes en noir).

s'il y a de la poussière....c'est que la plaquette s'use
...et si elle s'use....c'est qu'elle freine Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:31

A ce jour j'ai des Pagid RS29 a l'AV comme a l'AR, sur mes disques d'origines.

J'en suis tres content, freinages, endurance rien a reprocher...pas ou peu de poussieres.....peu etre un peu agressives pour les disques..................Mais le bruit, enfin je devrais dire: LE BRUIT

Elles ne sont pas bruyantes, mais TRES TRES BRUYANTES..a tel point que je ne pense pas en remonter....
Revenir en haut Aller en bas
Micka2412

Micka2412


Nombre de messages : 220
Localisation : proche des circuits
Ma Porsche : EX 2.5 EX 996 C2 EX 993 4S EX 993 2S EX 993 RSISéE 996 GT3 MK1
Date d'inscription : 10/10/2010

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:22

donc ça doit etre comme les CL alors?
j'ai testé de la orange, pas mal mais manque un peu de puissance
dela CL, bien mais elle fond littérallement, en 1 sortie sous la pluie à magny j'en ai mangé plus de la moitié et elles font du bruit mais bon ça à la limite...
je testerais bien la jaune (rs29) ou la noire maintenant, mais laquelle en 1er? à vos expériences Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi vous freinez??   Avec quoi vous freinez?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:27

J'ai roulé pendant 4 ans avec ma 944 250cv avec des EBC bleues ( non homologuées route) sur disques EBC rainurés/poinçonnés et jamais eu de pb . Les disques s'usent un peu vite mais ça freine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi vous freinez??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rouler vous tous les jours avec votre belle ou avec quoi?
» De quoi vous plaignez vous
» et vous , vous en pensez quoi ?
» FF ça vous dit quoi ?
» On fait quoi avec un VHC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: